Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinq mois d'hibernation

Aller en bas 
+6
fashionstar
Marion
lali
Adélaide
Chatbada
sofia
10 participants
AuteurMessage
sofia
Nouveau Membre
sofia


Nombre de messages : 13
Localisation : Rimini - Italie
Date d'inscription : 05/03/2006

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:02

Bonjour a tous, je m'excuse pour mon français mai à l'age de 8 ans je suis partie pour l'Italie et plus retornée depuis le 1977. Je possède deux tortues boettgeri de 4 e 5 ans (Mafalda et Pisolo), Mafalda est en hibernation depuis le 9 octobre e demain il fait 5 mois. Ici la temperature diurne est 12° mai la nuit environt 2/4°. Mès tortues dorment dans un caisse en boi dehort. Je suis un peu preoccupée pour Mafalda peut-elle restèe encore en hibernation ou je dois faire quelque chose per la reveillée? C'est le premier Hiver che je passe avec mès tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:45

flower cheers Bienvenue parmis nous Sofia! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:52

Benvenuto sulla tribuna Sofia cheers cheers flower

Tangerine parla molto bene l'italiano in caso di problema Wink

J'ai a peu près les même températures, et tout le monde dort encore (cependant, ce sont des hermann, et les t° étaient très basses il y a encore trois jours et elles dorment depuis début novembre !!)

Attends d'autres avis Wink

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:36

et bien exactement les mêmes constats que toi Adélaide (pour TH et TB) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:05

La question tombe à pic. Même avec les températures qui se radoucissent, ça ne bouge toujours pas du côté de Lilo... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:55

sofia a écrit:
Bonjour a tous, je m'excuse pour mon français mai à l'age de 8 ans je suis partie pour l'Italie et plus retornée depuis le 1977. Je possède deux tortues boettgeri de 4 e 5 ans (Mafalda et Pisolo), Mafalda est en hibernation depuis le 9 octobre e demain il fait 5 mois. Ici la temperature diurne est 12° mai la nuit environt 2/4°. Mès tortues dorment dans un caisse en boi dehort. Je suis un peu preoccupée pour Mafalda peut-elle restèe encore en hibernation ou je dois faire quelque chose per la reveillée? C'est le premier Hiver che je passe avec mès tortues.


buonasera sofia!

benvenutta!

parlo italiano!!


non devi fare niente per mafalda! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:21

Coucou,

Je viens d'avoir mon grand-père au tél, qui "élève" in natura un cheptel d'Hermann près de Draguignan (Var), tout le monde dort encore, personne n'a pointé son nez santa

Buona notte a tutti
Che questa lingua è bella
Oui, que cette langue est belle (cela fait trop longtemps que je l'ai étudié ma elle me pince toujours autant le coeur!!!) sunny sunny flower


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:00

Bienvenue sur le forum Sofia. cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:09

Bonjour et bienvenue Sofia ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:42

sunny sunny BIENVENUE SOFIA sunny sunny
Je suis dans le sud de la France, mes tortues hibernent dans un bac rempli de terre et exposé au soleil. Trois ont montré leur nez mais deux sont retournées se coucher. Les Boettgeri dorment profondément. Ce sont toujours les dernières à se réveiller. Je triche, je découvre leur carapace vers mi-avril tongue
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:51

Cette année les miennes se sont enterrées un peu plus tard mais j'ai déjà eu début octobre jusqu'à presque fin mars!! Sans problème et quasiment sans perte de poids!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq mois d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cinq mois d'hibernation   Cinq mois d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq mois d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .
» Les "cinq sens"de nos tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: