Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les oeufs sont là !!!!!

Aller en bas 
+4
oogway31
iris
tortue34
@lex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:15

Et oui je suis trop content, car ma tgg a fait 6 ouefs que je vous posterez plsutard car la pas le temp avec les exams Crying or Very sad Enfin bref, elle les a pondue le 20 mai.
Par contre j'ai une petite question ??J'ai un incubateur au bain marie. La lampe est est elle obligatoire, car j'ai le bon taux d'hygrométrie, la bonne chaleur et sans la lampe. Est cevital ou pas pour les oeufs?? car j'ai vue des incubateur au bain marie sans lampe, mais je fait plus confiance a ce site car c'est le meilleur en question de tortues Wink Wink Wink Wink
@lex
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:28

salut alex

je pense que la lampe sert a chauffer donc si tu as la bonne temp tu n en a pas besoin
moi la mienne a pondue dans la serre je les laisses dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:10

Et aussi je voulais savoir la température de l'eua doit etre a combien ???
Merci bcp @lex Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:49

tu parles des ouefs de ta tortue...et je trouve que ce serait mieux que des oeufs pour parler d'une tortue !!! çà fait exotique et çà différencie des poules.... Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:51

et la température de l' aeu....c''est rigolo....je retrouve toutes mes erreurs de frappe mais placées à bon escient... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:13

Hey sa fait pas rire !!! on se moque pas!! Mdrr je déconne. Et oui quand je tape sur mon clavier je vais trop vite ( due en partie à mes long chat sur msn et le travail sur informatique mdrrrr) et obligatoirement y a toujours une main qui va plus vite que l'autre mdrrrrr shakng2 shakng2 .
Mais bon sur informatique l'avantage c'est qu'il y a le correcteur et sur msn maintenant on me comprend mdrrrrrr.
Donc maintenant je demande à ce qu'un vérificateur d'orthgraphe soit mis en place sur ce site Mdrrrrr faut que j'arrete lol!!!

Aussi non soyons sérieux un petit peut quand même, pour la température de l'eau j'y suis arrivé mdrrr, elle doit être à combien ???
Merci @lex
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:48

Quel idiot que je suis, mdrr j'ai suivit a la lettre le protocole du bain marie qui est poster sur ce site et je n'avais mêmem pas fait gaffe que la tempérarture du thermorégulateur devai etre a 32]C. A je vous jure ar momment je suis un vrai Boulet mais de chez Boulet lol! .
Sinon tou va bien et promis dés que j ai le temp je vous poste des photo de la ponte et de mon incubateur.
Merci encore pour tout. Et vive TT, le meileur site des tortues terrestres:p
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:29

J'ai un petit problème, le soir la température ne descend entre 20 et 23 mais elle est plutot a 25 26°. Qu'est ce que je peu faire ????
Car l'incubateur est dans ma chambre ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:42

@lex a écrit:
J'ai un petit problème, le soir la température ne descend entre 20 et 23 mais elle est plutot a 25 26°. Qu'est ce que je peu faire ????
Car l'incubateur est dans ma chambre ???
Merci

ouvre la fenetre Wink
ou ferme les volet et la porte de ta chambre la journée pour pas que la temperature monte...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: re   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:16

Oui ou tu mets ton incubateur dans une plus grande pièce comme ca la température montra moins vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:28

Alors pour la porte et les volets fermé la journé, sa c'est deja fait. Et pour ouvrir la fenetre la nuit ben c deja fait.
Mais je c se que je vais faire, j'aurai du y penser plus tot je vais rgler ma clim de ma chambre a 20 degres la nuit comme sa sa fera tomber la température de l'incubateur. Par contre niveau économie c'est pas le top toute la nuit Confused Confused mais bon c'est pas grave c'est pour mes BB mdrrr Very Happy Very Happy
Merci @lex.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: re   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:29

Ta pas essaié comme jt'ai dis, de mettre l'incubateur dans une plus grande pièce et le moins possible exposé au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:28

le problème c'est que j ai pas la place dans une plus grade pièce il est la le gros problème. Mais mùerci quand même @+ et je vous tien au courant dés que j ai de l'evolution du côté des oeufs Wink Very Happy Wink Very Happy Wink :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:40

Hey Hey les enfants lol je vais avoir des bébés !!!!!!!!Et oui les 6 ouefs sont fécondés sur a 100% et j'attend avec impatience leur arrivés. Je suis de temps en temps leurs évolution et tout a l'air de bien se passer, enfin que du bonheur pour une première. Maintenan je vous tiens au courant dès qu'il se passe quelque chose mais normalement a partir du 20 juillet si on tiens compte d'une incubation de 60 jours.
Merci et a bientot. @lex
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 0:05

Hey les amis vous savez pas quoi !!!!!!!j'ai mirrer les oeufs pour voir leur évolution et j'ai vue une petite tortues bouger dans l'oeuf c'est normal??? mais c'étai trop bizarre je vous kure sa ma fais drole il y a encore une semaine elles bougeaient pas et rien de spécial et la n les vois quand meme assez bien et en plus sa bouge un peut et j'apperçois que le jaunne de l'oeuf diminu bcp. Je langui l'éclosion avec une grande impatience. A bientot @lex.
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:57

Bonjours a tous j'ai encore uen question concernant les oeufs de ma tortue. J'ai voulu les mirer aujourd'hui pour voir leur stade ou ils en sont et je n ai plus rien reconnu de ce que je voyai avantil y a 2 a 3 semaine en arriére. En effet les oeufs ont la partie supperrieure videenviron a moitier enfin un pe moins et je ne voit plus les formes des Bébés et donc je ne voit plus rien bouger tout le fond c 'est a dire la partie inferrieure de l'oeuf est sombre. Est ce normal car la je commence a m inquiéter bcp et de plus les ouefs ont étés pondus le 20 mai et mis dans l incubateur le 22 mais normalement depuis le 22 juillet ils auraient du sortir. Enfin j espére avoir des réponces trés vites Merci bcp a tous. @lex
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:23

Si tes oeufs ont été fécondés ça ne devrait pas tarder.
Tout dépends la température de ton incubateur cala peut durer + de 60 jours.
Si tu as des photos des oeufs dans l'incubateur elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:28

@lex,60 jours logiquement c'est pour une incub'sans diminution nocturne de la tempé!donc pour toi vu que tu as appliqué ce protocole,c'est norl que ça dure plus de 60 jours!Par contre pour le fait de les mirer,tu as bien respécté la consigne qui consiste à ne surtout pas retourner les oeufs????Si oui,y'a pas de raisons que tes naissances n'arrivent pas trés prochainement! Wink

cat
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:33

En effet en remontant le post il y a baisse de la température la nuit alors patience .
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:54

Alors le fait de voir les oeufs dans cet état c'est normal??? Sa me rassure quand meme car je commencer a déprimer. Ma température et entre 30 et 31.5 et mon hygrometri est entre 60 et 64%. Mais ce qui me fait peur c'est de voirce blanc et de ne plus voir leur forme ou mêmem les voir bouger comme il y a quelque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:10

C'est qu'ils ont grossit et à la fin la tortue prends tout l'oeuf et elle ne peut plus bouger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:31

j'ai lu quelque part qu'on pouvait vaporiser les oeufs à la fin...y a-t-il un expérimenté pour confirmer ? je n'ai jamais eu de repro !
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:01

Ok merci je suis vrément rassuré ouffffffff. Désolé Kaki mais je ne mùe sens pas le courage d'expérimenter cela car c'est ma première fois donc peut etre pas la suite avec plus d'espérience pourquoi as car j ai lu aussi cela sur 1 site internet et meme ils disai de les vaporiser 1 a 3 fois par jours a partir du 55 jours d'incubation. Pour le momment le laisse comme sa lol Merci encore des les naissances je vous prévien. @lex
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:24

as-tu lu tout le sujet incubation ?
à ta place, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:30

oui mais bon pour le momment ils ont pas encore atein leur taille avant de sortir car il reste une partie vide, il est conseiller j ai lu de les vaporiser que quelques jours avant l'éclosion pour leur faciliter a couper la coquille. Donc pour le momment je ne suis pas encore concerner mais dans quelques temps il va falloir que je le fasse. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeufs sont là !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont là !!!!!   Les oeufs sont là !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs sont là !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes oeufs sont ils bons ??
» mes oeufs sont ils bons
» oeufs qui ne sont pas feconder
» est ce que mes oeufs sont fécondés ???
» oeufs qui ne sont pas enterres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: