Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .

Aller en bas 
+13
Caki
naughtycat
mariastride
Tit' Tortue
Charlotte+
LOLO06
tartagnan
greg79
titemeg63
Doriane
marmotte47
ChrisS
Daniel2a
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:33

En faite, elle n'est pas tres active comme tortue.Elle ne se deplaçait presque pas a sa sortie d'hibernation, Shit c'est l'arrivé de Ciboulette et de ses 2 autres freres qui la reveillée vraiment : fin avril!! Maintenant qu'elle est seule avec Ciboulette, elle ne se deplace que pour manger, mais pas de trop, non.L'aventure rocailleuse, je ne la vois pas trop la faire, pourtant il y a une colline qui accede au toit de leur cabane(terrasse plein sud pour madame), mais elle n'y va jamais.C'est vraiment pas une active, j'espere qu'elle n'a pas de pathologie motrice!!Comment faire pour la bouger?
La mettre dans un trou et attendre qu'elle en sorte pour se nourrire??Mr.Red
Ciboulette par contre, crapahutte sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:49

là vous m'inquiétez au sujet de mes deux pepettes que j'ai récupéré très tobleronnées à l'âge de deux ans... maintenance super désastreuse... elle étaient et sont toujours très tobleronnées... comment cela peut-il gèner la ponte... je m'inquiéte car Césarine creuse plusieurs trous et abandonne les trous. c'est la première année qu'elle pond et à la première ponte elle a fait plusieurs trous et les a abandonné puis a pondu deux oeufs sur le sol; là pour la seconde cela recommence pareil: elle creuse et abandonne le trou sans raison... est-ce que le tobleronnage peut l'empecher de pondre normalement? y a-t-il des risques de rétension d'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:23

C'est un des soucis quand les tortues sont très "bosselées", il peut
y avoir des cas de rétention d'oeufs, si la tienne a pondu c'est qu'elle
n'en est pas (et c'est heureux) à ce stade sévère Wink
Le fait qu'elle laisse les oeufs sur le sol est souvent signe d'oeufs clairs (d'ailleurs souvent le cas pour une 1ere ponte) mais pas systématique
il est arrivé que des éleveurs aient des éclosions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:27

il y un truc un peut bisard!

dans le haut de la carapace, il y a les poumons, pas les ovaires, pourquoi y aurait il des rétention d'oeufs, si il n'y a aucune influence sur l'organe...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:42

Si les poumons sont compréssés par un tobleronnage important,tous les autres organes le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:45

mais non, justement, le tobleronne, ne compresse pas puisque les écaille "poussent"...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:50

Les écailles poussent,oui,c'est ce que tu vois de l'exterieur,mais cela joue aussi a l'interieur,souvent la carapace est moins bombée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:52

oui, les os, sont poreux, la collone subit des compretions...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:29

LOLO06 a écrit:
C'est un des soucis quand les tortues sont très "bosselées", il peut
y avoir des cas de rétention d'oeufs, si la tienne a pondu c'est qu'elle
n'en est pas (et c'est heureux) à ce stade sévère Wink
Le fait qu'elle laisse les oeufs sur le sol est souvent signe d'oeufs clairs (d'ailleurs souvent le cas pour une 1ere ponte) mais pas systématique
il est arrivé que des éleveurs aient des éclosions Exclamation

c vrai que je m'inquiéte car mes pepettes n'ont pas eu une vie facile leur deux premières années et elles sont TRES déformées (terra sans UV, hygro, nourriture carnée + salade, pas d'hibernation) elles ont eu la totale... et elles n'ont pas un comportement de ponte normal mais comme c une première ponte... peut-être est-ce normal tout compte fait...
Virgule n'a pas pondu elle a creusé et rebouché mais pas d'oeuf!! c bizarre cela car d'habitude quand le trou est abandonné, il n'est pas rebouché... mais aucun signe de retension...
quand a césarine, elle creuse, creuse et abandonne les trous... les deux oeufs abandonnés sur le sol me paraissent pas clairs (masse noire au fond et veinules...) mais seul l'avenir le dira car je ne suis pas pro pour mirer les oeufs et comme je ne les déplace pas mais les éclaire dans leur substrat... on verra... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:45

avec ce régime elles étaient énormes à deux ans quand je les ai récupéré : 10 cm de long et presque autant de large...
a 9 ans elles font 20 cm de long et 1200 gr et 1300 gr donc pas de centrale nucléaire mais un environnement et une maintenance inadaptée pendant juste deux ans... met en péril leur santé toute leur vie Confused
bon je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter pour elles... je les aime mes "monstrettes" c vrai qu'elles ne sont pas belles mais elles ont une bonne bouille et un regard vif et après 7 ans de vie commune... je m'y suis attachée Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles sont quand même très tobleronnées Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:50

effectivement, elles sont beaucoup tobléronnnées Confused :| mais si depuis 7ans (et je n'en doute pas) tu les maintiens correctement, alors à l'interieur sa doit aller Wink il n'y a que l'exterieur qui restera marqué...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:53

oui depuis elles vivent dehors, hibernent et ne mangent plus de viande!!! sauf quand un escargot passe par là: elles les dévorent!!
enfin il va falloir que je les surveille plus que les graecas / ponte Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:34

Shocked c'est la premiere fois que je voie une hermanni autant tobleronée Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:30

falait voir dans quoi elles vivaient... Confused un petit terra avec une pierre chauffante sur un substrat de mais devant une fenetre pour les UV + pas mal de steack haché (elles aimaient cela) et salade: voilà le résultat! cela me révolte!!! la dame a eu pitié d'elles car elles tapaient sans arrêt contre les parois en verre et alors me les a donné car j'avais un jardin et des tortues... une chance pour elles... mauvais départ dans la vie Confused mais maintenant vie naturelle le plus possible mais les dégats sont irréversibles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:44

maintenant elles sont entre de bonnes mains;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:46

Oui mais maintenant comme el dit Karine sa ira, seulement l'aspect restera marqué

J'avous le steak haché, j'en avais donné quelques fois il y a 3ans (quand je n'y connaissais absolument rien) heuresement que très peu de fois.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:26

ma Césarine a pondu 10 oeufs!!! donc ça passe et plus de risque de rétension... si elle peut en pondre 10... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:33

daniel2a a écrit:
Oui mais maintenant comme el dit Karine sa ira, seulement l'aspect restera marqué

J'avous le steak haché, j'en avais donné quelques fois il y a 3ans (quand je n'y connaissais absolument rien) heuresement que très peu de fois.

donc on tient donc une des causes d'une croissance trop rapide : la viande! trop de protéine déja qu'on dit de faire attention avec les végetaux trop riches en protéines pour les bébés ou avec les croquettes pour tortues par exemple... alors le steack haché Evil or Very Mad certains livres sur les tortues vendus en grande surface recommandaient de donner du steack haché... une abération!! la dame qui les a eu bébé leur en donnait car elle dévorait et qu'elle voulait qu'elle vivent... méconnaissance totale sur un bon fond mais on voit le résultat! des tortues qui pondent à 5 ans (la mienne l'aurait peut-être fait si j'avais eu un mâle!) et 10 oeufs...
bon je suis contente quand même de cette "portée" c'est la portée de ma Césarine (ex César car je croyais que c'était un mâle!) et j'espère avoir des bébés... surtout je suis rassurée / sa santé car c cela le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:59

sylve a écrit:
ma Césarine a pondu 10 oeufs!!! donc ça passe et plus de risque de rétension... si elle peut en pondre 10... Very Happy

QUAND CA?aujourd'hui?en une ponte? Mr.Red ba dit donc...
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: sylve   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:26

cheers cheers cheers je suis tres heureuse pour toi et ta tortue:cheers: cheers
J'espere que ma coco qui est moins tobleronne que la tienne pourra un jour aussi pondre.
Ta tortue a t-elle continuée a se tobleronner(je sais pas si le verbe existe!!) apres que tu est commencé une bonne maintenance?
Si oui pendant combien de temps apres?
Ca me rassure enorment pour ma Coco que la nature puisse reprendre ses droits.
Encore belle reussite!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:30

et un record battu...10 oeufs cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:49

mariastride a écrit:
cheers cheers cheers je suis tres heureuse pour toi et ta tortue:cheers: cheers
J'espere que ma coco qui est moins tobleronne que la tienne pourra un jour aussi pondre.
Ta tortue a t-elle continuée a se tobleronner(je sais pas si le verbe existe!!) apres que tu est commencé une bonne maintenance?
Si oui pendant combien de temps apres?
Ca me rassure enorment pour ma Coco que la nature puisse reprendre ses droits.
Encore belle reussite!!

je ne sais pas... je ne pense pas elles étaient déja extremement déformées comment évaluer? je pense que cela a stagné voire diminué un peu... je ne vois pas pourquoi cela aurait continué à s'aggraver avec vie à l'extérieur + hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .   Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ponte ! au moins 4 oeufs d'une mère agée de...5ans .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortue âgée et ponte
» Seconde ponte en moins d'un mois
» Ponte oeufs
» ça y est : 2 ème ponte et ........8 oeufs
» Ponte de 2 oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: