Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que mangent-elles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:54

Bonsoir à tous, une petite question que je me pose souvent je vois mes carapaces la tête dans la terre à fouiner j'ai l'impression qu'elles mangent quelque chose mais quoi???
Merci de m’éclairer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:12

j'ai eu la meme reflexion que toi hier en voyant ma tortue "fouiller la terre" au pied d'une primevere et elle a trouver une limace puker puker je pense que c'est ce qu'elle cherchait car ce fut un festin Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:38



comme l'a dit Sylvie elles cherchent des limaces - - - dont elles raffolent en général

c'est souvent pour cette meme raison qu'elles sortent par temps pluvieux - - - pour chasser
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:29

gin a écrit:



c'est souvent pour cette meme raison qu'elles sortent par temps pluvieux - - - pour chasser

Bonjours la chasse Razz Razz la limace, un de tension, la tortue deux de tension en ce moment...., on connait le vainqueur Razz Razz Razz

mais c'est bien vrai qu'en ce moment la limace est un met de choix Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:04

Merci pour vos réponses je ne pensais pas du tout au limace, je ne les aient jamais vu en manger en plus!!!
C'est rigolo j’espère que je pourrais voir cette chasse palpitante un jours Very Happy Very Happy Very Happy
Elles ne cherchent que les limaces il n'y a rien d'autre à manger? L'autre jours j'ai eu l'impression qu'une de mes juvéniles mangeait la terre est-ce possible?
Bonne nuit à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Que mangent elles    Que mangent-elles? EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:41

Dans ce cas peux tu nous dire si à cet endroit la terre était meuble et si des chats viennent dans ton jardin Shocked Smile

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:37

Oui le terre est assez meuble, j'ai déjà vu mon chat aller dans le parc une ou deux fois mais pas à cet endroit (il me semble).
Y a t-il un risque pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Que mangent elles    Que mangent-elles? EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:43

Les jeunes tortues se délectent d'excréments de chat .
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de faire prendre une douche aux miennes tellement elles en étaient enduites .
La prochaine fois que tu les prends sur le fait regardes bien ce qu'il a dessous .

Il vaut mieux éviter de laisser faire car le chat peut avoir des parasites qu'elles ingurgitent .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:49

Ok message entendu je vais être plus vigilant merci beaucoup pour les conseils!!!
Bonne soirée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent-elles?   Que mangent-elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent-elles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles mangent pas
» que mangent elles? et que ne mangent elles pas?
» elles ne mangent pas...
» mangent-elles du poivron????
» Elles en mangent ...la preuve !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: