Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 problème de nourritures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cha14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

problème de nourritures Empty
MessageSujet: problème de nourritures   problème de nourritures EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:48

bonjours voilas cela fait une semaine que j'ai 2 tortues de terres mais je n'en vois qu'une manger j'ai peur que l'autre se laisse aller est ce normal ?merci de me repondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
corto0471
Nouveau Membre
corto0471


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/05/2010

problème de nourritures Empty
MessageSujet: Re: problème de nourritures   problème de nourritures EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:53

que leur donne tu a manger ?? Car des fois pour les stimuler faut leur donner des aliment couleur attractif tomates peu melon
Revenir en haut Aller en bas
cha14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

problème de nourritures Empty
MessageSujet: Re: problème de nourritures   problème de nourritures EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:36

je leurs donnes de la salade surtout de la chicorée je vais essayer de la tomate
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

problème de nourritures Empty
MessageSujet: Re: problème de nourritures   problème de nourritures EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:24

Oui, la tomate, c'est bon pour leur redonner de l'appétit mais juste pour cela car il ne faut pas en abuser.
Cela ne contient que de l'eau et ce n'est vraiment pas bon pour les tortues.
Tu peux aussi leur donner des fleurs : mes Graecas ne résistent pas à des fleurs de bignone, d'althéa, d'hibiscus et surtout de pissenlit ou de laiteron !
C'est même meillleur pour leur santé que la tomate qui doit être donnée que très ponctuellement.
Une fois par semaine, maxi, tu peux aussi donner un peu de pêche ou de melon. Mais, cela doit rester une friandise !
Pour reprndre l'appétit, donne aussi du pissenlit et du trèfle car il ne faudrait pas qu'elle s'habitue à un seul type de nourriture.
Mais, il est normal qu'une nouvelle venue mette du temps pour manger dans un nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

problème de nourritures Empty
MessageSujet: Re: problème de nourritures   problème de nourritures EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:39

Effectivement ça peut être dû au stress du changement d'environnement ... Faut voir aussi l'historique et la maintenance précédente de ces tortues ... D'ù viennent t-elles et par quels chemins ? ... Viennent-elles du maghreb , sont-elles nées en France dans un élevage privé ? Quelles étaient leurs conditions de vie ? Et aujourd'hui comment sont-elles installées ? ... Faut pas que cet état d'anorexie dûre sinon ce serait le signe d'une pathologie ... Il faut voir si elle récupère ou non et aviser ensuite .... Si elle ne se nourrie pas tres vite , il faudra l'hydrater en la posant dans une coupelle de deux cms d'eau tiède , l'y laisser un peu ; la sortir , puis la sécher ... Il faut aussi lui laisser des moments de tranquilité car ce sont dans ces moments de tranquilité , hors de la vue et du stress humain , que la tortue peut se remettre à manger ... A surveiller et véto si elle ne se recommence pas à se nourrir dans les deux ou trois jours à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de nourritures Empty
MessageSujet: Re: problème de nourritures   problème de nourritures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de nourritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourritures
» nourritures
» Nourritures particulières?
» leurs nourritures
» TSS sont devenues difficiles(nourritures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: