Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maye7589
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:42

Bonjour, je m appelle jeremy et je possede trois tortues dans mon jardin. Grace a vos post j ai compris qu il etait trop tot pour elles pour faire des petits mais ma qestion tient toujours. Elles sont dans un enclos d environs 3metres de diametre. Il y a une pardalis agee de 3 ans, une marginata de 4 ans, et une herman adulte d age inconnu. Le probleme et que je ne connais pas les sexes de mes tortues et que la marginata mort et monte souvent sur la pardalis, ses morsures etant trop violentes j ai decide de separer l enclos en 2 et de laisser la pardalis seule. Et aujourd hui je viens de voir la herman monter la marginata!!! Je ne sais plus quoi faire. Mais si quelqun est dispose a m aider je peux aller faire des photos. Le fait est que si la marginata veut monter la pardalis alors c est qu elle doit etre un male, mais dans ce cas pourquoi la herman essaye de la monter?? Merci pour votre aide

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0007a

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0011

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0012a

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0013d

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0014h

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0016a

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0022y

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0023c

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0024

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0025y

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0026

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0027e

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0031s

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0034

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Pic0038k
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:00

Bonjour jeremy !
il y a un gros pb et pas des moindres : tes tortues DOIVENT VIVRE SEPAREMENT car ce ne sont pas des tortues de la meme espece !!!
la pardalis, tropicale doit vivre seule, ds un enclos ms aussi avec un coin serre parfois chauffé (elle a besoin de bcp de chaleur ! c est une tortue d afrique !)
la marginata et la hermanni doivent aussi vivre séparé (meme si bb, certains les laissent ens)

si ta margi agresse les autres,il faut vraiment faire 3 enclos bien distinct
qu'elles n aient aucun contact !

ta aprdalis risque d y laisser sa vie car elel sont fragiles, supporte mal le stress, et sont souvent sujettes aux maladies, rhinite, vers

tu dois tout revoir et rapidement !
3 tortues , 3 espèces !! tu as fait fort ! tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Icon_eek

pour finir, la pardalis est trop jeune pr donne rle sexe avec exactitude
la margi semble un male, comme la hermanni
a separer donc déjà l une de l autre ! ils ne feront que s agresser et aussi par ce que je le répète : on sépare les espèces !!!
va ds la section aprdalis pour essayé d'apporter ce qu il faut à ta tortue : coin chaud, nourriture adaptée etc si tu veux qu elle vive longtemps !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:06

D'accord avec lola et de plus toutes les tortues tobleronnent ... Un détail sur la maintenance permettrai de t'aider pour rectifié ce qui ne va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
maye7589
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:28

En effet mais j explique dans mon message que j qi deja separer il y a quelque temps la pardalis de la herman et de la marginata qui vivent maintenant ensemble. La pardalis est donc seul dans sont enclos et a l air de ce cacher beaucoup moins daillieur. Mais maintenant la herman qui vit sonc avec la marginanta essaye de la monter alors que la marginata est surment un mal puisquelle monter la pardalis au par avant... La herman peut elle ce tromper sur le sex de la marginata parce qu elle n est pas de son espece?

ps : j etais deja triste de separer la pardalis des autres parceque cela faisai maintenant trois ans qu ils vivaient enssemble dans le jardin l ete et dans le terrarium l hiver, mais de separer la herman de la marginata qui a par sa ne sont pas violente entre elle et ce font meme des calins et choisissent de dormir enssemble chaque nuit m embette vraiment. De plus j ai deja separer l enclos en 2 mais de le fair en 3 risque de limiter enromement l espace de chacune... Et ne vont ils pas s ennuyer les une des autres? se manquer?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:50

Les tortues sont des animaux solitaires et peuvent vivre heureux toute une vie sans avoir un autre congérère avec eux . De plus si ton herman monte sur la margi ce n est pas une histoire de sexe mais de dominance . Et enfin le plus gros problème et je pense que tu ne t en rends pas compte c est le manque d'espace et surtout ce tobleronnage chez toutes tes tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
maye7589
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:56

Du genre? A par sur la hemann que j ai trouver dans la foret dans cet etat la et qui vit tres bien et mange tres bien depuis deux ans, ou est le tobleronnage chez la pardalis et chez la marginata?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:59

C'est flagrant le tobleronnage ! il se voit bien et est meme très important sur la parda !
Pour l herman et la margi apparemment tu ne fais pas hiberné c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maye7589
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:06

Dans quel section vaut il mieu discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:08

En section parc je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
maye7589
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:12

lol... Nan mais serieusement je suis inquiet parceque j aime vraiment mes tortues. J ai eu la marinata et la pardalis bebe et j ai trouver la herman il y a deux ans. Je veus qu il se plaisent au mieux. Quece aue je dois fair parce que si la hermann doit etre aussi separer de la marginata je n aurais pas de place pour un troisieme enclos... Je devrais donc me separer de la hermann...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:16

On va parler en section parc ! reponds a mes questions stp ca fait un peu inquisiteur mais c'est pour comprendre ce qui ne va pas dans ta maintenance pour résoudre le problème et faire en sorte que justement tout aille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty
MessageSujet: Re: tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!   tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue herman marinata et pardalis dans le meme enclors!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman marginata et pardalis dans le meme enclos...?!!
» Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
» Petite tortue dans le même enclos que des lapins....
» reveil tortue herman dans la picardie
» Maintenance tortue herman dans le N-E de la France: marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: