Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .

Aller en bas 
+13
Caki
naughtycat
mariastride
Tit' Tortue
Charlotte+
LOLO06
tartagnan
greg79
titemeg63
Doriane
marmotte47
ChrisS
Daniel2a
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:10

Et voila encore une ponte d'une tortue d'à peine 5ans.. (je le répète je suis sure à 100% de son age, de + à quoi bon mentir, j'ai pas envie de me la pété sur un forum lol! )

Alors pour connaitre ces conditions :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-NORD-MEDITERRANEENNES-LES-EUROTESTUDOS-c2/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/A-4-ans-et-9-mois-elle-a-pondu-cet-apres-midi-un-oeuf-t18865.htm

Et oui elle avait déja pondu, mais un seul oeuf.

Mais le problème c'est que elle à 2 soeurs (ou freres ou les deux) et depusi quelques jours ils sont sur le meme plateau de jardin, et elles sont inreconnaissables car identiques, donc peu etre que c'est une autre ou peu etre que c'est encore elle, un 2ème ponte.

Enfin c'est pas réelement un problème, les oeufs sont là et c'est le principal :mrgreen:

Alors j'en est compté 4, peu etre + je ne sais pas je voulais pas la déranger durant son rebouchage.

Voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que c'est beau de vivre ça en direct :')

Et au moment ou je m'y attendait le moins ! surtout venant de celle là sachant que j'ai 3 autres grosses femelles...

(si vous voulez voir les 3 femelles adultes :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/Sexe-de-mes-3-hermani-adultes-t19219.htm )
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:24

Salut!! Félicitation à toi aussi!! cheers

C'est incroyable!! une femelle de 5ans qui pond 4 oeufs comme la mienne (sauf que elle a 12 ans), magnifique!! Wink

Tu verra certainement apparaître des bébés dans 2 mois, je suis sûr que tes 3 grosses femelles ont poudu elles aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:24

C'est très étonnant ... je crains qu'il y aura tout de même des conséquences sur la santé plus tard, si elle est trop précoce ... d'ailleurs la dossière n'est pas lisse et il y a un tobleronnage.

En tout cas merci pour ce témoignage, car il est quasiment unique pour nous ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:26

:lol: C'est genial Daniel!!! Mais ta tortue ne peut pas avoir 5 ans... Rien que sur les photos je pense qu'elle a en tout cas 10 ans. La grosseur de ses pattes et des beaux oeufs comme ça... Tu l'as depuis 5 ans, mais cette tortue en a plus que ça. C'est mon humble avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:30

Tu sais Marmotte, je n'en suis pas aussi sûre que toi car en captivité certains sujets grandissent vraiment anormalement.

J'ai eu une boettgeri que j'ai donnée car je ne compte plus en élever, à trois ans on lui en aurait donné 8 ou 9 en taille et poids ... et pourtant je le faisais hiberner correctement, mais dans l'enclos elle se goinfrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:31

C'est parce qu'elle a aps hirberné la premiere année, et que je la nourrissait assez mal :| , mais comme je le dis sur le sujet de la tortue qui a pondu 1 oeuf, elle a 5ans elle est née le 31aout 2002 avec 2 autres, mes premieres naissances de tortues je m'en rappel parfaitement et j'en suis sure ! Smile c'est normal qu'on puisse douté de son age je vous comprend moi aussi je trouve qu'elle fait au moins 8 ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:32

ouais Sassie j'ai bien peur pour sa santé :/, car elle est aussi tobléronnée (pas trop quand meme, un petit peu) heuresement que j'ai découvert le forum sinon elle aurait continué à se tobléronner !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:35

Félicitation cheers Peux tu me dire la taille et le poids de cette tortue car sur les photos je n'arrive pas à me rendre compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:41

Super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:42

14cm de plastron et 700grammes, par rapport à ta Varoise il y a beaucoup d'écart alors qu'elle est 2x plus agée affraid
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:47

Petite question: comment se fait-il qu'on ne puisse pas vraiment compter le nombre de stries sur les écailles de la carapace? normalement on devrait en compter 5-6(vu son âge) or sur les photos il y en a beaucoup plus j'ai l'impression scratch

Pour mes tortues j'ai remarqué qu'1 strie des écailles de la carapace correspond exactement à 1 année.....

C'est tellement impressionnant qu'on a tous du mal à y croire Smile
Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir souffert de mauvaises conditions de maintenance, elle n'est que très faiblement tobleronnée... t'as de la chance

...et je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences sur sa santé, elle est très précoce, c'est tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:36

Donc je pense que tes tortues sont maintenus correctement et ont une croissance normal c'est pour sa que 1strie=1année, alors que la mienne c'est parce qu'elle a été mal maintenus je dirais (pas trop mal non plus elle vit dans un grand jardin plein sud tout de meme ^^) donc il y a + de stries et elle est vraiment précoce.

En tout cas elle est née le 31 aout 2002 sans aucun doute Smile

j'espers aussi que il n'y aura pas de problemes de santé :|
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:37

daniel2a a écrit:
14cm de plastron et 700grammes, par rapport à ta Varoise il y a beaucoup d'écart alors qu'elle est 2x plus agée affraid

effectivement sacré différence :lol: le poids indiqué dans ma signature est de novembre juste avant l'hibernation, je le changerais à la même période en ajoutant un an :mrgreen: là elle fait 12 cm de plastron et à la dernière pesée 480 grammes, les varoises sont plus petites que les corses mais il est certain que là c'est un énorme écart en ayant le double d'age :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:39

Qui m'explique ou me fait un dessin pour savoir comment compter les stries d'une tortue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:39

Doriane a écrit:
Qui m'explique ou me fait un dessin pour savoir comment compter les stries d'une tortue Embarassed

Les stries apparaissent sur les bords de la carapace, tout en bas, tu les comptes mais attention : ce procédé n'est valable que pour des tortues ayant hiberné dès la première année (1 strie = une saison complète et pour qu'elle soit validée il faut une période d'activité suivie d'une période de sommeil), par ailleurs après 10 ans, il devient difficile de les compter plus les tortues avancent dans l'âge. Wink

Autant te dire que c'est vraiment approximatif et pour une période très courte. Wink


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:39

cheers Wow, une ponte à 5 ans c'est incroyable, je ne pensais pas que des tortues pouvaient etre si precoce meme en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:16

Complimenti!! thumleft
Maintenant je demande sur le forum en Italie si ceci est jamais arrivé, les hermanni sarde sont très précoces.
Est-ce que ta tortue est corse?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:38

Oui une testudo hermani hermani de souche Corse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:52

Les corses sont semblables aux sardes et en quelques cas les sardes deviennent gigantesques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 0:32

C'est carrément énorme!! presque 2 kg pour une Hermanni...... affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 0:44

Très impressionnant Shocked Les varoises sont des poids plumes à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 0:52

Whaou grosses ! Sa me rassure alors lol! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 6:54

C'est vrai que c'est un gabarit impressionnant pour cinq ans, plus
grosse qu'une des miennes de 10 ans What a Face
Pour ces jolies photos de ponte, on voit que c'est une novice, elle pond à couvert, sous ce laurier rose Wink
En tout cas, pour le moment tu as le record de précocité actuel
daniel :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 7:27

Je continue tout de même à penser qu'il ne faut pas présenter un tel cas comme un record mais comme une anomalie certaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . EmptySam 2 Juin 2007 - 10:08

... je vais surveiller Kyo de plus près... Elle est née en 2001 et fait près de 1 kg (c'est une boettgerie) elle va peut-être elle aussi bientôt pondre !!

Elle a hiberné tous les hivers sauf le 1er je crois (elle n'était pas encore chez moi) et elle a poussé comme un champignon sans qu'on la nourrisse "bizarrement"... il faut avouer qu'elle broute tout ce qui se présente dans le jardin.

Certainement que c'est comme pour nous, et que certains individus sont plus gros et grands que d'autres et plus précoces...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue âgée et ponte
» Seconde ponte en moins d'un mois
» Ponte oeufs
» ça y est : 2 ème ponte et ........8 oeufs
» Ponte de 2 oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: