Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour plus de précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:34

Voici les photos de Caroline en premier
Ce qu'on ne voit pas, c'est son écaille au bout de la queue

Pour plus de précisions Carolinedos29at
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:37

Pour plus de précisions Carolineplastron85mx

Ah si, on voit sa griffe du bout de la queue.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que sont ces petites rayaures blanches au milieu (perpendiculairement à l'axe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:45

Est-ce vraiment blanc ? Démarquation claire, c'est normal, mais si vraiment blanc, début de mycose à traiter avec de la bétadine pure.
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Et enfin la tête   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:48

Pour plus de précisions Carolinette05qn

Pour moi c'est une TH
Sophie au départ était très semblable (sauf la supracaudale) mais un an plus tard, elles se différencient de plus en plus.
On voit nettement la différence de coloration

Pour plus de précisions Sophiecaroline88hk


Je posterais Sophie après la giboulée, la photo de la tête est floue.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 16:56

J'aurais plutôt dit TB...
Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 17:05

Pour les marques blanches, elles sont dans la corne du plastron, ça n'a pas de relief, elles sont apparues quelques semaines après le réveil.
Je me demandais si elles pouvaient être liées à la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 17:36

Moi aussi TB I love you

Les taches proviennent peut être des conditions d'hibernation Confused
Comment ont-elles hibernées - dehors - dans des caisses humides ou sèches - frigo - combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 18:13

Dans mon garage, dans une caisse avec de la terre de bruyère, billes d'argile foin et feuilles.
Il y avait une coupelle d'eau et la terre était plutôt légèrement humide, car en surface le foin avait tendance à moisir au contact de la terre.
Les marques blanches ne sont apparues que après sa sortie d'hibernation.
Elle a hiberné 2 mois 1/2. Elle n'a pas perdu de grammes.
L'autre qui partageait sa caisse n'a rien - pour l'instant - mais il faut dire qu'elle a beaucoup moins hiberné !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 18:39

Pourquoi avoir mis une coupelle d’eau Shocked Shocked

Vu les conditions de maintenance pendant l’hibernation :| à n’en pas douter les taches sont des taches de mycose – il faut donc traiter la mycose au plus tôt et lui éviter l’humidité pendant quelques temps cyclops

Pour le traitement va poster dans la rubrique "pathologie". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 18:40

boettgeri pour moi aussi ........ 😉
moi, je privilégie davantage la sécheresse dans mes caisses à hibernation, de la paille , du foin c'est tout......
dans un garage, je pense que l'hygrométrie ambiante est suffisante, j'ai pacé un thermo/hygro à côté des caisses.....
eh bien, défois bonjour le taux d'hygrométrie !!!! affraid
Je pense que les tâches blanches sont donc à surveiller.......
en attendant, tu ne risques rien à lui mettre de la bétadine, ainsi tu éviteras tout risque de développement de champignons car la bétadine rappelons le est un super antifongique et très adapté aux tortues !!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 19:14

Effectivement, pour l'hibernation, pourquoi une coupelle d'eau ... Confused Si l'endroit est peu chauffé, l'atmosphère est assez humide, inutile d'en rajouter. Début de mycose donc, mais à traiter à la bétadine pure si tu ne veux pas que ça s'étale. 😉
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 21:01

OK pour la bétadine. Demain je fais un saut à la pharmacie.
La coupelle, c'est parce que je l'ai lu et donc je l'ai fait - voilà
"ne pas hésiter à rajouter une coupelle d'eau grâce à laquelle elle pourra boire si elle se réveille pendant une courte période...." fiche 5 REGLES ELEMENTAIRES POUR UNE BONNE HIBERNATION - Dominique Marant - Site :La passion des tortues
"je les place dans leur bac d'hibernation....avec toujours une présence d'eau" Michel Brun - Site Liste TESTUDO
Alors, quand on n'a pas encore sa propre expérience, on se fie à celle des autres :|
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 21:16

Je n'ai pas vu ce que disent ces personnes mais je suis surprise :o en effet dans la nature les tortues hibernent sans avoir de coupelles d'eau à proximité Rolling Eyes

Suit les conseils pour la bétadine et surtout à l’avenir ne met pas d'eau dans les caisses d'hibernation 😉

Tu pourrais même envisager de les laisser hiberner naturellement même si tu es dans le nord - contrairement à ce que l'on peut penser il fait froid dans le sud - même très froid et les tortues hibernent naturellement sans problème Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 21:29

Dès qu'elles auront une pointure de plus, j'envisagerais de les faire hiberner dehors. Le seul problème, c'est que souvent le printemps oublie d'arriver à l'heure, sauf cette année!
Je pense que je les laisserais s'enterrer dans leur cabane et je les mettrais au garage quand il commencera à geler fort.
Je sais qu'il fait très froid aussi dans le Sud Est, j'ai habité 10 ans dans les Bouches du Rhône, et avec le mistral en cadeau...
Seulement, on voit le ciel bleu beaucoup plus souvent que chez moi, c'est ce qui me manque le plus. Et quel beau BLEU sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions EmptyVen 25 Mar 2005 - 21:54

Tu sais le ciel bleu pendant qu'elles hibernent ne leur manque pas trop 😉

Cet hiver il a fait -8 chez moi et plus froid encore au nord d'Aix et toutes nos tortues hibernent dehors sans problème Basketball

Toutes mes TH sont sorties mais vivent encore au ralenti Smile
Le seul qui dorme encore est mon TB Rolling Eyes
Il m'énerve d'ailleurs et je voudrais bien qu'il se réveille – j’ai hâte de le voir mais bon, faut être patiente Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour plus de précisions Empty
MessageSujet: Re: Pour plus de précisions   Pour plus de précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour plus de précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des précisions pour mes adoptées ...
» précisions pour Jergotte Sophie et Franklin
» Nouvelles photos pour plus de précisions si possible ! Merci
» sous espèce de ma Graeca
» identification hermann.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: