Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caroline ne mange pas

Aller en bas 
+5
Ruby
toto77
Charlotte+
Titi
Caroline85
9 participants
AuteurMessage
Caroline85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : La Vendée
Date d'inscription : 13/08/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:39

Comme vous avez pu le lire sur d'autres posts, j'ai récupéré ma tortue mardi de la semaine dernière.
Après lui avoir fait son enclos, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de soleil, je lui ai fait un nouvel enclos en plein soleil qu'elle habite depuis dimanche.
Mon problème, c'est qu'elle ne mange pas, je lui donne de l'endive tous les jours de la tomate 1 fois, de la laitue 1 fois, et rien n'est mangé.
Elle a l'air vive, elle profite du soleil.
Je suis assez inquiet.
Elle a 3 ans et pèse 157 grammes, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:48

Déjà endive salade tomate tout cela est a oublié car c'est mauvais pour elle . Juste des pissenlits , plantain, liseron etc etc ...
Ensuite si elle est vive il y a des chances qu'elle ait mangé des mauvaises herbes sans que tu le voit . Aussi il faut lui laissé le temps de s'adapter a son nouvel environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : La Vendée
Date d'inscription : 13/08/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:50

Le problème, c'est que toutes ces mauvaises herbes, il n'y en a pas en ce moment. Je suis en Vendée, et on a pas vu une goutte de pluie à part 2 jours la semaine dernière, depuis début juin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:02

Moi je suis pareil , pas d'eau depuis mi juin et pourtant on trouve encore de tout ca Wink
Au sinon fane de radis c 'estune possibilité aussi .
A la lisière des forets dans les endroits bien au nord on trouve encore de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:26

Ne soit pas inquiet, surtout si ta tortue est vive.

Ces animaux stressent facilement et mettent un moment à s'habituer à un nouvel environnement. parfois elles peuvent rester sans manger et sans bouger pendant plus d'une semaine avant de commencer à "revivre". C'est sans danger pour elle.

Simplement tu lui déposes de la nourriture (mauvaises herbes) fraiche tous les jours et un soucoupe de pot de fleur avec de l'eau à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caroline85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : La Vendée
Date d'inscription : 13/08/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:55

Merci pour vos réponses, je vais aller ce soir en bord de rivière voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:03

Pour moi quand je ne trouve de mauvaises herbes
c'est fleur d'hibiscus , mâche, mesclun , fanes de radis
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:38

Tu peux acheter des graines de pissenlit ou autre, les semer dans une jardinière, tu auras de la nourriture à l'année Wink (rentrer la jardinière à l'intérieur)

Personnellement, j'ai encore de tout chez moi, surtout du liseron, après j'ai 3 énormes pieds de laiteron qui ont grillé lors de la taille, un gros pied de pissenlit, deux de plantain, une grosse touffe de trèfle. Et quand je pars, je fais venir quelqu'un qui dépose de la mâche Wink Elles adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : La Vendée
Date d'inscription : 13/08/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:31

J'ai trouvé plein de pissenlit ce soir près d'un cours d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:06

Il faut surveiller l'évolution du poids de ta tortue, meilleur indice pour vérifier son état de forme.
Le poids par rapport à l'âge ne veut rien dire.
Par contre à 3 ans, on prend régulièrement du poids quand on est une tortue en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:42

le fait de l'avoir déplacé peut aussi la faire cesser de s'alimenter
laisse la tranquille mets lui de la bonne nourriture elle finira par s'habituer.

regarde ce post tu devrais trouver des mauvaises herbes par chez toi sinon salade frisée, endive, mache, fanes navet ou radis, en dépannage.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caroline85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : La Vendée
Date d'inscription : 13/08/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:59

Bonne nouvelle, caroline a pris quelques grammes en 1 semaine, j'en déduis donc qu'elle se nourrit.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:48

J'ai eut ma tortue il y a 1semaine et demi et depuis une semaine elle ne mange pas Elle boit elle se promene fait ses besoins...peut être est ce le changement d'habitat?avant Elle n'etait pas seule est ce cela??Elle a environ 1an et Demi je pense. Je m'inquiete je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:40

P34 :
changement d'endroit = stress = pas d'appétit
ne t'inquiéte pas

ouvre un post pour toi, fais identifier ta tortue pour être sure post des photos d'elle et de l'enclos ensuite
on pourra voir si tout est ok. Wink

@ caroline

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:21

Merci pour l'information car je m'inquiétais.j'essaye de varier son alimentation pour trouver ce qu'elle aime mais rien y fait.j'ai une autre tortue un peu plus âgée 10 ans environ avec qui je n'ai jamais eut de problème.pour ce qui est de la petite actuellement elle vit dans un enclos dans mon appartement en attendant d'aménager dans une villa dans 6 mois environ je pourrais la mettre dans le jardin chez mes parents ou est la grosse mais on me la deconseillé par rapport aux chats et aux oiseaux notament Les pies!!!je vous enverrais des photo demain si je peux. Comment je peut ouvrir un post comme vous m'avez dit?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:43

Titi a écrit:
Déjà endive salade tomate tout cela est a oublié car c'est mauvais pour elle . Juste des pissenlits , plantain, liseron etc etc ...
Ensuite si elle est vive il y a des chances qu'elle ait mangé des mauvaises herbes sans que tu le voit . Aussi il faut lui laissé le temps de s'adapter a son nouvel environnement Wink

je suis dans le sud et ca fait un bout de temps avec la chaleur que je n ai pas vu le moindre pissenlit ,liseron etc...... c est quoi les mauvaises herbes de saisons ?? y a rien qui pousse chez moi!! flower
si je doit attendre un pisselits,elles risquent de sucer des cailloux pendant un bout de temps! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:48

P34 a écrit:
Merci pour l'information car je m'inquiétais.j'essaye de varier son alimentation pour trouver ce qu'elle aime mais rien y fait.j'ai une autre tortue un peu plus âgée 10 ans environ avec qui je n'ai jamais eut de problème.pour ce qui est de la petite actuellement elle vit dans un enclos dans mon appartement en attendant d'aménager dans une villa dans 6 mois environ je pourrais la mettre dans le jardin chez mes parents ou est la grosse mais on me la deconseillé par rapport aux chats et aux oiseaux notament Les pies!!!je vous enverrais des photo demain si je peux. Comment je peut ouvrir un post comme vous m'avez dit?? Merci.

tu vas en section appropriée, identification, ou une autre rubrique si tu connais espèce précise,
tu fais " nouveau" en haut à gauche, ensuite tu mets un titre et tu post un message tu auras plus de réponses
tu présentes ta tortue photo pour l'espèce et de la grosse aussi car si espèce différente tu pourras pas les mettre ensemble.

ta petite tortue ne peux pas vivre en appart, as tu installer lampe chauffante ? uvb ?
elle va dépérir comme ça, et comment tu vas faire pour hibernation, tu aurais du lui faire de suite un enclos dans le jardin de tes parents en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Caroline ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Caroline ne mange pas   Caroline ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos ma caroline ne mange pas
» caroline ne mange toujours pas
» Les susu ça mange et....ça mange
» Caroline a froid ???
» caroline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: