Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p

Aller en bas 
+8
Célinette
Franck
Caki
Adélaide
jane
JONATHAN
Denver
Tao
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:45

OUAHOUHHHHHHHH



Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 2532dl.th



Merci chef thumleft thumright , je vais m'appliquer, promis chef salut salut


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:45

merci vous êtes vraiment sympa pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:01

Et surtout : laiteron à volonté d'avril à septembre, puis après laiteron séché pour l'hiver , elles en raffolent .... Idem avec trèfle violet et trèfle blanc , mais pas en trop grande quantité...

En ce moment, la doucette (ou mâche sauvage) commence à pointer son nez dans le jardin , c'est très bon pour elle après un petit passage à l'eau ... et autrement plus nutritif que la mâche du commerce qui pousse en hydroculture sur support sable et lumière artificielle !
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:30

Bonjour Tao,


Voici un lien pour te familiariser facilement avec les plantes sauvages ou non, avec photo et description :

http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html


Bonne journée alien

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:50

tu es une mère pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptySam 18 Mar 2006 - 21:50

Bonsoir,

Alors Tao, comment se porte ta petiote ?

Pour ta liste Adélaïde thumright , même si tu l'as prise chez les parda, on peut donner ces aliments aux elegans. Wink
Une liste d'alimentation destinée aux tropicales en général sera bientôt publiée, pour que ce soit plus clair. alien

Tao, tu peux donc, pour varier d'avantage sa nourriture proposer à ta petiote du cactus raquette (en enlevant les épines), des hibiscus, (feuilles et fleurs), les kalanchoe cités, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:52

hello

eh bien voici plus de 2 semaines maintenant que j'ai ma petite , j'essaye le maximum de la laisser tranquille . elle mange bien , va boire et faire trempette , mais surtout elle dort une chiez. elle va pas mal sous la paille la ou il fait chaud . je voulais savoir a partir de quel age elle commence a s'ahbituer des gens sans rentrer constemment la tête dès qu'on s'approche tu terrarium ? est-ce que par la suite je pourrai la prendre sans qu'elle rentre dans ça crapasse ? et après combien de mois on constate qu'elle grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:14

tu va vite constater qu'elle grandit, et ceux dès qu'elle aura "démarré", mais tu sais vu sa taille il ne faut pas etre trop préssé, une tortue grandit très lentement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:19

Tao a écrit:
hello

eh bien voici plus de 2 semaines maintenant que j'ai ma petite , j'essaye le maximum de la laisser tranquille . elle mange bien , va boire et faire trempette , mais surtout elle dort une chiez. elle va pas mal sous la paille la ou il fait chaud . je voulais savoir a partir de quel age elle commence a s'ahbituer des gens sans rentrer constemment la tête dès qu'on s'approche tu terrarium ? est-ce que par la suite je pourrai la prendre sans qu'elle rentre dans ça crapasse ? et après combien de mois on constate qu'elle grandit ?

Bonsoir Tao,

Merci pour ces nouvelles,

N'hésites pas à bien varier sa nourriture, que lui donnes tu en ce moment ?

Les elegans sont réputées pour être des tortues timides, maintenant, ceux qui en possèdent te le confirmeront ou pas, et te diront si ça passe avec le temps.
Cela dit, tous les bébés sont souvent timides.
Pour y remédier, lorsqu'on a un terrarium en verre comme le tien, on peut mettre qqch sur les paroies afin que la tortue ne voit pas l'extérieur, et ne soit pas constamment appeuré par un mouvement quelconque.

Pour sa croissance, il faut que tu la pèses et la mesure tous les mois, afin de t'assurer qu'elle grandit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:46

Pour ma part, mon mâle reste assez sauvage alors que la femelle mange sans problème dans ma main... Tout est affaire d'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p   Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a trouver l'espèce s.v.p
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» aidez-moi à le trouver. merci
» Aidez moi à trouver une solution svp...
» Aidez-moi à trouver un nom pour mon mâle
» aidez moi j ai trouver une tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: