Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aquaterrarium ???

Aller en bas 
+4
rosie41
zéraphin
bananekiwi
zdiesel94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:32

Entretien d'un filtre : nettoyage et rincage multiple des masses filtrantes et des tuyaux annexes.

L'aquarium, tu le mets où tu veux, sachant qu'un aquarium est plus joli au coup d'oeil si on le voit à hauteur d'Homme. Par contre, prévois un meuble solide, capable de supporter environ 250 kg, mets une planche de contre plaqué parine dessous et une feuille de polystyrène pour amortir les défauts du bois.

Le filtre, tu le trouves en animalerie ... :|

Normalement tu as des raidisseurs en travers du bac, tu poses des plaques dessus et tu mets la rampe lumineuse sur ces plaques (rampe qui doit être étanche et pas en contact avec l'eau du bac).

Revenir en haut Aller en bas
zdiesel94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/09/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:17

l' aqua ces mieux bas j' ai pêur k il tombe ces pour ca
il me faut une table basse solide ou je peux mettre une planche assez epaisse en bois a meme le sol? l' esthetique m' en fiche

je vais essayez de voir au magasin de montrouge pour un filtre

l' aqua c' est celui ci http://www.animauxdiscount.com/Aquariophilie/Aquariums/Cuves-nues-en-verre/Cuve-nue-120X40X50cm-verre-8mm-240L/flypage-ask.tpl.html

tu vois des raidisseurs?

je pense acheter cet aqua avec le tapis ki se met en dessous
un filtre eheim 2215 classic ca suffit? merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:57

Citation :
l' aqua ces mieux bas j' ai pêur k il tombe ces pour ca
il me faut une table basse solide ou je peux mettre une planche assez epaisse en bois a meme le sol? l' esthetique m' en fiche
Alors, fait à ton idée ... :|

Citation :
tu vois des raidisseurs?
Non.

Citation :
un filtre eheim 2215 classic ca suffit?
Il faut bien voir les caractéristiques et la capacité de ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
zdiesel94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/09/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:33

ces ce que je vais faire pour etre rassurer

faut que j' achete un support de neon?

le filtre ces pour un aqua jusqua 350l
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:39

Citation :
il me faut une table basse solide ou je peux mettre une planche assez epaisse en bois a meme le sol? l' esthetique m' en fiche
je pense acheter cet aqua avec le tapis ki se met en dessous
Idem zéraphin => Plaque de polystyrene en dessous ! Le polystyrene tu l achetes aux dimensions de l aqua dans un magasin de bricolage et tu le mets entre la planche et l aqua !

Tu dis au niveau esthétique ... ok ! Maintenant ce n est pas très pratique pour toi quand tu voudras admirer ta tortue au niveau du sol Wink


Citation :
faut que j' achete un support de neon?
Sur une cuve nue le mieux c est d acheter une lampe à pince et une ampoule UVB 5.0 !
Pour un néon UVB tu vas devoir acheter support et ballast donc ça va te revenir vite très cher Wink

Ampoule UVB 5.0 à placer au dessus de la plage puisque c est là avant tout qu il y a un intérêt !
Idem pour la lampe chauffante => au dessus de la plage ! Pour la lampe chauffante une simple lampe à pince avec ampoule classique de type Spot ou lampe halogène ! La lampe chauffante (support et ampoule) tu l achètes dans un magasin de bricolage ou en grande surface cela te reviendra 5 fois moins cher qu en animalerie pour le même résultat !


Citation :
un filtre eheim 2215 classic ca suffit? merci
...
le filtre ces pour un aqua jusqua 350l
Le volume de l aqua correspondant au filtre est donné pour un aqua contenant des poissons ! Une tortue salit beaucoup plus donc filtration plus puissante nécessaire !

Données :
Eheim Classic 2215 : 620 L/h de débit ; volume de filtration = 4litres !

Ta cuve va se retrouver grosso modo avec 200litres d eau donc 3 fois le volume cela va être un peu limite mais le jour ou tu réhausses ta cuve pour une plage hors aqua (et donc 240litres d eau) ta filtration devient insuffisante !

Grosso modo tu as une différence d une vingtaine d euros entre le 2215 et le 2217 donc il n y a pas à hésiter Wink

Données :
Eheim Classic 2217 : 1000 L/h de débit ; volume de filtration = 6litres !

Au moins pas de soucis avec le 2217 par rapport à ta cuve et ça t évitera de galerer par la suite à nettoyer Wink

Niveau masses filtrantes => système mousses filtrantes pour les tortues qui est plus efficace !
=> Mousses bleues et ouate de perlon sur le dessus ! Si plusieurs mailles en mousses (mais en principe il y en a qu une) => grande maille en bas puis petite maille au dessus et enfin ouate de perlon sur le dessus !
Charbon actif au dessus de la ouate de perlon mais à ne pas oublier de l enlever (et ne plus en remettre !) au bout de 15 jours maxi donc pas mal de personnes ne le mettent pas lors de la première utilisation pour ne pas avoir à ouvrir le filtre et le réamorcer et pour m être embêter à le mettre ^^ le prochain que j installe je ne le mets plus le charbon actif !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:14

Citation :
Tu dis au niveau esthétique ... ok ! Maintenant ce n est pas très pratique pour toi quand tu voudras admirer ta tortue au niveau du sol Wink
Eh oui hh.turtles et en plus, nous pouvons rajouter qu'il n'y a rien de plus galère qu'un aquarium de posé à même le sol ... quand il faut syphonner l'eau pour le vider ... à moins de percer sol et de vidanger par chez son voisin du dessous quand on est en appartement et c'est ton cas ... A toi de voir zdiesel94 ... :| Confused scratch lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
zdiesel94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/09/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:35

pourquoi l' aqua a besoin d' etre en hauteur pour ca?

pour la lampe chauffante je l' ai déjà acheter c' est une lampe a halogène anti-éclaboussures 50 w de la marque turtle tuff (16 euros)
et le support c' est de la marque zoo plus "deluxe porcelain clamp lamp" de 14 cm (26 euros)
Qu' en pensez-vous?

pour la lampe uvb je vais acheter comme l' a dit h.h turtles

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:51

Citation :
pourquoi l' aqua a besoin d' etre en hauteur pour ca?
Explique moi comment tu syphonneras ton eau si tu es au ras du sol, si ce n'est qu'en utlisant une pompe ?

Citation :
pour la lampe chauffante je l' ai déjà acheter c' est une lampe a halogène anti-éclaboussures 50 w de la marque turtle tuff (16 euros)
et le support c' est de la marque zoo plus "deluxe porcelain clamp lamp" de 14 cm (26 euros)
Qu' en pensez-vous?
Si c'est du matériel utilisable en toute sécurité pou l'aquariophilie, il n'y a pas de souci.

Citation :
pour la lampe uvb je vais acheter comme l' a dit h.h turtles
... thumleft

Revenir en haut Aller en bas
zdiesel94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/09/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:31

ces le vendeur qui m adit d acheter ca j espere que c' est bon
pour l ' ampoule uvb je pêux acheter le meme support que pour la lampe chauffante?

je vais acheter l aspirateur eheim est le reste de l' eau je le viderai "manuellement" ca me fait peur deja les lumieres

petit a petit quand ma tortue saura nager je lui mettrais beaucoup d eau est la j acheterai un filtre
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:48

pour l'ampoule Uvb n'importe quel spot à pince ira ! ca chauffe très peu !
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:04

je sais que pour les reptiles en terra il est stressant de se trouver sur le sol car ça peut- être un facteur de stress de ne pas avoir de vision sur l'environnement qui l'entoure surtout dans les foyers ou il y a d'autres animaux tel que les chats chien etc...
c'est pour ça qu'il est préférable de les mettre en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium ???   Aquaterrarium ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrarium ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aquaterrarium
» L'aquarium de turttle et bubble
» aquaterrarium
» Aquaterrarium
» renfort aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: