Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les terrapenes, tortues rares

Aller en bas 
+7
nadia
admin
apalone
Mika
thetis
Nath
Ezekiel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:22

Je crois que nadia vous mène en bateau tout comme pour sa sulcata Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:31

Vu que ce forum est consacré aux terrapenes ... tu pourrais nous en envoyer une photo, Nadia ? Je suis sûre qu'il y a des intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
TITI 77
Nouveau Membre
TITI 77


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 03/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrapene Carolina triungus triungus   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:04

Je me suis dis que un peu de foto serai plus agréable pour fixer une image sur le mot TERRAPENE
voici mon petit bijou :
Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Materrapene2triungus0lr.th
Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Materrapenetiungust6ti.th
je vous donnerai des fotos plus jolie bientot
j'ai également une carolina Major.
amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:31

elle a quel âge ?
et tu l'élèves comment ?
terra / extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI 77
Nouveau Membre
TITI 77


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 03/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrapene   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:11

Je ne connais pas son age, c'ets un sauvetage, elle est dehors l'été en jardin aménagé avec plan d'eau et en terra grande taille le reste du temps.
Nouriture bio et sourisseaux surgelés ou vivants Mr.Red
amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:18

pas d'hibernation ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
TITI 77
Nouveau Membre
TITI 77


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 03/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:20

Et bien non, c'est mon plus gros defaut !!! je sais ...
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:26

effectivement !!!!! 😉
il faut impérativement que cette tortue se repose.....l(hibernation comme tu le sais est bénéfique pour elle....et la terrapene hiberne allègrement plusieurs mois !!!!
ben alors ????????
tu vas le faire l'hiver prochain quand même ??????
les miennes dehors et dodo au garage 4 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TITI 77
Nouveau Membre
TITI 77


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 03/01/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:04

il y a tant de mortalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:08

Certes, mais si elles n'hibernent pas, elles s'étiolent et meurent également à petit feu ... Confused Evidemment si ça dure 4 ou 5 ans on ne dira alors pas que ça vient de la non-hibernation, tandis que celles qui ne survivent à 4 mois de repos sont tout de suite suspectées de ne pas avoir supporté l'hibernation alors qu'elles ont très bien pu développer une maladie passée inaperçue ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2005

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:18

je ne savais pas quelles mangeaient des souries Shocked moi la mienne qui était une TCC (je viens de la faire identifier ici :mrgreen:) mangeait de la banane (son pêché mignon) des vers de terre et du steak haché cru plus ce qu'elle trouvait dans le jardin vraisemblablement. Pour en savoir plus, elle est dans la galerie des terrapene et dans la section "identification" 😉
Wen
Revenir en haut Aller en bas
dsp62
Nouveau Membre
dsp62


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lille / Berck
Date d'inscription : 03/10/2008

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:39

J'ai acheté ma triunguis à la foire aux reptiles de Béthune (62) à 70€, comme quoi faut chercher et trouver. Bien que c'est ma première et ma seule tortue, qu'elle est morte pendant 34h puis c'est décider à revivre d'elle-même. En gros je l'ai retrouvé en train de manger alors que j'avais enfin trouver le courage pour la sortir de son terra et l'enterrer quelque part. D'ailleurs si vous avez une explication sur les tortues-zombis je suis à l'écoute. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:42

scratch comment ça morte??? tu veux dire immobile?

Une tortue stressée peut feindre la mort mais normalement on observe une reprise de l'activité si elles sont maintenues dans de bonnes conditions.

J'ai oublié de le dire sur ton autre post mais ce sont des tortues qui hibernent donc as-tu prévu quelque chose (local, extérieur) pour la faire hiberner? J'espère que tu t'es bien renseigné sur ses besoins car c'est une tortue qui n'est généralement pas conseillée aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
dsp62
Nouveau Membre
dsp62


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lille / Berck
Date d'inscription : 03/10/2008

Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:46

Oui elle été "immobile" pendant près de 24h docn je l'ais cru morte! Mais là elle va très bien. Sinon justement (le vendeur à oublier de me dire que c'était pas une espèce pour les débutants) je ne sais pas comment faire pour l'hibernation (le vendeur m'as dit d'attendre 3ans pour le faire Shocked ) donc si tu as des conseils je t'en remercie pour le lieu, la température, la durée, les dates, la nouriture, ... tout en fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les terrapenes, tortues rares   Les terrapenes, tortues rares - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terrapenes, tortues rares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrysemys rares ?
» Exotiques rares à la ferme...
» Les places sont rares au soleil....
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: