Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question éclosion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
homère
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2010

question éclosion  Empty
MessageSujet: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:31

Bonjour ,

J'aimerais savoir combien de temps (en moyenne) une jeune Eurotestudo boettgeri mettait elle à sortir de son oeuf (en incubateur)?

Peut il y avoir des complications , ou généralement cela se passe bien ?
Merci d'avance

Homère
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:37

Bonjour Homère,

Tout dépend de la température d'incubation, si il y a eu coupure nocture ou non, ça peut aller de 55 à 70 jours environ.

Revenir en haut Aller en bas
homère
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2010

question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:06

Merci pour votre réponse , mais excusez moi ce n'est pas exactement ce que je demandais , je voulais savoir combien de temps une tortue mettait pour sortir de son oeuf (en d'autres termes , combien dure l'éclosion en moyenne, et non l'incubation ^^)
Merci quand même thumright (ma question était très mal formulée )

Une autre question , si une tortue sort de l'oeuf avec la carapace un peu déformé , est ce normal ? Va t'elle avoir une carapace "normal" si celle ci sèche ? Ou restera t'elle toujours un peu déformée ?
Merci d'avance et encore désolé pour la question mal formulée !

Homère
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:13

Autant pour moi, j'ai mal compris Embarassed

En général, dès que l'on apperçoit un petit trou, le bébé sort environ 2 jours après (parfois le lendemain)

Les petites sortant de l'oeuf, sont en général déformées, plastron comme plié, mais elle prenne une forme "normale" quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
homère
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2010

question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:25

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
A+

Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour,je viens d'avoir une eclosion l'oeuf c'est cassé le 15 aout au matin et elle est sortie completement le 16 aout vers 17h00 environ,par contre elle etait pour ainsi dire plate et bien formée et niveau plastron et il ni avait qu'une legere ouverture
Par contre je ne connait pas l'espece exact faudrait que je fasse identifier les parents dés que j'aurai des photos
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
Nouveau Membre
Pointu


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

question éclosion  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseil   question éclosion  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:51

Bonjour à tous,

Ma tortue des steppes qui à 10ans a pondu 2 oeufs il y a environ 4mois. J'ai réussi à sauver un oeuf avant qu'elle marche dessus, ce qui m'a semblé curieux c'est qu'elle ne les enterre pas. Alors j'ai mis le miraculé dans un pot avec du sable, j'ai plongé le pot dans un bain marie à 30,5 degrés et ça pdt 4mois. Hier soir à 1h36 du matin l'oeuf c'est fissuré un morceau de la coquille est tombé. Malheureusement, le jaune me semble dure et je ne vois rien dutout, il n'y a pas de vaisseaux sanguin, il n'y a que du jaune. Je me demande si l'oeuf ne s'est pas ouvert à cause de gaz.
L'oeuf dégage une odeur acre.

J'ai besoin de réponse au plus vite.

Merci d'avance.

Batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question éclosion  Empty
MessageSujet: Re: question éclosion    question éclosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question eclosion
» oeufs en pension
» question éclosion oeufs graeca
» question pour cabane et Une question bete ?
» ECLOSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: