Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+2
Dandolo
tocomomo
6 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:58

Bonjour ...
Mes enfants m'ont offert un male Graeca de 8 ans ( j'ai une femelle du même age ) je suis folle de joie !!! mais un peu inquiète ... URGO est arrivé jeudi dernier et semble avoir du mal à s'adapter ... il ne mange pas et reste presque enterré dans un coin à longueur de journée . Par ailleurs il parait en bonne santé mais apeuré ...

J'attends vos conseils avec impatience que faut il que je fasse ???? ou le contraire . aidez moi !!!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:13

Il fait sa quarantaine ???
Attention de ne pas mélanger les sous-espèces !!!
Il est peut-être parasité :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:12



tu es de quelle région et ou vit il ?
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:30

J'habite en Normandie ( où il ne fait pas chaud en ce moment ! ) mais il est né en Normandie et à toujours vécu dans cette région . Il est dehors mais avec un grand enclos où il se met à l'abri tout comme ma femelle graeca .... Je me répete il a l'air en parfaite santé mais juste il a l 'air !!!! je ne sais pas trop quoi penser il s'enterre sans arrêt et surtout il ne mange pas ..... Voilà 4 jours qu'il est arrivé cela ne peut pas être juste le stress ???????? j'essaie de me rassurer !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:16

ca devrait aller mieux dans quelques jours car son comportement est certainement la conséquence du stress qu'il subit suite à son changement d'environnement.

il mangera dès qu'il aura faim.

patience cela va s'arranger flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:36

MERCI ..... je te tiens au courant d'ici queques jours
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:43



+1 avec ZOE

a t il une serre ou plaque de plexi (ou verre) pour se chauffer si trop frais ou humide ?
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:18

oui il peut se protéger du froid et de l' humidité car mes tortues peuvent aller et venir dans un genre de petite serre couverte . Faut il que je lui fasse prendre 1 bain ? pour l'hydrater et si oui à quelle température ???? j attends vos conseils . Je suis un peu novice excusez moi !!!!!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:39

pour l'instant évite le bain, laisse lui soucoupe d'eau en évidence et bonne nourriture tentante,
stress du au changement, les graeca sont fragiles attention, surtout si pas de soleil en ce moment il va pas sortir normal Wink

laisse le tranquille, quand la chaleur reviendra il doit sortir et manger et courser la femelle

:lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:58

MERCI de tous vos conseils .je vous tiens au courant d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Nicky17
Membre Actif
Nicky17


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 63
Localisation : Ile de Ré Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:02

Il va aller mieux c'est surement le stress! Very Happy donne nous des nouvelles de ton pépére dès que tu en auras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:49

MERCI pour toutes vos réponses ...... Un peu de nouvelles que je tiens à vous faire partager cet après - midi URGO est sorti de son trou et a mangé deux feuilles de pissenlit puis après un tout petit tour il est retourné dans son trou .... Je suis hyper contente car je crois que c'est bon signe qu'en pensez vous ?
Dites moi à ce stade ce que je dois faire pour qu'il se sente bien et surtout en bonne santé .......... Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:06


eh bien voilà cela va déjà un peu mieux cheers

il faut le manipuler le moins possible afin de ne pas le stresser, se contenter de l'observer pour voir si tout va bien, lui donner que des bonnes mauvaises herbes à manger en se référant à la liste des plantes comestibles et toxiques sur le forum, et tout devrait bien se passer.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:56

MERCI .........

Autre chose .........( Je profite de vos connaissances et de mon inexperience due à mon age avancé !!!!!!!!! ) J'ai donc une femelle et un mâle de 8 ans environ lorque je vais les mettre ensemble car pour l'instant le mâle est séparé que peut il se passer ????? je m'explique : est ce que une tortue de 8 ans peut pondre des oeufs ???? là je suis encore une fois très ignorante !!!!!

Dites moi à quoi je dois m'attendre et ce que je dois faire pour BIEN faire ! Il faut que je vous dise à mon avantage que ma mémère je l'ai depuis 4 ans et que tout se passe bien ( souvent grâce à vos conseils ) et j'y tiens tellement si vous saviez ......... que j'ai peur de faire des bétises avec l'arrivée du mâle .. alors encore une fois guidez moi !!!! Merci d'avance et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:18

D'abord connais-tu la sous-espèce de tes graecas car si ce n'est pas la même, tu ne pourras pas les faire se reproduire. Donc poste des phtos de tes carapaces Very Happy
Ensuite, pour ta femelle cela dépend de sa taille car des tortues pondent très jeunes comme nous avons depuis quelques semaines sur ce forum :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:33

Pour les photos demandées il faut que je demande aux enfants ce week - end car je ne sais pas trop faire !!!!!
je sais de façon certaine que la femelle est une testudo graeca Marokkensis et le male est une testudo graeca forme du Rif .... Voilà ce que je peux dire pour l'instant .

Pensez vous que je peux les mettre dans le même parc ? J'attends vos réponses MERCI


Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:44

Sépare-les car leurs sous-espèces sont différentes et ils pourraient créer des hybrides :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» NOUVEL ARRIVANT
» Nouvel arrivant !!!
» Un nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: