Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment gérez vous le réveil?

Aller en bas 
+2
Adélaide
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:20

Ma THH est dans une caisse dans la cave depuis la mi Octobre, la T° monte un peu, et c'est le noir complet, depuis qlques jours elle bouge en surface, je sors donc la caisse à l'extérieur pour qu'elle s'habitue aux T° en douceur et qu'elle sente éventuellement l'alternance jour/nuit. Quand saurai -je qu'est venu le moment de la faire gambader dans son parc?
Doit-elle être complètement réveillée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:26

Ce que tu fais est bien, et le jour où tu la verras bouger vraiment en journée, tu pourras la baigner, puisqu'il s'agit d'une hibernation artificielle, et la remettre ensuite, bien séchée, dans son enclos. Par contre tant qu'il y aura encore des risques de gelée, il faudra vérifier chaque soir qu'elle est bien enfouie dans sa cabane, sous le foin! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:36

Bonjour à tous, cheers


Dis-moi Sassie Smile ,
Je me demandais (compte tenu de la fraicheur du temps), si on ne pouvais pas les replacer (les miennes dorment encore) dans leur abris extérieurs maintenant, en mettant lesdits abris dans la célèbre serre L..), de façon a éviter les fameux risques de gelées et permettre une transition de T° plus sereine ?

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:45

Sans doute cette solution est-elle possible et même tout à fait adaptée si tu as une serre. Personnellement je n'en n'ai pas, donc je ne peux donc être de bon conseil à ce sujet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:51

Je vais en profiter pour poser une question, qui me travaille depuis quelques jours...
Lilo est en hibernation artificielle, puisqu'elle hiberne dans une caisse au fond du garage, près de la porte pour l'air. Une hygrométrie depuis le début qui varie entre 50-80...
Faut il que je commence à la sortir dans son enclos ? Pour qu'elle s'habitue un peu de nouveau à être en exterieur.
Je suis allée la voir tout à l'heure, mais elle n'a pas bougé, elle ne bouge pas et cela m'inquiète. Les tempèratures ne dépassent pas 10°, mais bon elle devrait commencer à bouger !! Je commence à m'angoisser ! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:54

Adélaide a écrit:
Bonjour à tous, cheers


Dis-moi Sassie Smile ,
Je me demandais (compte tenu de la fraicheur du temps), si on ne pouvais pas les replacer (les miennes dorment encore) dans leur abris extérieurs maintenant, en mettant lesdits abris dans la célèbre serre L..), de façon a éviter les fameux risques de gelées et permettre une transition de T° plus sereine ?

Adélaide

si tes tortues sont enterrées dans une caisse : c'est possible si elles sont réveillées, et gigotent un peu de leur caisse.

Si elles sont en surface de leur caisse, pas de souci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptySam 18 Mar 2006 - 1:14

Marion, t'inquiète, à 10°, elle a pas trop envie d'aller cavaler!!!!!!!!! C'est encore un peu trop froid pour elle, alors............... patience.......... et no stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:03

J'ai été voir Lilo pour toucher un peu ses pattes, voir s'il y avait réaction !...Et Lilo a bougé( bon un peu, mais quand même), c'est un vrai soulagement !!!!! Je suis heureuse ! Je commencais à angoisser !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:56

Hello cheers


C'est parti Basketball Basketball , comme depuis qques jours les t° remontent et sont relativement stables, j'ai déposé mes 4 poupettes hier dans l'abri sis dans la serre sis lui-même dans leur enclos sunny (achevé depuis hier matin Rolling Eyes )

En effet depuis quatre jours, les t° de la pièce dans laquelle elles hibernaient depuis mi-novembre, se situaient entre 11° - 13°5 le jour, après vérification hier matin, elles étaient "en semi-réveil", d'où : tout le monde dehors rendeer
Mais personne n'a montré le bout de son nez hier où les T° dans la serre (que j'avais laissé ouverte pour que les t° ne montent pas trop, afin d'assurer une transition raisonnable) était aux environs de 20° Smile

Ce matin, le thermomètre affichait 11° dans leur abri avec une hygro de 87% (contre 80% la veille dans leur caisse d'hibernation), mais il pleut aujourd'hui.

Par contre, je n'ai pas fini de remodeler la cloture des grandes, et par conséquent, je les ai laissé dans leur caisse d'hibernation, où bizarrement elles semblent toujours en plein sommeil Question pourtant elles sont dans la même pièce que les petites scratch scratch

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:57

chez moi c'est pareil presque tous les bébés de l'année sont réveillés Wink (mais ne bougent pratiquement pas et ne mangent pas), et très peu d'adultes de réveillés drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:43

moi c'est pariel elles ont hibernés naturellement dehors dans leur cabanes et depuis quelque jours il y en a une qui s'est déplacé et elle semble reveillé mais elle est pas encore sorti de la cabane et je me demende si il faut pas lui faire prendre un bain Question
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:05

Perso, je les ai remise dans leur abri extérieur, mais hors de question de donner un bain à une tortue qui n'est pas sortie, d'ailleurs elles ont leur bassin, et elles sont tout à fait en mesure d'aller s'hydrater elles-mêmes, au pire quand tout le monde gambadera, je ferai comme l'an dernier "une petite poussée dans le bassin" Mr.Red Mr.Red :lol: Rolling Eyes


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérez vous le réveil? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le réveil?   comment gérez vous le réveil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérez vous le réveil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérez vous l'alimentation en extérieur!!!
» COMMENT FAITES VOUS ?
» Comment vous y prenez vous ?
» hibernation en frigo comment se passe le réveil
» Comment Incubez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: