Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification de ma nouvelle protégée

Aller en bas 
+6
Chris71
Titi
Chris 81
Natali
Dandolo
Summer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:10

bonjour, j'ai depuis quelques mois deux nouvelles recrues - normalement un couple - 🧀 qui doivent avoir 5 ans.... je pensais jusqu'à présent que j'avais des hermann mais maintenant j'ai un doute vu que la personne qui me les a confiées a également une greaca....pourriez vous m'aider afin que je prenne les bonnes dispositions pour leur hibernation ...merci d'avance; je pense que là c'est la femelle
identification de ma nouvelle protégée Img4522u
identification de ma nouvelle protégée Img4507o
identification de ma nouvelle protégée Img4515y
identification de ma nouvelle protégée Img4511z
identification de ma nouvelle protégée Img4516d
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:22

Pourrais-tu faire une photo du plastron entier ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:50

graeca
il faudrait photo de la tortue entière, plastron, dossière, tête, queue, profil
dimension et poids Wink
photo prise plein jour sans flash un peu plus grande Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:33

oups!! donc pour le moment - au vue des photos - (promis on va les refaire) plutôt graeca!!!! j'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas, mais sachant que la doyenne du troupeau est une graeca j'ai commencé à me poser des questions.... d'autre part, la rubrique aidant à l'identification est parfaite, je l'ai attentivement parcourue....sauf que je ne me voyais pas tourner mes tortues dans tous les sens pour une étude comparée!!!! Confused je mettrai prochainement les photos des deux....avec poids etc.. et si confirmation graeca il y a, il va falloir que je change de chapitre pour la maintenance et l'hibernation Confused bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:09

Oui graeca sans aucun doute. Il faudra d'autres photos pour en dire plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:44

bon même si ça ne va pas faire beaucoup avancer tant que je n'ai pas d'autres photos, mais la donatrice de mes tortues affirme que ce sont des hermann pour la bonne raison que c'est une vieille lignée qui lui vient de ses grands parents de la région de nîmes (la tortue doyenne a plus de 100 ans!!!) et qu'elle n'a jamais eu que des hermann...... personnellement ça m'arrangerait plutôt pour la maintenance -plus facile dans nos contrées - à bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:47

est ce qu'elle a des ergots sur les pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:49

je n'en ai jamais vu....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:50

Summer a écrit:
bon même si ça ne va pas faire beaucoup avancer tant que je n'ai pas d'autres photos, mais la donatrice de mes tortues affirme que ce sont des hermann pour la bonne raison que c'est une vieille lignée qui lui vient de ses grands parents de la région de nîmes (la tortue doyenne a plus de 100 ans!!!) et qu'elle n'a jamais eu que des hermann...... personnellement ça m'arrangerait plutôt pour la maintenance -plus facile dans nos contrées - à bientôt alors
Malheureusement les importations ne datent pas d'aujourd hui et on trouve très fréquemment des graeca dans les jardins de nos grands mères . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:51

oui....mais la propriétaire m'a précisé que ses grand parents les avaient récupéré dans la nature où à cette époque, elles abondaient.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:04

Je pense aussi à des graeca,pour ce qui est de la sous espece Question Mais d'autres personnes sur le forum pourront très certainement identifier la s/espece
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:36

il faudrait une photo du plastron entiere et une vue de derriere aussi . Et si la personne a une graeca adulte il y a possibilité d'avoir des hybrides Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:23

que des hermann depuis ses grands parents....une greaca dernièrement mais qui n'a jamais pondu.....décidément!!! histoire fort embarrassante entre les experts du forum dont je ne mets pas l'expérience en doute et les dires de la propriétaire d'un gros cheptel qui est persuadée d'avoir des hermann Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:07

Il faut des photos du plastron en entier ainsi que de la queue et des cuisses mais franchement vu la tête et les pattes tachetées de jaune plus la disposition des taches noires sur le plastron il n'y a pas vraiment de doute, ça ne peut pas être une hermann de pure race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:09

voici la suite des photos de mes tortues ! J'espère qu'elles seront parlantes pour les identifier !

La première :

identification de ma nouvelle protégée Dsc_0111
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0112
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0113
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0114
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0115

et la deuxième :

identification de ma nouvelle protégée Dsc_0116
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0117
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0118
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0119
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0120
identification de ma nouvelle protégée Dsc_0121

Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:08

En aucun cas des hermans, ce sont 2 jolies graecas ( peut-être graeca graeca ). La 2ème est un male, pour la 1ère on ne voit pas sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:06

Moi je les vois bien Nabeulensis (Tunisie).
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:46

merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens..... par contre je croyais que les greaca avaient des ergots???? d'autre part j'attends peut être confirmation de la sous espèce pour savoir comment agir pour leur hibernation. La personne qui les possédait habite plus au sud que moi; elles ont 5 ans parait-il et c'est un couple;
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:05

Pour l'hibernation le plus simple puisque tu es en contact avec l'ex "proprio" demande lui comment il faisait , et je crois avoir vu que tu etais du sud donc ne t'inquietes pas trop il fait toujours beau chez nous pour nos carapaces
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:33

Smile elles viennent de nimes.....mais pour la maintenance: enclos avec tuiles contre le mur , paille et bâche en hiver.... Confused j'imagine un peu plus confortable si possible et j'ai préparé une fosse avec feuilles sèches foin, paille et caisse par dessus, le tout dans un angle très abrité derrière une pile de bois....je rajoute qu'elles étaient avec une troupe de hermann et donc considérées un peu comme telles
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:26

En résumé enclos 5***** magnifique , fais attention à l'écoulement de l'eau , teste le avec un gros coup de jet et les grecas c'est résistant je suis sur que si on pouvait en relacher dans nos garrigues elles se débrouilleraient tres bien toute seule et se multiplieraient(tout ce qui empeche le repeuplement c'est le ramassage et ça doit être pareil dans le var)
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:42

grand merci pour les encouragements parce que depuis le gros doute sur leur espèce, alors que je croyais dur comme fer avoir des hermann, je ne savais plus quoi entreprendre.....l'enclos se situe à l'abri de tout risque d'inondation puisque également protégé par la maison (leur cabane sous l'avancée du toit) je crains juste en cas de gel inhabituel mais on avisera à ce moment là pour renforcer l'abri. Personnellement je n'aurais pas été étonnée que ce soit carrément des hybrides, à déterminer tout de même avant que je les laisse .....procréer!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:24

coucou; encore une petite question: vont elles hiberner -en raison de leur espèce- aussi longtemps que des hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:15

Elles hibernent tant qu'elles en ont envie par contre il faut faire attention au belles journées de fevrier , ces coquines sentent la chaleur et sortent faire un petit tour mais le soir venue il arrive qu'on ai des gelés aucour de la nuit et là il y a risque aussi je t'invite à les surveiller et le soir à bien regarder qu'elles soient couchés au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:17

d'accord mais alors ça sous entend qu'il faut laisser leur cabane ouverte en permanence...du moins après décembre-janvier?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma nouvelle protégée Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma nouvelle protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de ma nouvelle petite protégée <3
» Présentation de ma nouvelle protégée
» Nouvelle identification
» Votre avis sur ma nouvelle protégée
» Identification svp de ma petite protégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: