Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 au secours mes susu ont des vers

Aller en bas 
+2
Natali
cheerfull13
6 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:56

voici une photo d'un vers que j'ai trouve dans la crotte de ma plus grosse bb susu, elle fait presque qu'un kilo et elle est dans le mm terra qu'avec une autre qui fait un peu plus de 500 g. Puis je lui donner le profender? est ce celui pour chat ou pour chien? Quel quantite? Combien de fois en donner et a combien d'intervalle? Ou seulement en une seule fois
au secours mes susu ont des vers Verssu10
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:03

ascaris
tu dois les traiter toutes changer la terre du terra, les mettre sur du sopalin le temps qu'elles évacuent les vers.

tout désinfecter à chaque fois

le panacur est plutôt recommandé que le profender.

le mieux est de demandé à ton véto spé.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:06

avec quoi je desinfecte??
le profender est recommande par les veto spe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:26

tu jettes la terre dans un coin ou tu la ne réutilisera pas tu laves tout avec javel ensuite tu rinces
écuelle chaque jour tant qu'elles ont des vers et tout ce qui peut se laver en contact avec elles.

quand tu seras sure tout parti tu les réinstalles sur la terre en terra
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 8:37

Je te conseil vivement de ne pas utilisé le profender . Beaucoup n'ont pas eu de bons résultat avec alors que le panacur si Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 13:14

oui le panacur(2,5 en pate pour chevaux environ 18euro) est tres bien tu cache la d'ose dans une framboise ou autre et elle va tout manger moi j'ai fait comme cela parce que le profender je l'avais fait avant et toujour pleine de vers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 14:05

coupler tjs le panacur avec soit le flagyl soit le fluvermal( humain).. ça couvre vraiment tous les vers et autres parasites Wink
joli spaguetti cela dit Razz

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secours mes susu ont des vers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 14:24

quel quantite mettre????? je viens de les repeser 900 g pour deesse et 500 tout rond pour banania. Je m'etais trompe de poids a l'autres message il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 17:10

panacur : 50mg/kg/j sur 3 jours a refaire au bout de 15j
flagyl : 100mg/kg/j sur 3 jour a refaire au bout de 15j
dosage donné par un véto spé sur testudomaniac.com

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secours mes susu ont des vers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 23:25

oh lala j'ai donne pour plus de facilite et parce que je l'avais sous la main du profender, mais ma plus grosse a pris un bain quasi immediatement apres que je lui ai mis. j'espere que ca marchera quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptySam 11 Sep 2010 - 23:42

De toute façon j ai de gros doute sur l efficacité du profender et d'autant plus sur des sulcatas !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:54

et moi je n ai pas trop de doute sur sa toxicité
voir un ancien post en radiata, une juv a faillit y passer Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secours mes susu ont des vers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: au secours elle ne veut pas du panacur??   au secours mes susu ont des vers EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:27

ma grosse tortue qui fait un kilo tout juste aujourd'hui a refait un gros vers. J'ai du panacur 2.5 % liquide. Je sais que c'est 2 ml/kg/jour mais je n'arrive absolument pas a lui donner, j'ai essaye avec une copine spe en tortue et nous n'y arrivons absolument pas, elle se refugie au fond de sa carapace. Que puis je faire???
Elle est dans le terra avec une de 500g et elle j'ai reussi a lui donne en le mettant sur une endive mais j'espere que demain j'arriverais a lui donne pareil. Mais rien a faire avec ma grosse, ni par gourmandise, ni par gavage. Que faire? J'ai vu qu'il existe un pdt a donner en injection mais c'est risque pour les tortues de moins d'un kg, la mienne fait tout juste un kg.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:55

tu as essayé sur des aliments type banane ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secours mes susu ont des vers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:15

je vais essaye demain avec de la banane
ou alors puis je lui injecte le pdt ou est ce trop dangereux. Le pdt est le levamisol. J'ai totalement desinfecte le terra, et je les ai mis sur du sopalin mais ma grosse n'aime pas du tout, j'ai l'impression que cela la stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:50

elle évacue les vers

ne fais pas d'injection ça craint mieux vaut la ruse
le produit dans une framboise, dans une gourmandise, n'importe quoi tant pis, faut qu'elle le prenne c'est juste pour une ou deux fois.

stressée normale c'est pour quelques jours, change bien réguliérement le sopalin ou mieux mets du journal.

le panacur en pate est plus facile à donner, car la pate se camoufle bien dans une endive et ne coule pas partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:34

je suis alle chez le veto spe aujourd'hui et il m'a donne du panacur chien en 500mg a divise par 10 et a lui donne en poudre sur ce que je veux pendant deux jour et apres a 10 j d'intervalle. elle ne veut rien manger elle sent le produit du moins celui en liquide. J'essaierais demain avec la poudre mais avec quoi.Je ne sais pas dans koi lui donne, je ne trouve rien qu'elle adore a un tel point pour avaler tout cru. Pour banania j'ai reussi a lui donne dans du concombre aujourd'hui car elle ne voulait ni endive ni banane ni rien d'autre dans son terra mais dehors elle a tout manger tout de mm mais pas deesse. oh lala mes bb.
PS le veto spe m'a dit que de nouveau test ont ete fait sur 450 tortues et le profender est genial j'ai eu beau lui dire que j'avais essaye ca n'avais pas marche, en plus il m'a dit une aberation pour un spe en tortue, il m'a dit qu'il vaut mieux la vermifuger avant l'hibernation au secours mes susu ont des vers Affraid ca n'hiberne pas une sulcata
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:39

oh purée
un véto spé tortue Question

essaye n'importe quel aliment, framboise, mure, figue
tu lui poses devant discrétement
ou alors tu lui montres et au moment ou elle ouvre la bouche pour manger hop tu mets le vermifuge à la place. Wink
retire toute nourriture tant qu'elle ne mange pas ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:47

elle n'aime pas les mure j'ai deja essaye, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur pour ma mamere en plus elle est avec une autre et je ne peux pas separe le terra

je vais reessaye demain quand mm je n'ai pas le choix et sinon je ferais du profendeur le veto m'a dit que c'etait super
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:32

banane .... Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

au secours mes susu ont des vers Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:57

non plus j'ai deja teste. Cet apres midi par miracle elle a pris le panacur en poudre dans un peu de concombre mais je ne lui ai rien donne a manger depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:04

t as pas essayé la figue de barbarie il y en a en ce moment dans le commerce et
les miennes en raffole
moi j en ai plein chez moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:21

pour les figues de barbarie c'est bien mignon mais ici en bretagne ca ne pousse pas du tout, c'est un peu trop humide. J'ai plante deux fois des raquettes mais elles ont pourrit, depuis je n'ai pas renouvele l'operation. Par contre l'an dernier j'ai ramene a mes tortues des raquettes et figues du sud et aucune de mes tortues n'en a voulu. Il est vrai que je n'avais pas mes sulcatas donc elles n'ont pas pu y gouter. J'ai garde un peu de concombre pour demain pour leur redonner, en esperant qu'elle va se faire avoir une deuxieme fois au secours mes susu ont des vers Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours mes susu ont des vers Empty
MessageSujet: Re: au secours mes susu ont des vers   au secours mes susu ont des vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours mes susu ont des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Vers, au secours!!!!
» Pesée des susu (27/03)
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» zizi de susu ??
» ma susu "végéte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: