Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TONTON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/09/2010

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:09

J'ai 2 mâles et 2 femelles dans mon jardin de 800 m², celles ci- sont en liberté
hier je me suis aperçu que l'une d'elle avait pondu, puisque j'ai retrouvé le trou et des morceaux de coquilles tout autour.
en rentrant du travail ce midi j'ai chercher les ptitounes partout autour et j'ai fini par en trouver une ( 7grammes ) elle avait déjà été attaqué puisque sa carapace est trés abiméé sur tout le coté droit.

Mes questions

1° peut il y avoir d'autres oeufs pas encore éclos ( je ne veux pas creuser peur d'en casser un )

2° pour ma nouvelle pensionnaire est ce que je dois pour cet hiver la conserver a l'abri dans ma cave ou à l'extérieur ( dans un grand bac de terre bien sur ) j'habite dans le var.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:27

felicitation,j'espere que ta petite rescapée n'est pas trop ammochée,il faudrait desinfecter a la betadine si c'est deja un peu profond....par quoi a elle été attaqué????pour l'hibernation,comme les grandes sauf si sa carapace est trop abimée....
Revenir en haut Aller en bas
TONTON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/09/2010

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:04

Merci Beaucoup.....
Je ne sais pas qu'elle animal lui à fait ça, mais j'ai beaucoup de pies de geais et même un hérisson qui se promène le soir donc beaucoup de coupables présumes.........
en tout cas malgré cela la petite dernière semble en bonne santé, bien que sa carapace soit bien abimée, je vais donc lui désinfectée à la bétadine.
et je j'essairais dès ce soir aprés le travail de retrouver ses soeurs ou freres avant qu'ils soient trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:27

il te faut faire un parc sécurisé et la garder dedans jusqu'à environ 5 ans
clique le lien il y a plein de modèles.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
TONTON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/09/2010

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:39

Merci pour ce lien;
je vais lui faire en enclos magnifique, mais j'avais entendu dire que la 1ere année était trés délicate pour une hibernation en extérieur.

je vais lui préparer des abris avec tout ce qu'il faut ( tuiles, foin, point d'eau....)
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:44

il faut la faire hiberner dès la première année du moment qu'elle a une bonne protection contre le froid et les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !!!   Nouvel arrivant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ARRIVANT
» Un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: