Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lili refuse de manger ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:54

Bonjour,

Tout est dans le titre, Lili refuse de manger ... c'est une grosse boettgeri d'environ 30ans.
La semaine dernière il a plu beaucoup donc c'était normal mais depuis samedi on a du soleil mais elle refuse toujours de manger ?!
Elle a, à sa disposition: pissenlits, plantains, campanules, liserons, kalankoé, trèfles ! je lui ai donné des endives, elle a refusée, je lui ai donné un bout de tomate, elle l'a dévorée mais je peux pas lui donner trop de tomate ce n'est pas bon ?!
Elle cherche à manger, elle renifle tout sur son passage mais refuse ce qu'elle a à volonté et refuse aussi ce que je lui donne ?!

Qu'est-ce que je dois faire ?
j'avoue je m'inquiète ... elle est plutôt une grosse mangeuse, elle est difficile mais jamais à ce point ?!

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:11

Elle a de quoi se baigner ?

La tomate est pleine d'eau, elle cherche peut être à se réhydrater (ça peut paraître con après des jours de pluie mais si elle n'a pas mangé elle n'a pas bu beaucoup non plus peut être..)

Je n'y connais pas grand choses mais les bains en sortie d'hybernation sont recommandés si j'ai bien lu.. ça remet souvent les choses en place apparemment..

C'est tout ce que je peux dire avec mes maigres connaissances Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:31

Smile
Catite a écrit:
je lui ai donné un bout de tomate, elle l'a dévorée mais je peux pas lui donner trop de tomate ce n'est pas bon ?!
Alors elle mange... Smile

Pas d'inquiétudes à avoir je pense, surtout si tu remarques que ta tortue est active et renifle la terre.
Elle recherche peut-être ce dont elle a besoin pour le moment...

A-t-elle de l'eau à sa disposition?

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:17

Bonjour Catite.

Il est probable que ta femelle boettgeri soit sur le point de pondre.

Le comportement que tu décris comme le refus de manger, ou le fait qu'elle hume le sol pour trouver l'emplacement idéal de son futur nid semble bien correspondre à cela en tout cas.

Certaines femelles parcourent également le terrain nerveusement pendant plusieurs jours parfois aussi.


Depuis combien de temps cette tortue est-elle chez toi ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:33

Thé et Gé > Elle a bien une "piscine" a sa disposition, elle sait bien ou elle se trouve car elle "plonge" régulièrement dedans pour faire trempette ou boire !

Palomazee > ben tu crois qu'elle peut pondre ?! elle n'a jamais pondu ?! ça fait 22ans qu'elle est chez nous ?! et elle a environ 30-35ans !

Sinon je l'ai vu manger quelques trèfles, elle continue de chercher et de renifler le sol ... je m'inquiète car elle mange plutôt beaucoup d'habitude enfin beaucoup c'est un grand mot car elle est plutôt grande et grosse 22cm et 2.100kilos donc automatiquement elle mange pas mal ...

vous croyez que je peux lui redonner un peu de tomate ?

cette semaine, je vais faire le plein d'aliments (mâche, fanes de radis, chicorée, fanes de carottes ...) j'irai aussi faire le pleins de mauvaises herbes chez ma grand mère, pour que je puisse lui présenter des aliments variés ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili refuse de manger ?! Empty
MessageSujet: Re: Lili refuse de manger ?!   Lili refuse de manger ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili refuse de manger ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.
» refuse de manger
» Refuse de manger
» elle refuse de manger
» parc lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: