Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que pensez-vous de mon installation?

Aller en bas 
+4
KingBlast
apalone
ucorsu
sypher
8 participants
AuteurMessage
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:26

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00601rc

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00612vy

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00622oi

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00772aw

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00813hl

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00835lm

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00868se

La couleur jaune vif du bac n'est-il pas un facteur de stress?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:29

Est-ce une installation définitive Question
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:24

moi je trouve ce bac correct, i lets comme un aquarium a part que c'est du plastique, et en effet il v aut mieux privilégier le plastique ou les tortues ne voient pas en travers plutot qu'un aquarium en verre ou les tortues voient à l'exterieur et ceci les strese Wink

Par contre comme filtration tu utilises quoi?

tu pourrasi également rajouté qques plantes aquatiques ca ferait "moins vide" pour la tortue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:51

Ne va t-elle pas pouvoir s'échapper, au niveau de la plage Question
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:20

La hauteur est correcte au niveau de la plage pour moi bien que je fixerai quelque chose allant vers le centre du bac (comme du fil) pour éviter tout problème.
Je vois que tu as une lampe UV, une lampe chauffante et que ton eau est claire comme de l'eau de roche. Nickel Smile Tu utilises quoi comme filtration ?

L'avantage de son système c'est que tu peux aisément prendre ton bac les jours de grand soleil et le mettre quelques heures dehors pour que ta pèpète penne un bon bain de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:14

Tres bien, il s'agit d'un bac a sable pour enfant non ? le bac jaune !?
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:14

Le bac fait 1mx60x30 , la plage 45x22 le problème c'est que je peux pas augmenté le niveau d'eau(15cm) sinon elle pourrais en effet s'échappé au niveau de la plage(je pense), ce qui fait "court" pour ma nelsoni(17cm de long et 13 de large).
De plus comme c'est une femelle elle peut facilement atteindre plus de 30cm! J'aurais préférer la voir dans un bassin car à cette taille là il faudrais au moins(n'ayons pas peur des mots!) 3m sur 1! et 60 cm d'eau.
J'aimerais trouvé un bac rectangulaire de 1m75x75x75 où je pourais mettre le neon au milieu et un bac de congelateur avec du substrat comme plage...plus qu'a trouver un male! par la suite j'aimerais trouver un truc du genre ca mais trop cher pour ma petite bourse!
A la base le bac est un bac à sable pour enfants que j'ai négocier à 20€ car il trainé à l'exterieur du magasin(il était sale),J'espère que le plastique est pas nocif! Bref si vous avez un bac plastique de 1m75x75 ca m'interesse, sinon où puis-je en trouver? Sinon je devrais la cèdé à quelqu'un qui a un bassin à l'age adulte...snif
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:19

Pour ton bassin tu a encore le temps Wink Elle ne fera pas 30 cm avant bien longtemps Very Happy

Pour te trouver un bac de cette taille je pense helas que ce n'est pas possible, il faudra te resigner a un aqua :/

Sinon il existe des bacs rectangulaire pour les magasins de poissons de bassin, essaie de te renseigner aupres de ces magazins a savoir ou il se fournisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:24

Le filtre est un rena filstar iv4(200à600l/h) avec mousse et charbon actif...pour à peine 100 litres d'eau...l
L'eau à une semaine,j'ai changé 30 litres.
A l'eau du robinet à un ph de 7 et un No2 de 0.1 mg N/l et au bout d'une semaine dans le bassin 8 de ph et >0.5 mg N/l es-ce important?
Pour la maintenance la nuit j'eteint le chauffage et les lampes pour la durée c'est comme dehors et la température comme en floride!(actuellement 21°le jour et 16 la nuit!)

Merci de vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:26

Je sais que ces bacs existent car j'en ai vu sur internet en photo(175x75x75)

C'etait pour la maintenance hivernale dans un zoo d'amerique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:00

Tu trouvera des milliers de sortes de bacs noirs en polyester qui sont fait à la base pour les poissons et en toutes tailles dans n'importe quel magasin de bricolage ou de jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:03

Pour en revenir à l'install, j'ai l'impression que le tube UV est assez loin de la tortue. Je me trompe?
Suivant la longueur du tube, il faudra peut-etre le rapprocher de l'eau

Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:15

super installe c 'est tres simple et joli a la fois en plus tu as une tres joli tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:08

oui en effet le tube fait 45 cm et il est contre le mur...c'etait pour un aquarium de 60 que j'avais prévu pour la tortue(l'ancien propriétaire m'avait dis qu'elle faisait 10cm!) donc voila je changerais le tube pour un de 1m ou 1m20 en mars prochain...pour les magasin de bricolage ou de jardinerie; je suis dans une ville d'ardèche pas loin de valence mais à botanic j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:55

Il ne faut pas que tu en rachètes un autre. Cela ne servirait à rien du tout vu que la tortue doit être hors de l'eau pour que les UVB soient efficaces. Donc place simplement le tube plus près de ta plage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:51

Je suis hors sujet, mais comme tu parles de bac de congelateurs, ça me fait penser à un ami qui a carrément aménager des vieux congel pour ses trachémys... Il a juste renforcé l'intèrieur des congel avec des mâts de fibre de verre et de la résine epoxy qu'il a teinté avec de la terre de Sienne... Il a utilisé le compartiment du moteur pour y placer le système de filtration externe , et la petite partie surelevée a été transformée en île fixe... il a également rajouté une île plus haut aux deux tiers environ dans un de ses congel....

C'est pas top design, mais à savoir que ça lui a juste couté le prix d'un pot de résine + fibre de verre !
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:48

Pour repondre à Kingblast : L'eau réfléchit 10 à 30 % du rayonnement UV. Dans l'eau, les UVB sont plus fortement absorbés que les UVA. Pourtant 50 % des rayons UVB qui rencontrent la surface de l'eau se retrouvent à un mètre de profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:24

lloouull

Que pensez-vous de mon installation? Dcfc00918af
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon installation? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon installation?   Que pensez-vous de mon installation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon installation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon installation d'hibernation
» qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: