Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .

Aller en bas 
+13
Caki
naughtycat
mariastride
Tit' Tortue
Charlotte+
LOLO06
tartagnan
greg79
titemeg63
Doriane
marmotte47
ChrisS
Daniel2a
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 10:28

Alors Sassie, sa serait un triste nouveau record Sad ,

Pourtant elle se porte bien et n'a pas d'anomalie apparentes, elle mange bien aussi et dort à des heures normales, n'a jamais été malade ni bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
tartagnan
Membre Actif
tartagnan


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : Rome-Italie
Date d'inscription : 10/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 10:49

daniel2a a écrit:
Alors Sassie, sa serait un triste nouveau record Sad ,

.
cheers lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:07

Ahhhh le monstre du lock ness ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 1:09

Sassie a écrit:
Je continue tout de même à penser qu'il ne faut pas présenter un tel cas comme un record mais comme une anomalie certaine ...
Attention, je ne dis pas que c'est bien: je parle juste d'un record de précocité ici et à notre connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:16

l'eurotestudo hermanni hermanni de souche corse peut commencer à pondre dès que la taille de son plastron se situe entre 14 et 15 cm, comment a-t-elle faiot pour grandir comme ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:28

Ne pas avoir hiberné la premiere année et ne pas avoir manger comme il faut jusqu'à début Mai de cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:29

que leurs donnais-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:35

Pff n'importe quoi je m'en veux, c'était comme des poubelles donc t'imagine : peau de pommes poir, reste de gratin de pomme de terre par exemple, épinards, carottes, et en complément de la laitue..bref tout ce qu'il faut pas, heuresement qu'elles ont un très grand éspace, peu d'humidité dans l'air et beaucoup de soleil sinon elles seraient très tobléronnées !
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: ponte a cinq ans   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:00

Ma tortue aussi est tobleronne, est-ce qu'elle ne pourra jamais avoir de Bébé??
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas diaboliser les tortues qui ne sont pas parfaites, on dirait que si elle ne le sont pas en captivité,on est nul!!
Je pense que meme dans la nature il y a des tares, pourquoi serait-elle alors diabolisée chez nous!!On a bien vu une tortues tobleronne dans la nature, j'ai vu un cheval borne faire du saut d'obstacle en haut niveau, mon beauceron malade, battue, et bourré de vers quand je l'ai sauvé d'un cirque est devenu un beau mal tres familliale et sans sequelles.
Je suis convaincu que t'aurras un beau bébé, et que ta tortue est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:23

non mariastride je ne peux pas te laisser dire ça!!!!
Une tortue tobleronnée ne présente pas uniquement de séquelles "visuelles",je crois que si ça n'était que ça,nous nous en aurions tous rien à faire de la "tronche" de notre bestiole!
mais hélas les déformations le sont tout autant voir plus en interne!
avec une malformation osseuse qui hélas parfois ne PERMET pas la ponte!
de plus les séquelles d'une malnutrition ne sont pas que Osseuse!
les répercutions sont aussi sur le foie,les reins et là helas c'est la survie à long terme qui est en jeu.
Ces animaux,si ils sont conservés dans de telles conditions ne dépassent pas les 10 ou 15 ans de vie!contre une bonne soixantaine voir plus en "bonne santé"...alors non,il ne faut surtout pas banaliser ,ni faire le parralele entre mammifére et reptiles dont le fonctionnement diffère .
Un cheval efflanqué,mal nourri ,pourra être retapé,si ces premiers mois de vie (on utilise rarement un poulain..)ont été satisfaisant (lait de la mére,etc..)alors que nos petites tortues sont soumises DES leur naissance à ces "mauvais traitements" et là la primo croissance est flinguée...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:29

Je rappel quand meme que ma tortue n'est que légerement tobléronné et ne vas plus se tobléronner et comme elle est jeune elle devrait ne pas avoir de problemes de santé plus tard et ne pas mourir jeune, peu etre que la tienne est + tobléronné ? Sinon il y a pas de problèmes tant que sa maintenance a été amélioré bien qu'elle gardera des sequelles de sont tobléronnage en le restant visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:15

tout a fait Daniel ,je parle du "vrai" tobleronnage ,si on peut dire,une légère déformation est hélas fréquente en "captivité",le tobleronnage prononcé est hélas irrémédiable Rolling Eyes :|
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: oups!   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:51

Vous avez entierement raison tout 2. Je ne veux pas parler de mauvaises maintenances, mais des tares que la nature engendre elle meme et du bonheur de voir cette meme nature faire fasse a sa survie.Je me suis un peu emporté face aux clicher de la carapace lisse:oops:
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:55

non, ma tortue n'est pas super tobleronne, mais + que la tienne.Son frere vient du meme eleveur et l'est lui aussi legerment.La premiere hibernation de coco a agravé ses bosses mais j'ai espoire elle n'a que 3 ans.Naugthycat as tu encore les photos de Coco? On pourrait les montrer? Vous me direz se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:00

Ok Very Happy

A 3ans ça devrait allé si elle est bien maintenu (je n'en doute pas Wink )

Coco c'est ta tortue je suppose ?

J'aimerais bien la voir je ne l'ai jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:05

je vais voir mariastride car il est vrai que coco est marqué quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:11

Merciii Mr.Red

Effectivement assez tobléronné, mais elle n'est pas à un stade préocupant toute meme je crois, surtout qu'elle va etre bien maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:12

et qu'elle n'a que 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:11

oui elle a 4 ans ce mois ci, elle est arrivée l'annees derniere en mai un peu tobl., je n'ai pas eu une bonne maintenance jusqu'a son reveile d'hibernation cette annees.elle pese220g, elle a pris50 g depuis mars!!
Je m'inquiete de la part genetique car un parents a des beaux pics, alors pour son frere qui l'est legerement, on va bien voir.Lui a 3 ans et pese110g, le plus petit gabarit de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: croissance   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:00

Bonjour
Impréssionnant à cet âge, tu habites à côté d'une centrale nucléaire?
:lol:
Cordialement FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:34

FRANKLIN a écrit:
Bonjour
Impréssionnant à cet âge, tu habites à côté d'une centrale nucléaire?
:lol:
Cordialement FRANKLIN

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:36

mariastride a écrit:
oui elle a 4 ans ce mois ci, elle est arrivée l'annees derniere en mai un peu tobl., je n'ai pas eu une bonne maintenance jusqu'a son reveile d'hibernation cette annees.elle pese220g, elle a pris50 g depuis mars!!
Je m'inquiete de la part genetique car un parents a des beaux pics, alors pour son frere qui l'est legerement, on va bien voir.Lui a 3 ans et pese110g, le plus petit gabarit de sa portée.

Celle de 4 ans devrait très exactement peser la moitié de son poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse a sassie   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:09

Ah bon?? Elle est trop lourde pour son âge?? AA quoi cela est dû? Elle mange dehors. Est ce que c'est possible que se soit du a l'alimentation qu'elle avait avant chez son eleveur?Ca expliquerait son tobleronnage, non? je vais prendre ses mesures, peut être n'est elle pas en accord avec sa taille?
Mais c'est vrai quelle était a 170g apres l'hibernation!! Elle a énormement pris depuis alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:55

Il doit y avoir une maintenance qui a été mal menée au départ. Vérifie qu'elle ne se nourrisse pas trop et veille à ce qu'elle puisse faire de l'exercice et se dépenser dans un enclos rocailleux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue âgée et ponte
» Seconde ponte en moins d'un mois
» Ponte oeufs
» ça y est : 2 ème ponte et ........8 oeufs
» Ponte de 2 oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: