Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoins d'aide pour ma petite caroline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 14:58

Je viens d'acquérir une petite tortue d'Hermann, elle est née au mois d'aout. Comme elle est encore petite, on m'a conseillé de la faire hiberné 2 mois seulement, vers fin décembre. Donc en attendant, comme dehors il fait pas très chaud (Rhône alpes), je l'ai mise dans une grande cage à lapin avec de la terre au sol, un abris en tronc d'arbre rempli de foin , de l'eau et bien sur un néon pour remplacer le soleil. Bien sur je suis en train d'aménager un enclos extérieur pour la placer dedans vers avril. Ce qui m'inquiète c'est que je la vois très peu dans la journée, elle ne fait que dormir, est ce normal? (il fait env. entre 21 et 24° dans sa piece). Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 15:15

Mets la dès maintenant dans un parc et fais lui une fosse pour hiberner ou dans une caisse dans ta cave si tu en as une ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 15:24

bien sur facile faire un enclos en 2 jours !!!non serieux c'est trop tard pour l'enclos ...deux choix s'offre a toi soit tu l'as fais hiberner soit tu ne l'as fais pas hiberner la 1ere annee...renseigne toi avant de faire ce choix...

dans un 1er temps tu l'as actuellement dedans chez toi?donc ds ta cage offre lui un endroit a 20/21° et un endroit a 28/30° a l'opposé si possible pour faire augmenter la température du coin a 28/30° tu place une lampe chauffante uvb qui remplace le soleil

entre les deux coins tu installes une cabane avec du foin dedans,une sous tasse a café rempli d'eau avec des petits cailloux si elle est trop profonde...

et tu eteinds les lampes la nuit...

pour la nourriture que des mauvaises herbes de ton jardin pissenlit,plantain,mauve sylvestre ect....endive mais pas souvent

bref comme tu l'as compris c'est en attendant que tu fasses ton choix hibernation ou pas cette annee...

bon w end
Revenir en haut Aller en bas
caroline38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 15:24

Tu crois pas que c'est un peu prématurer de la faire hiberné 5 à 6 mois à sont age ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 15:27

Merci pour ce conseille. Actuellement elle a tout ce qu'il faut, comme tu viens de me le dire. Je pense que je la ferais hiberné 2 mois seulement fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 15:31

Alors si tu as ce qu'il faut c'est bon mais tu dis que la tempé de sa cage est entre 21 et 24° mais c'est pas suffisant il faut atteindre sous les lampes 28/30° pas plus non plus lol

Si tu veux la faire hiberner quelques mois je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais fais il te faut attendre d'autres avis desolé je préfère plutot que de te dire des betises
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
caroline38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 16:08

Je viens de faire ce que tu ma dis, j'ai mis son abri au milieu et rallumer la lampes d'un coté, pour l'instant elle est à 27.1°. et de l'autre coté il y à env. 22°.
Je viens de remarquer qu'elle aime bien grimper sur des pierres, je vais en rajouter, des plates, comme çà elle pourra s'amuser. Pour l'hibernation, j'ai la personne qui me la vendu, ma dit de le rappeler vers fin décembre, on la mettra en hibernation ensemble. Merci encore de tes conseilles.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
caroline38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Dit moi ce que tu en pense, merci   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 16:44

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 18:08

caroline38 a écrit:
Tu crois pas que c'est un peu prématurer de la faire hiberné 5 à 6 mois à sont age ?

et dans la nature comment font elles?....je sais elles vont a l hotel et apres les fetes de fin d annee s elles vont hiberner I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline EmptySam 25 Sep 2010 - 22:42

caroline38 a écrit:
Je viens de faire ce que tu ma dis, j'ai mis son abri au milieu et rallumer la lampes d'un coté, pour l'instant elle est à 27.1°. et de l'autre coté il y à env. 22°.
Je viens de remarquer qu'elle aime bien grimper sur des pierres, je vais en rajouter, des plates, comme çà elle pourra s'amuser. Pour l'hibernation, j'ai la personne qui me la vendu, ma dit de le rappeler vers fin décembre, on la mettra en hibernation ensemble. Merci encore de tes conseilles.

Isa

c'est aussi une bonne solution, soit tu la laisses faire normalement en enclos et là elle va se mettre en hibernation jusqu'au printemps
à mon avis c'est le mieux et ça craint rien, soit tu gères avec ton éleveur mais moins de deux mois ça sert à rien et ça craint bcp plus pour la tortue.

là tu la gardes en terra cage, ferme les parois sur les cotés si ta cage est ouverte, type cage lapin, pour garder la chaleur des lampes à l'intérieur, il te faut 28 ° sous les lampes, chauffante et uvb 5 % ou une seule qui fait les deux Wink et 22 ° de l'autre côté pt frais
la cachette cabane au pt frais, une soucoupe d'eau, une bonne épaisseur de terre 10 cm environ, des plantations nourriture etc...
lampe allumée de 9 h à 17 h ensuite fin novembre tu prépares hibernation, baisse des températures, durée d'allumage réduite
un quart d'heure en moins le matin et le soir. tu relèves tes lampes pour baisser la températures tu déplaces ta cage dans un endroit frais elle va réduire son alimentation et ses sorties, faut tomber à 10°, en 15 j/3 semaines ça devrait aller, ensuite tu places la tortue endormie sans la réveiller dans une caisse remplie de terre meuble humide et par dessus une bonne couche de feuilles mortes un couvercle grillagé anti évasion et anti prédateur.
tu vérifies l'hygrométrie régulièrement au cours de l'hiver, le caisson dans pièce froide entre 0° 8°

elle dormira normalement mi décembre, et tu la remets dans son enclos extérieur endormie dans sa cabane vers mi mars elle se réveillera seule au printemps, tu auras tout l"hiver pour creuser et faire une fosse pour l'année prochaine

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour ma petite caroline   Besoins d'aide pour ma petite caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide pour ma petite caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque
» Petite sortie dégustation !!!! pour CAROLINE
» Pouvez vous m\'aider pour une petite identif de caroline ?
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoins Aides Naissance petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: