Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ces deux oeufs sont-ils perdus?

Aller en bas 
+4
delphie
yoyovitch
palomazee
biscotte84
8 participants
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:11

Bonjour à tous,

j'ai eu droit à 4 belles naissances de tortues Hermann le 28 juillet. En fait ça s'est échelonné sur 3 jours. MAis ils restent deux oeufs qui me semblent assez lourds pourtant. Ca va faire pratiquement 1 mois d'écart avec les 1eres ce qui est plus qu'inquiétant. Pensez vous que c'est fichu?
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour.

Quelle était la date de la ponte et celle de la mise en incubation ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:41

date de la ponte: 13.05.10
date de la mise en incubation: 19.05.10
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:54

personne pour me conseiller? dois-je abandonner l'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:56

tu as essayé de mirer?
en effet cela semble compromis vu le nombre de jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:58

oui, c'est complètement opaque....un oeuf était transparent, je l'ai cassé et en effet, il n'y avait que du liquide à l'intérieur et il était super léger, là c'est différent....penses-tu que je puisse en casser un pour voir ?? je crainds de trouver une tortue déjà bien formée....
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:45

je suis dégoutée, j'ai trop envie de pleurer......n'ayant pas eu le courage de casser un oeuf, j'ai chargé ma mère de le faire et voici ce qu'elle a trouvé...que s'est-il passé? pourquoi est-elle formée et non à terme??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:49

oh non, elle bouge, elle est vivante, je ne sais plus quoi faire, je suis paniquée.....conseillez-moi s'il vous plaît, j'ai fait une énorme connerie, est-il possible de la sauver?

Que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:02

Replace le morceau de coquille sur le bébé et mets le dans un petit ramequin tapissé de gaz stérile imbibée de sérum physiologique, et place ce ramequin dans l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:33

je l'ai recouverte de coquilles, seule un bout de sa tête dépasse. Elle est dans un petit ramequin sur une gaze + sérum physiologique.
Elle bouge pas mal, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle. Par contre pensez-vous que la lampe ne risque pas de trop assécher l'oeuf maintenant qu'il est ouvert? dois-je continuer à maintenir une t°C de 31°C ou c'est trop élevé?

Je viens d'appeler la personne qui me les a données et ça lui est déjà arrivé. Il pense d'ailleurs que c'est mieux de casser un petit peu le 2ème oeuf sur le dessus pour lui permettre de respirer. Il me dit que ce n'est pas normal qu'elle ne sorte pas par elle même, qu'elle risque de mourrir. Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire avec le 2ème oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:03

S'il ne te reste que ces oeufs, tu peux, en effet, baisser un peu la température.

Pour le 2ème oeuf, essaie de le brumiser 3 fois par jour pendant 2-3 jours et si rien ne se passe, suis le conseil de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:02

arrose le substrat et vaporise l'oeuf plusieurs fois /jour, as tu une hygro suffisamment élevée ?
garde ta petite dans une petite boite dans le noir, sur du sopalin imbibé sérum phy ou eau bouillie tiédie et vaporise réguliérement si elle bouge bien, son vitellin va se résorber dans deux trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:08

l'hygrométrie est à 50 mais lorsque je vaporise, elle monte rapidement. sinon le sac vitalin a bien diminué depuis hier et elle est en forme. je l'humidifie régulièrement.

J'ai vraiment l'impression qu'il ne se passera rien avec le 2 ème oeuf, il me semble bien moins lourd que la petite pépette....ça fait plus de 3 mois!!! je continue de le vaporiser mais sans grande conviction....

Natali, si je la mets dans le noir sans lumière la t°C descendra. C'est pas grave?

voici la miss hier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:15

ah non faut de la chaleur
tant pis le noir c'était pour pas qu'elle bouge de trop et perce son sac,
si tu peux garder le chaud sans lumière scratch
au dessus d'une source qui dégage de la chaleur, ou alors tu obscurcis la lampe un peu
attention au feu.

hygro doit monter à 80 %
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:26

Il faut mettre une lampe infra rouge tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:50

Comment va la petite depuis mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSE
Nouveau Membre
MARSE


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Date d'inscription : 20/08/2007

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?    ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:01

delphie a écrit:
Comment va la petite depuis mercredi ?

Alors comment elle va cette petite ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:16

Je suis dans le même cas ! sauf que la mienne a percé son sac vitellin !!!
Va t'-elle s'en sortir d'après vous ???
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:03

la petite "Lucie" a percé son sac vitellin le 3ème jour et ça lui a été fatal. Elle s'est endormie petit à petit. Elle était pourtant très vive, peut être trop justement. Vinsdu840, je ne pense pas qu'elle s'en sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:00

biscotte84 a écrit:
la petite "Lucie" a percé son sac vitellin le 3ème jour et ça lui a été fatal. Elle s'est endormie petit à petit. Elle était pourtant très vive, peut être trop justement. Vinsdu840, je ne pense pas qu'elle s'en sorte...

L'avais tu laissée dans le noir complet et vaporiser sa carapace régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinsdu840
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:47

En effet, tu avais raison, elle s'est lentement éteinte ... C'est triste !

Maintenant il me reste plus qu'à espèrer que des petits bébés remontent à la surface, comme j'ai laissé les oeufs "in natura" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:39

Vinsdu840 a écrit:
En effet, tu avais raison, elle s'est lentement éteinte ... C'est triste !

Maintenant il me reste plus qu'à espèrer que des petits bébés remontent à la surface, comme j'ai laissé les oeufs "in natura" Very Happy

j'espère qu'elles réussiront à sortir seules...celui qui me donnent les oeufs pour que les mettre en incubateur a toujours eu de grosses pertes lorsqu'il les laissait "in natura". En fait la terre durcit tellement qu'elles s'épuisent à essayer de sortir et n'y arrivent pratiquement jamais.

je croise les doigts pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:45

lolo76 a écrit:
biscotte84 a écrit:
la petite "Lucie" a percé son sac vitellin le 3ème jour et ça lui a été fatal. Elle s'est endormie petit à petit. Elle était pourtant très vive, peut être trop justement. Vinsdu840, je ne pense pas qu'elle s'en sorte...

L'avais tu laissée dans le noir complet et vaporiser sa carapace régulièrement ?

pas dans le noir complet puisqu'il fallait la chaleur mais je faisais en sorte qu'elle soit dans la pénombre et je la vaporisais régulièrement. Seulement malgré l'étroitesse de la tasse elle a réussi à sortir de la coquille pendant la nuit et le matin quand je l'ai trouvée son sac vitellin n'était pas percé mais il était un peu suspendu du fait de la position de la tortue. Je l'ai vite mise dans une coquille. Je suis allée la voir très régulièrement dans la matinée et j'ai vu que son sac s'était percé. Elle s'est éteinte peu de temps après....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:50

tu arroses bien la terre en pluie pour l'ameublir quand le moment présumé de l'éclosion arrive et les petites sortent
il faut arriver à repérer les nids et les protéger avec un grillage, le temps d'incu est plus long mais y a pas de raison qu'elles ne naissent pas.

je suis désolée pour ta petitoune. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty
MessageSujet: Re: ces deux oeufs sont-ils perdus?   ces deux oeufs sont-ils perdus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces deux oeufs sont-ils perdus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeufs sont là !!!!!
» oeufs qui ne sont pas enterres
» mes oeufs sont ils bons ??
» oeufs de tortues d'hermann qui ne sont toujours pas éclos
» oeufs qui ne sont pas feconder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: