Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 après l'éclosion ...

Aller en bas 
+2
Gé.
lau
6 participants
AuteurMessage
lau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 11/09/2008

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:08

Bonjour ,
après l'éclosion au bout de combien de temps la petite tortue commence a se nourrir
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:43

Bonjour, Smile

Le jeune bébé peut vivre sur ses réserves pendant quelques jours après la naissance, son premier réflexe est de se cacher.

Il est important de les hydrater en les baignant juste après la naissance (n'oublions pas qu'elles sortent fréquemment de terre à l'occasion d'une bonne pluie...), souvent elles boivent longuement, mais ensuite il me semble sage de les laisser tranquille...

En général, les jeunes commencent à se nourrir au bout de quelques jours, mais c'est très variable...

Gé.

Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:46

Bonjour,sur les 4 tortues que j'ai eu,une seule a mangée tout de suite la tete sortait juste de l'oeuf et elle mangeait,les trois autres ont mangées 3 a 4 jours apres c'est a dire en meme temps que la derniere puisque les 4 eclosions ce sont deroulées sur 4 jours environs et depuis elles sont dans leur parc et elles n'arretent pas de manger et boire
Salut Michel


Dernière édition par michel78 le Dim 29 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:06

bonjour
pour mon bébé il a commencer à manger ce matin seulement et sa fait une semaine entiere qu'il est sorti de son oeuf
il est tres vivace et en pleine forme

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:17

J'ai une petite hermann qui est née mardi dernier mais elle n'a toujours pas mangé depuis sa naissance...je la baigne tous les matin et lui propose une feuille de verdure mais elle n'y touche pas...elle dort pas mal mais se promène de temps en temps...est-ce inquiétant? y-a-t-il quelque chose à faire pour stimuler son appétit? elle est dans un terra chauffé à 25° et il y a une lampe UV 5%...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:47

Peut-être lui faire gouter au vrai soleil tout simplement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:48

Smile
titia73 a écrit:
J'ai une petite hermann qui est née mardi dernier mais elle n'a toujours pas mangé depuis sa naissance...je la baigne tous les matin et lui propose une feuille de verdure mais elle n'y touche pas...elle dort pas mal mais se promène de temps en temps...est-ce inquiétant? y-a-t-il quelque chose à faire pour stimuler son appétit? elle est dans un terra chauffé à 25° et il y a une lampe UV 5%...
25° c'est un peu juste pour que ton bébé s'active.
On préconise un point chaud aux alentours de 30° dans le terrarium

Mais rien de mieux que la chaleur naturelle du soleil en ce moment..... Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après l'éclosion ... Empty
MessageSujet: Re: après l'éclosion ...   après l'éclosion ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'éclosion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortue
» un an aprés...
» Après plus de 60 h de travail !
» Après la naissance ?
» 3 ans apres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: