Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification de ma nouvelle protégée

Aller en bas 
+6
Chris71
Titi
Chris 81
Natali
Dandolo
Summer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:53

bonsoir; j'ai laissé passer le temps sans demander de manière officielle :o de quelle sous espèce étaient mes deux graeca; je me dis que ça a tout de même son importance en ce qui concerne l'hibernation ...non?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:44

moi je pense a la graeca de tunisie(Furculachelys Nabeulensis) sinon je les trouves très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:51

merci florian, alors je continue à me documenter sous la rubrique "graeca ssp" pour la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:43

Graeca ça c'est du sur et certain Wink

Pour la sous espèce je n'est pas encore regarder les photos d'asser près, mais graeca graeca pour la deuxième pour moi, un mâle de surcroit Very Happy

Edit: Peut être bien nabeulensis en fait, doute scratch

La première parcontre fait nabeulensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:56

je sais que l'ai un mâle et une femelle mais sinon.....je vois tout pareil Razz donc je compte sur vous!!!! surtout pour l'hibernation mais je fais comme pour les graeca c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:59

Si il s'agit de nabeulensis elles n'hibernent pas mais hivernent pendant quelques semaines, ça change la donne, d'ou la bonne identification necéssaire pour la suite de leur maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:03

oups! effectivement Sad le problème est que l'ancienne propriétaire les avait avec des hermann (je sais!!! :x ) et que donc tout ce petit monde hibernait ensemble sous tuiles paille et bâche (nîmes)....elles ont paraît il 4 ans....je n'en sais pas plus parce que la personne me soutient que ce sont des hermann!!!!! je ne sais pas non plus où elles sont nées.....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:32

c'est vrai qu'il y a doute mais je pencherais pour des nabeulensis - - - donc si elles ont l'habitude d'hiberner fais les hiberner mais pas trop longtemps ( 2 - 3 mois par ex) car comme l'a dit Lolo si ce sont des nab elles hivernent normalement

cela étant dit cela dépend de la région ou tu habites - - - si c'est Perpignan elles peuvent se gérer elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:07

....le tarn c'est tout de même un rien (je dis bien, un rien Very Happy ) moins ensoleillé que perpignan et elles étaient à nimes par contre....c'est sûr ça va les changer!!! deux autres de la même tribu sont parties du côté de st gaudens....au pied des pyrénées...je ferai le mieux possible avec vos conseils....mais c'est tout de même ennuyeux d'expédier ainsi des tortues qui ont des exigences bien précises !!!! je m'attendais à des hermann les "pôvres"
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:23

cela étant elles sont trés jolies et si elles sont parfaitement acclimatées peut etre peuvent elles vivrent in natura sans "maintenance particuliére" car tu es au Sud
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:27

Et oui,laisses les vivre leur vie tu leur donnes une maison bien abrité et elle se coucheront toutes seules comme des grandes et se reveilleront quand le beau temps sera là . fais simple
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:54

je vous remercie de vous montrer optimistes Smile ça m'aidera à passer l'hiver!! bon j'ai effectivement calfeutré la cabane bien abritée elle même etc.... de ce côté je ne suis pas inquiète et alors....rendez vous au printemps! si je comprends bien dès les premiers rayons elles risquent de montrer le nez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:59

parfois avant le printemps : si on a , par exemple une belle semaine en février avec des T° qui remontent comme ça arrive parfois, tu peux la voir apparaitre prendre le soleil puis repartir hiberner - - - pas d'inquiétude c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:07

C'est normal mais ces imbeciles ne vont pas toujours se recoucher comme il faut et il faut se mefier d'un coup de gel nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:32

oui attention avec les graeca in natura, elles ne s'enterrent pas bcp se réveillent si bcp de soleil et sortent se balader bounce

faut s'assurer que le soir tout ce petit monde soit protégé

as tu installer une serre ? moi aussi je pencherais pour des nabeulensis, auquel cas une hibernation in natura s'avererait peut être risquée scratch

elles sont déjà enterrées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:51

bonjour merci pour toutes ces précisions (ça ne me rassure pas spécialement Mr.Red ) comme je n'ai su que par hasard et par vous que c'étaient des graeca et que là j'apprends en plus que ce sont des sudistes!!! je vais devoir tout repenser.... pour le moment elles sont dans une cabane protégées par l'angle de la maison à l'abri des vents et pluies et j'ai mis la dose de paille foin bâche par dessus; pour le moment je pense que c'est bon c'est pour le début du printemps qu'effectivement ça sera délicat: voudront sortir: soit, mais faudra les faire rentrer!! oui j'avais aménagé une serre et elles s'y plaisaient tant que j'ai dû les convaincre de force Very Happy d'aller dans la cabane je vais donc tout refaire bien exposé au soleil, beaucoup de zones sèches j'imagine......
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:57

tu as tout compris Wink
bon courage pour les travaux... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:32

ON attend les photos de leur lieu de vie , et rappelle toi "fais simple"
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:05

d'accord pour le "simple" j'aime ....genre naturel sauvage avec juste ce qu'il faut d'abris (discrets); j'ai préparé des boutures de lavandes (il y en a déjà) et de romarin, et je vais déplumer un arbre qui fait trop d'ombre à mon goût; quant à la partie pré, je vais la rétrécir pour leur offrir plus de terrain sec et caillouteux mais par contre agrandir le tout; pour le moment elles ont env. 20 m2 mais j'ai largement de la place Smile ...pour l'eau j'avais mis une vasque large et plate qu'elles ont eu l'air de dédaigner Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma nouvelle protégée   identification de ma nouvelle protégée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma nouvelle protégée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de ma nouvelle petite protégée <3
» Présentation de ma nouvelle protégée
» Nouvelle identification
» Votre avis sur ma nouvelle protégée
» Identification svp de ma petite protégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: