Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elle refuse de manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:09

bonjour,

je suis inquiète, ma tortue hermanni ou boettgerie (en cours d'identification) de presque 4cm, qu'une amie m'a offerte hier, refuse de manger, je lui ai confectionné un enclos provisoire dans un bac de litière à chat, j'ai mis de la terre de jardin, un récipient d'eau, des feuilles de pissenlit, une fleur de pissenlit, des feuilles de radis, des trèfles et elle ne veut rien manger, elle a tourné, tourné dans son bac mais ne mange pas et ceci depuis presque 24 heures, elle n'a pas voulu boire dans le récipient, a renversé un peu d'eau et a bu la boue Shocked
tout cela est il normal, elle est perturbée par son nouvel environnement ? dois je patienter ? là son bac est mi soleil mi ombre dehors, elle est cachée sous une feuille et n'a pas bougé depuis des heures, dois je m'alarmer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:20

il est posible qu'elle soit pertubée ... il lui faut du temps pour s'habituer à a sa nouvelle maison ... moi aussi quand j'ai eu mes 2 tortues ... elle n''ont pas mangé pendant quelque jours ... les miennes aussi se sont cachés sous des feuilles ... et maintenant tout va bien ...
je ne crois pas qu'il y est des raisons de s'alarmer pour le moment ...
j'ai regardée les photos que tu avais posté auparavent ... si elle ne mange pas ce que tu lui a donné c'est parce qu'elle n'avait pas la mm nouriture ... elle a été habitué a mangé des croquettes de Chat ce quin'est pas bon et elle a perdu le gout de manger à autre chose .... mets lui de tout mais surtout pas ni de pain ni de croquette .... essaye les herbes sauvages un peu de salade un peu de tomates mais egalemnt Germe de soja frais Cresson frais Pissenlits frais Epinard frais Germe de lentilles Trèfle Navet frais Fenouil frais Céleri racine Céleri feuilles Choux vert frais Luzerne Radis et feuilles
Haricots verts (vapeur) Fraises Figues fraîches Endives
ça ce sont les pirncipals aliments aportant vitamines et calcim .... change la nourriture varie la .... tu pourra trouver d'autre aliments bon pour les tortues dans ce forum

demande comme mm l'avis des pros ( je debute ds les tortues et tient nous au courant !!!!


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:29

merci suzanne

cela me réconforte un peu Smile

avant son ancienne propriétaire la nourrissait de salade sans tenir compte de la variété et de croquettes à chat affraid

c'est un bébé, voici qq photo de ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a d'autres photos dans le forum identification à : 'identification svp' sous mon pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:38

Il se peut qu'elle boude car elle avait une alimentation vraiment peu top. Confused

En plus l'hibernation approche, et elle a dû changer de lieu de vie.

Elle est donc bouleversée !

Et peut commencer à hiberner rapidement, elle a des réserves compte tenu qu'on lui a filé des croquettes à chat (quelle horreur)! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:39

il faut eviter ttes sortes de salade comme la laitue tu peu lui donné comme salade : mâche, de la frisée

( regarde j'ai modifié ma 1ere reponse a ton sujet j'ai rajouté des infos que j'ai trouver sur internet concernant les tortues )

ta tortue a des deformations du à la nourriture qu'elle avait ac son ancienne maitresse !!! les croquettes sont pas fait pour les tortues et elles causent des pb !!! trop de tomates peuvent ramolire la carapace ! surveille bien si elle mange et ne lui donne pas toujours la mm nouriture !

en tout cas elle é jolie !!! occupe toi en bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:43

Certaines tortues sont stressées quand elles changent d'environnement et peuvent rester plusieurs jours sans manger. Tu lui donnes des bains pour éviter de se déshydrater et ça devrait bien se passer dans quelques jours elle va remanger.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:47

Je pense que cette petite tortue est un peu stressée, mais aussi a t elle suffisament de chaleur ... quelle est sa maintenance actuellement est elle dehors ou dans un terrarium. Pour manger les tortues etant des animaux a sang froid doivent grace au soleil ou a un point chaud atteindre une certaine tempèrature.... Si elle est a l'interieure, il lui faut un point chaud 30° . Dis en nous un peu plus sur ta façon de la maintenir?Il faut aussi savoir qu'actuelement toute les tortue se prépare a l'hibernation et sont beaucoup moins actives . Si tu la met au soleil il ne faut pas que les rayons soient filtrés par une vitre . De plus si elle est habituée a de la salade et des croquette ,il lui faudra un certain temps pour s'alimenter autrement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:47

elle a surtout pas l'habitude de toi .... elle a peur c'est normal tout animaux ayant un nouveau maitre ou maitresse ont peur .... il faut qu'elle s'habitue a son nouvel environnement mais surtout qu'elle mange....
fait attention elle pourrait hiberner et s'affaiblir si elle ne mange rien .... presente lui plin de nouriture ... elle trouva bien quelque chose a son gout ... tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:30

merci à vous tous

oui je pense qu'elle est stressée et que cette nouvelle nourriture n'est pas encore alléchante pour elle, je lui ai mis des feuilles de pissenlit, des fleurs aussi, des feuilles de trèfle, des feuilles de plantain, des feuilles de ronces, des feuilles de radis et la seule chose qui semble l'intéresser est la couronne de feuille autour de la feuille de pissenlit et la tige

la tige du pissenlit qu'elle a d'ailleurs avalé sans réussir à la sectionner, elle se débattait et j'ai du l'aider et j'ai sorti délicatement de sa gueule 3cm de tige de pissenlit, maintenant elle a des fleurs sans tige Exclamation

donc bonne nouvelle, elle cherche à manger (du moins les tiges de pissenlit) mais n'arrive pas à les sectionner (fichue patée à base de croquette à chat), ma pauvre tortue ne sait pas manger la verdure

pour répondre aux questions de maintenance, elle a passé son après midi dehors dans un bac contenant de la terre qq cailloux et des feuilles au soleil avec un récipient d'eau, température extérieure 22° et possibilité de se mettre à l'ombre sous qq feuilles

je ne peux donner d'information sur son passé, je ne l'ai que depuis hier soir (offerte par une amie) et je n'ai pas d'info sur son ancien mode de vie à part la salade et les croquettes à chat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:32

c 'est deja bon signe si elle mange .... les tortues sont comme nous enfin comme les bb ils ont du mal a magner au depart c'est nouveau pour elle ....
si t'a une photo d'elle en traind emangée ça serait cool ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:42

Pour l'habituer tu peux au debut lui couper les aliments en petits morceaux avec des ciseaux . Elles adorent en effet les fleurs et tiges de pissenlit et en plus c'est super bon pour elles Very Happy Elle va s'habituer avec les jours qui passent. J'ai vu que tu demandais ce qu'etait le sac vitelin :tous les bébé naissent avec ça, c'est une poche qui se resorbe toute seule au bout de quelques jours, c'est un peu comme le cordon ombilical des BB racordé au placenta ....il laisse en se resorbant une petite marque comme le nombril Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:47

merci

je vais donc découper la nourriture dès demain, ainsi que les tiges des fleurs de pissenlit, j'espère qu'elle s'y intéressera, c'est que je suis pas tranquille moi depuis qu'elle a avalé tout de go Shocked

et merci pour le sac vitelin, je vois bien ce que c'est à présent, et j'espère que je n'ai pas fait une bêtise ce matin en lui donnant un bain, j'ai frotté avec le doigt le dessous de sa carapace afin de bien la laver pour l'identification Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:54

Non tu n'as pas fait de bétise , de plus si elle est née "in natura", les bb naissent souvent avec deja le sac resorbé... De toute façon ta puce a plus d'un mois je suppose... Il faudrait que tu donnes sa taille et son poid, ce srait bien même pour toi comme ça tu verrais si elle grossit, grandit etc...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:07

sa taille est de 3.8cm (carapace sans la tête) et son poids de moins de 20g

comment faites vous pour les peser ? j'ai une vieille balance de cuisine qui n'affiche que par 20g Confused
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:14

[quote="crysthale"]sa taille est de 3.8cm (carapace sans la tête) et son poids de moins de 20g

comment faites vous pour les peser ? j'ai une vieille balance de cuisine qui n'affiche que par 20g Confused

Moi j ai une balance electronique, avec une precision de 0,1 g ( en theorie)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:21

ok je te remercie

je vais essayer de la faire peser à la poste s'ils n'ont pas peur demain lol! sinon je vais chercher une balance électronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger   elle refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuse de manger
» Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.
» refuse de manger
» Lili refuse de manger ?!
» bebe greca refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: