Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sméagold mordu par le chien du voisin

Aller en bas 
+6
lebreton
Charlotte+
zoénath
Gisele14
sylvie06
Sméagold
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:50

Bonjour ,
aussitot inscrit aussitot besoin de vos conseils!
Sméagold a été mordu par le chien de mon voisin , le mien n'a pas le droit d'y toucher et ne peu y acceder , par contre le grand labrador du voisin lui oui qu'est ce qui fesait chez moi ...? Boulet
je suis sortie je l'ai vu passer et est arrivée a temps ouff!!!
Sméagold a eu 3 trous, 2 sur le dessus sur les cotés et un sur le plastron sur le coté aussi,
je l'ai emmené chez le veto qui me l'a gardé 6 jours pour la desinfecter donner antibiotique et lui refaire carapace avec des fibres de carroserie de voiture m'a t-il dit.
quand je lui ai ramener elle marchait qu'avec ses pattes avant ,mais gambadait assez vite!
je suis venue la chercher mardi dernier , il m'a dit qu'elle n'avait rien mangé ni bu ..
depuis je la force a manger !!en 5 jours elle a fait 2 crocs sur une tomate , les granules salades ect elle n'y touche pas
et surtout elle ne se sert pas de ses pattes arrières!!!! elles bougent très peu et ont des reflexes ..
je l'ai rentré du coup , j'ai pas envie de la laisser dehors elle refuse de s'abriter dans sa cabanne ..
j'ai lu que si les pattes arrières ne bougeaient pas c'etait du a une deshydratation alors je l'ai baigné dans de l'eau tiede c'est de la le 1 er croc sur la tomate..
sinon elle bouge a les yeux bien noir mais ne mange pas et bouge pas ces pattes arrières...
je suis hyper inquiete les larmes aux yeux... Shit
et puis le veto....il ne pas rien dit sur ces pattes arrières je me demande si il la examiné....j'ai du reponcer un peu les fibres c'etait un peu ....pas lisse......sans le remettre en cause..
pouvez vous m'aidez? des conseils seront les bien venus de par votre experiences
je met quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:45

aqueel triste histoire
moi je ne peux pas de donner de conseils car je n ai pas d experience mais sur le forum ya des gens bien
si tu vois que ce soir personne ta repondue n hesite pas a remettre le message ou alors en privee a plusieurs personnes
elloe a peut etre ete touche par un croc ;et elle est certainement choque
j ai recupere une tortue qqui a ete mange par des chiens heureusement c etait un peu partout mais des morçeaux d
ecailles arraches pas grave elle vit tres bien
bon courage donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Gisele14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 03/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:10

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'en n'ai pas les compétences, mais je ne doute pas que tu trouveras des échos à ta demande.

je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que Sméagold aille pour le mieux;

Gisèle sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:52

cette tortue a subi un stress qui peut expliquer le faite qu'elle ne veule pas manger ensuite nous rentrons en période d'hibernation donc ralentissement de la tortue sort de moins en moins et mange moins

tu dis que tu la rentrer dis nous comment tu l'as maintiens à l'intérieur car si elle n'a pas assez de chaleur elle ne mangera pas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:03

Vu ses blessures récentes, cette petite ne doit pas hiberner.

Il lui faut un grand terrarium avec lampe chauffante (28° au niveau du sol) et un néon UVB% pour remplacer le soleil.
Il faut mettre au fond une bonne couche de terre et lui aménager un petit coin de "nature" sympa, avec rochers à escalader, cachettes et plantations de mauvaises herbes, une soucoupe de pot de fleur comme "piscine".
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:24

je l ai rentré dans un bac avec terre , mousse ,eau comme dans son enclos
elle est a l'interrieur a temperature ambiante de la maison 18 - 20 degré
c'est vrai que ce sont des blessures recentes , le fait de la faire hiberner de l'aiderais pas a mieux cicatriser?
et ses pattes arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:31

Une tortue malade ou en mauvaise santé ne doit pas hiberner par sécurité.
Il faut de la chaleur à cette petite pour l'aider à cicatriser, lui donner de l'appétit qu'elle reprenne des forces.... une simple lampe de bureau au dessus de sa caisse pour lui apporter environ 28° au sol.
Il lui faudra absolument une lampe ou un néon UVB5% sinon elle ne va pas pouvoir réparer sa carapace... ça lui apporte la vitamine D qui lui permet de synthétiser le calcium
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:44

merci Charlotte pour tes explications je t'avouerais que le fait de la laisser hiberner avec cette faiblesse me derangeait...
pour la lampe de bureau et le neon je les laisse allumer toute la journée et eteint le soir comme "in natura"??
le véti ma dit qu'aucun organes vitaux n'avait été touché mais si quelqu'un a deja eu cette malheureuse experience tenez moi au courant je m'inquiete pour ses pattes arrières?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:49

De 10h00 à 16h30 c'est largement suffisant pour la saison.

Donne lui des petits bains tièdes (28°) dans 1cm d'eau, ensuite tu l'essuies soigneusement et tu la remets sous sa lampe...; des fois ça"relance" la mécanique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:51

Essaie de lui donner à manger quelque chose de très appétissant pour une tortue, fraise, framboise ou même une croquette pour chat ramollie ou un petit morceau de poulet cuit ... juste pour relancer son appétit (bien sûr c'est exceptionnel.. pour la remettre sur pattes)
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:17

il y a quelques temps Mric nous a fait part du sauvetage d'une tortue attaquée par un chien.Si tu peux te mettre en contacte avec lui,je pense qu'il est à même de t'aider
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:32

merci lebreton je lui envoie de suite un MP merci infiniment de vos conseils precieux!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:18

bonsoir
c'est arrivé à ma tortue l'année dernière = 6 trous dans la carapace et elle va très bien maintenant

c'est arrivé au mois d'aout donc je les remis dehors et elle a hiberné normalement

pour toi c'est bcp plus tard, donc rentre la, mais tu dois improvisé un terra, lampe chauffante et uvb 5 % côté pt chaud à 28° au moins et pt frais à 22 °
de simple clip de bureau peut aller, tu allumes de 9 h à 17 h

prend un grand carton et aménage le, si t'as pas de terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon elle mangera pas, les antibio coupent l'appétit, mets lui des trucs qu'elle aime mais par pitié oublie salade et granulés.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:39

je tenais a vous remercier !! mais vraiment!! j'etais vraiment stressée!
je suis aller a jardiland donc je vous envoie ce que j'ai fai dites moi si il y a quelques choses a changer , je l'ai baigné 15min je lui ai mis de la tomate et des mures pissenlit mais rien pour l'instant je desespere pas j'y crois!!!! Sméagold va y arriver!!!!!! cheers I love you
merci Natali ça me redonne du punch! j'aai enfin eu le véto!! il m'a dit que pour ces pattes arrières ça devrais revenir dans 2 mois
et qu'elle etait entre la vie et la mort!! Sad par contre ya de l'amelioration elle bouge un tout petit peu une patte arrière
ouff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:41

j'attends un plus grand terra plutard ...on va m'en donner un mais avant faut qu'il vende ces poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:57

Il est bien ce petit terra.... quelques suggestions :

Mettre la cachette du coté le plus frais
Cacher le bas des parois que la tortue ne voie pas l'extérieur sinon elle passer tout son temps a essayer de franchir la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:59

le coté le plus frais est sous les rochers.. mais peu etre pas assez grand je vais le changer un peu..
et je vais cacher les parois merci Charlotte+
mon premier terra...
Revenir en haut Aller en bas
jaume
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Barcelona - Catalunya
Date d'inscription : 16/10/2007

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:05

A mon avis, tu devrais mettre la cachette dans le côté opposé des lampes, il te suffit 1 lampe blanche (comme celle que tus as) ou meilleur un tube blanc tput au long du terrarium , et une lampe rouge (qui donne de la chaleur) de 40w type repti.glo (dans les magasins des animaux exotiques: reptiles) tu en trouveras.
Le terrarium te faudrait plus grand.
Demain je ferais une photo de mon terrarium et je te le montre, comme ça tu pourras avoir une idée.

Bonne soirée.



Dernière édition par jaume le Lun 27 Sep 2010 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:11

merci jaume c'est vrai que plus cela aurait été mieux mais j'en attends un plus grand je vais mettre a l'opposé c'est vrai que sur la photo de natali les lampes et le coin froid sont a l'opposé
j'ai une lampe blanche UVB 5 et une lampe de bureau pour la chaleur
je ne compte pas la garder en terra c'est juste pour cette hiver au retour du beau temps en esperant qu'elle aille mieux puis elle ira faire bronzette dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:05

c'est pas mal en attendant plus grand, attention qu'elle grimpe pas les pierres et passe par dessus le terra.

garde la au chaud, avec lampes allumées de 9 h à 16 h, tu verras ensuite pour la remettre en enclos mais je crois que cet hiver pas d'hibernation. en tout cas pas encore. :lol:
essaye fane de radis, endive, frisée, laiteron en général ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:14

Sméagold,comment se porte ta tortue?A t- elle récupéré de ses" aventures canines"
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:55

bonjour le breton!!
Sméagold est presque qu'au top!!
elle remange non elle devore les pissenlit et tomate !!!
rebouge un peu ses pattes arrières , il y a meme un jour elle les a toutes depliées!!
c'etait geniale.... tous etaient genial la voir aller mieux , ses premières bouchées ...le top!
on la garde au chaud cette hiver
j'ai eu mric en Mp merci le breton je vais faire quelques photos..
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptySam 9 Oct 2010 - 9:43

toujours" preneuse" de bonnes nouvelles.On attend les photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sméagold
Nouveau Membre
Sméagold


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : rhone alpes , decines
Date d'inscription : 26/09/2010

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptySam 9 Oct 2010 - 12:04

des news de ce matin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin EmptySam 9 Oct 2010 - 18:15

Merci pour ces bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sméagold mordu par le chien du voisin Empty
MessageSujet: Re: Sméagold mordu par le chien du voisin   Sméagold mordu par le chien du voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sméagold mordu par le chien du voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mordu par un chien
» male ou femelle
» Bon anniversaire Sméagold
» trouvé par mon voisin
» mon voisin aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: