Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elles ne mangent pas...

Aller en bas 
+3
Tatie Carambar
bucusui
chrystelle26
7 participants
AuteurMessage
chrystelle26
Nouveau Membre
chrystelle26


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 22/08/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:54

ce que je leur donne.
ni salade ni tomate j'ai essayer la pomme.
elles n'enveulent pas,elle mangent les pissenlits sur le terrain,tréfle,les fleurs d'hibiscus.
je supposes que cela doit leur suffire !!!
rassurez moi un peu car se sont mes premiéres tortues.
la dame les nourrisait 2 fois/jour,matin et soir,mais faut dire que le terrain ce n'était que de la terre pas un brin d'herbe.
je précise qu'elles sont de 2007.

merci pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:13

elles ont raison, elles mangent ce qu'elles veulent et en + c'est le meilleur cheers
tu peux leur donner des fleurs de pissenlits ou de laiterons
2007 tes males tu m'étonnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle26
Nouveau Membre
chrystelle26


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 22/08/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:06

oui les fleurs de pissenlit elles les mangent aussi.
pourquoi ça t'étonnes qu'ils soient de 2007 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:10

En fait ce qu'elles choisissent de manger dans leur espace extérieur est très bon pour elles contrairement à ce que tu veux leur donner, c'est même parfait, laisse les faire... Wink

Pour la quantité si elles ont ce qui leur faut dans leur parc elles se gereront toutes seules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle26
Nouveau Membre
chrystelle26


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 22/08/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:15

elles ont plus de 600 m2 de jardin alors y a ce qui faut !!!
je ne leur ai pas fait d'enclos,je préfére les laisser vagabonder,pas de possiblités d'évasion a moins de faire le mur qui mesure 2m 30 de haut,fondation de 20 cm,ça devrait le faire tant qu'elles ont cette taille,non Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:21

chrystelle26 a écrit:
elles ont plus de 600 m2 de jardin alors y a ce qui faut !!!
je ne leur ai pas fait d'enclos,je préfére les laisser vagabonder,pas de possiblités d'évasion a moins de faire le mur qui mesure 2m 30 de haut,fondation de 20 cm,ça devrait le faire tant qu'elles ont cette taille,non Question

Un vrai buncker palace Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:43

600 m2 super flower ton titre est incomplet, tu ne peux pas dire « elles ne mangent pas » mais « elles ne mangent pas ce que je leur donne » avec un tel garde manger, elles ont de quoi se gaver ! Moi aussi j’aurais été tentée de mettre à leur disposition mon jardin 2 fois plus petit que le tient et aussi très bien protégé par de hauts murs, mais j’ai un bassin à poissons que je ne veux pas entourer, et puis déjà avec 15m2 souvent je les cherche et toi comment tu fais ? Elles sont toujours au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle26
Nouveau Membre
chrystelle26


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 22/08/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:46

non elles cavalent et même beaucoup bounce ,je les cherchent de temps en temps,histoire de voir ou elles sont,là ce soir 1 dans un trou devant la terrasse recouverte de feuilles et l'autre sous le panier du chien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:56

Et le chien dans le panier je suppose... Fais attention que le toutou ne les blesse pas en voulant jouer... C'est quoi comme chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 2:13

moi j'aurais pas confiance tôt ou tard le chien les croquera c'est dans leur nature ils n'y peuvent rien.

même le plus pépère le plus trouillard un jour ou l'autre c'est l'accident.
il y a des tas d'exemples sur le forum
fais très attention.

ne leur donne rien ; dans le jardin elles trouveront leur bonheur et ne s'en porteront que mieux
à la rigueur une gourmandise fraise figue melon mure framboise tous les fruits rouges en général elles en raffolent mais pas trop
leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:11

et dés qu il va faire un peu froid elles vont s enterrées n importe ou pour hiberner....a la merci des rongeurs et du gel
et l annee prochaine on aura un message "ou sont mes tortues" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:18

la je te trouve un peu dure tortueman,enormement de gens ont des tortue en semi liberté chez moi,j'en connais un nombre impressionnant,toutes des herman,elles hibernent chaque année depuis certaines plus de 40 ans et jamais ils ne leurs est rien arrivées.ces tortues sont je pense bcp plus heureuses que nos tortues parquées dans leur parc miniature!une vraie vie de trtues quoi...mais bon,c'est mon avis bien sur,mais ces tortues sont certainement tres heureuses,par contre,c'est vrai que pour ce qui est du chien.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:47

merci merci....
oui semi liberte er 40 ans mais dire qu un enclot ne sert a rien....
il faut faire prendre conscience aux gens qu il y a des dangers...c est gros comment une tortue pour toi a 3ans???
dans 600m2 tu ne dois pas les voir souvent??et le jour ou il faut tondre ,tu rique de passer plus de temps a chercher tes tortues qu a tondre sinon gare au scalp Evil or Very Mad
dés qu il vat faire un peu froid elles vonts se cachées et j espere correctement sinon gare au gel(si graeca) et aux predateurs!!(je ne sait pas dans quelle region elles se trouvent)
et elles sont sur le meme terrain que le chien???encore une personne qui va nous dire que son chien est gentil,et qu un os a patte ne l interresse pas!
combien de post on a lu sur le forum"mon chien a croquer ma tortue"
j averti juste des dangers qu un novice ne connais pas.....
ce sont des herman ou graeca??
apres ce sont juste des conseils.....libre d en prendre compte :mrgreen: ou pas..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:51

Alors je voulais juste vous dire certe les chiens peuvent etre dangereux mais surtout témoigné du faite que chez moi mes 3 graecas sont en liberté dans ma cours (ma cour est entouré d'un muret surélevé de grillage) donc aucune possibilité d'évasion avec mes chiens..

J'ai 2 chiens de chasse ( braque allemand et drathaar)...
Wink
Quand j'ai récupéré ma vieille nénétte de chez ma grand mère il y a de ca 5 ans j'ai fais les présentations avec mon braque ( je n'avais pas encore mon drathaar a l'époque) tout c bien passé il ne s'en occupait meme pas ... Bon je surveillais toute les 2 secondes au début....
Après j'ai eu mon drathaar lui aussi ne s'en ai pas occupé vu que ma nénette était là quand il est arrivé il a compris que c'était un animal de la maison..
Et je le jour ou j'ai ramené mon petit couple de carapace ils les ont de suite accepté cheers

Tout ca pour vous dire que certain chien peuvent prendre des tortues pour des jouets c sur mais d'autre font trè bien la différence entre animaux a chassé et animaux de la maison ... Smile Smile
J'ai meme des furets a la maison et la cohabitation chiens/fufus est incroyable thumleft thumleft

Voilà désolé si j'ai pourri un peut le post... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle26
Nouveau Membre
chrystelle26


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : valence
Date d'inscription : 22/08/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:58

tatie carambar,un shar pei et un labrador
natali;j'avis un lapin qui courait en liberté dans mon jardin et pas de soucis !!
tortue-man je vais les rentrer pour cet hiver et voilà des photos pour que tu vois leur taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour tondre la pelouse et bien je chercherais avant,je suis pas a 1/4 d'heure prés ni plus.
merci pour vos conseils.
merci Caya pour ton expérience,a croire que tous les chiens sont pareils.
on généralise ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:12

bien sur je préfère les tortues en liberté que parkées dans 20 m2

je faisais juste une mise en garde à propos des chiens, car j'ai lu de nombreux post à ce sujet et une de mes tortues a subi un accident avec un chien, super gentil.....

quant à l'hibernation, elles savent mieux gérer ceci que nous et savent très bien comment faire et ou s'enterrer,
bien sûr il y a le risque prédateur mais si elles sont bien enterrées je pense pas qu'il y ait de problème.

les tiennes apparemment sont bien grosses et plus facilement repérables. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:51

ok pour la liberté! mais quand un debutant dit qu il lache des tortues de 3 ans dans 600m2 ????
et que tout le monde dit c est bien ???
pourquoi pas...... What the fuck ?!?
melangé des tortues et des chiens et dire qu il n y a pas de danger???
pourquoi pas...... What the fuck ?!?
tortues de 3 ans plus grosse qu une main???
s inquieter qu une tortue ne mange pas de pomme alors qu elle dispose d un champ confused
etc..............
1 an de forum et j ai apris plus de chose aujourdhui qu en 1 an Mr.Red

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:52

Personne n’a dit que c’était bien, on a pas de leçons à donner juste faire des mises en garde, après chacun fait ce qu’il veut, j’ai longtemps rêver d’avoir une tortue en observant celle de mes amis qui vit dans un jardin encore plus grand que celui de Chrystelle26, cette tortue prénommée Sidonie vit sa vie hiberne où elle veut, s’alimente avec herbes sauvages mais puise aussi dans le potager y compris laitues, cette tortue a plus de 40 ans il y a toujours eu chiens et chats dans son environnement , donc c’est vraiment comme cela que je voyais les choses et puis lorsque j’ai eu mes 2 pépettes (des AH) j’ai eu peur de les perdre donc j’ai suivi toutes les recommandations, mais quand même je suis tentée de leur laisser tout le jardin bon je n’ai pas de chiens mais dans le jardin beaucoup d’oiseaux, certains de belles tailles comme les tourterelles et des merles, je ne suis pas tranquille bien que mes tortues ne soient pas des juvéniles, quand je vois le couple de merles des habitués de longue date, casser des escargots sur la pierre pour les becqueter je me dit et si ils s’attaquaient à mes carapaces, le risque zéro n’existe pas mais je ne veux pas faire de leur enclos un bunker !
Par contre je suis d’accord tortue-man , la tortue vue sur la photo a bien plus de 3 ans 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:57

Citation :
melangé des tortues et des chiens et dire qu il n y a pas de danger???

Pour les chiens tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas qu'ils soient en contact avec les tortues, ensuite chacun fait comme il l'entend mais il est vrai que pour jouer le chien s'éclate en voyant la tortue marcher, c'est marrant car ça bouge, mais il y a ensuite des chiens qui grignottent et la c'est généralement beaucoup de souffrance, de frais véto quand bien sur il n'est pas trop tard ou trop grave Rolling Eyes

Citation :
tortues de 3 ans plus grosse qu une main???

Tout dépend de la maintenance qu'a eu la tortue donc après terra pendant 3 ans et non hibernation certaines sont déja très grandes donc évidement peuvent être lachée, surtout quand le terrain s'y prête car hyper bien cloturé..... Wink

Citation :
ok pour la liberté! mais quand un debutant dit qu il lache des tortues de 3 ans dans 600m2 ????
et que tout le monde dit c est bien ???

Même réponse qu'au dessus, pourquoi les laisser en parc juvénile si elle ont la taille de vivre en parc adulte ou en liberté dans le jardin bounce bounce bounce

Citation :
s inquieter qu une tortue ne mange pas de pomme alors qu elle dispose d un champ

L'idéal est de s'inquieter avant ou de poser les questions au début tout comme le fait chrystelle26:thumleft:
Perso j'ai lacher mes deux boettgeri de 2007 également, élevée en parc depuis leur naissance et qui dépassent les 11cm et + de 200gr actuellement, bien sur les miennes sont en parc adulte car 1400m² dur dur pour les retrouver lol!

Citation :
1 an de forum et j ai apris plus de chose aujourdhui qu en 1 an

Et tu n'as pas finis car même moi j'en apprend encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ne mangent pas... Empty
MessageSujet: Re: elles ne mangent pas...   elles ne mangent pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne mangent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangent-elles?
» Elles mangent pas
» elles mangent la pelouse!
» mangent-elles du poivron????
» elles ne mangent pas l'os de seiche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: