Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 elle refuse l'hibiscus!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutaina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/01/2010

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:02

bjr
ma tortue aimait beaucoup l'hibiscus (fleurs et feuilles) mais cette dernière semaine je lui ai donné du frisé 2 ou 3 jours successifs...elle l'a adoré et c'est ca le problème....elle ne veut rien d'autre que le frisé et les fruits bien sure..(parfois elle accepte des fleurs d'hibiscus)...quoi faire?
deuxième question: j'ai planté une hibiscus avec fleur rose est ce que c'est la même chose que celle avec fleur rouge?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:19

Toute les couleurs pour l'hibiscus Wink

ben oui tu donnes un bonbon et ensuite tu donnes des légumes Razz Razz Razz
c'est comme pour les enfants
ne cède pas elle mangera ce qu'elle aura, pas trop de fruits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
boutaina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/01/2010

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:46

oui.c'est exactement ca!!
pour le frisé c'est pas grave si je lui en donne tout les jours?c'est pas comme le laitue,n'est ce pas?
je ne donne pas beaucoup de fruits,le max 3 fois par mois..merci pour votre conseil
je voulais aussi savoir votre avis concernant son hibernation..et bien je pense la faire hiberner dans une boite en plastique que je replisserai avec de la terre, du foin et des feuilles mortes,je mettrai des trous pour l'aération et je fermerai la boite...et puis je pense aussi faire une entrée (un trou plus grand sur une des parois de la boite) au cas ou elle voulais sortir (sans que j'y fait attention) d'ailleurs je me rappelle de ce matin tragique quand je l'ai trouvé coincé dans un coin elle était effrayée,elle a crotter, uriné,elle avait de la salive qui sort de sa bouche..c'était horrible,et j'espère qu'elle ne revivra jamais cette expérience
enfin merci pour votre repense natali

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:26

tu habites au Maroc aucun soucis pour l'hibernation

tu creuses sous sa cabane la terre pour l'ameublir un peu et elle s'y enterrera le moment venu
tu la laisses faire

je ne connais pas les températures chez toi en hiver mais y a pas de raison que ça marche pas tout seul. Wink


j'habite près du biotope des hermanni, les tortues françaises encore présentes à l'état sauvage et je laisse les miennes se débrouiller toutes seules pour l'hibernation elles savent d'instinct et vont s'enterrer dans la cabane sans fond que j'ai mise pour elles. Wink I don\'t want that

elles vont s'y enterrer dès novembre pour n'en ressortir quand Mars mais les graeca au Maroc doivent savoir aussi ce qu'il convient de faire, et je crois que contrairement aux tortues de chez nous, elles ressortent parfois quand il y a de belles journées sunny

tu la surveilles un peu, tu laisses toujours de l'eau à dispo et hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
boutaina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/01/2010

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:07

bjr
hier et aujourd'hui je lui ai donné des fanes de radis,elle les a bien aimé..mais refuse toujours l'hibiscus Shit ,sauf les fleurs bien sure...
hier elle est resté la moitié de la journée sans rien mangé car elle n'avait a sa disposition que des feuilles d'hibiscus...quoi faire? j'ai pas d'autres herbes sauvages!! shaking
enfin merci pour votre repense natali
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:02

tu peux essayer les raquettes d'opuntia ou figuier de barbarie, je pense que tu en as par chez toi
tu brules un peu la raquette pour enlever le gros des épines et tu coupes quelques morceaux les miennes n'y resistent pas et c'est très bon pour les tortues.
si elles ne mangent pas l'hibiscus c'est pas grave,
tu peux aussi essayer d'autres trucs
regarde les photos de ce post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
youssi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Maroc, casablanca
Date d'inscription : 01/09/2010

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:11

bonjour!!

je suis tomber sur ce topic au hazard, moi même j'habite au Maroc .. mes tortues aussi n'apprécie pas l'hibiscus .. je leur donne fiiguier de barbarie et elle en rafole .. sinon se sont les mauvaise herbes qu'elles mangent et c'est pas difficile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
boutaina
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/01/2010

elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:39

bjr
je lui donne les raquettes d'opuntia,elle les adore!!
et vous dites c'est pas facile de se procurer des mauvais herbes,la seule plante que j'ai arrivé a planter c'était l'hibiscus..
j'ai même essayé de lui mélanger des fanes de radis avec l'hibiscus en petits morceaux..mais elle a réussie a le sentir... :mrgreen: ..le problème c'est qu'elle l'adorait avant de lui faire gouter le frisé...vous croyez qu'elle n'en mangera jamais?
enfin merci pour vos repenses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle refuse l'hibiscus!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse l'hibiscus!!!   elle refuse l'hibiscus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse l'hibiscus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle refuse de se réveiller
» Refuse de manger
» elle refuse de manger
» Refuse de s'alimenter
» Litchie refuse les aliments..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: