Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien59150
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:23

Bonjour a tous alors voila comme je l'ai explique dans ma presentation , des amis m'ont offert pour mon anniversaire une tortues des steppes ( dont je mettrais une photot bientot car j'ai un doute quand je vois des tortues des steppes zn photo ) donc moi je suis passione de serpents j'en possede dailleur plusieurs bref jaimerais avoir quelques conseils concernant les tortues des steppes car jai fais des recherches sur internet er beaucoup se contredisent alors ja sais pas trop ! Actuelleemnt sur conseil du vendeur elle vit en terre de 1m de long ac lampe chauffante et uv ecorce de bois bac a eau et je la nourrit de legume ! Malheuresement jai vu sur internet quil fallait quelles vivent en exterieur mais ceci est impoSsible pour le moment alors jaimerais deq conseils pour construire un parc interieur donc voila jesper metre assez clairement exprime , et jesper ne pas etre juge car je suis tres cpntent de posseder cette tortue mais je ne lai pas choisi donc je vais vraimt faire tout mon possible pour quelle ai une vier heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:30

Bonsoir et bienvenue Julien. salut

D’abord, il faut l’identifier, tu as raison. Very Happy
Si c’est bien une tortue des steppes, elle doit vivre en extérieur et actuellement les notre hibernent ou sont sur le point de le faire. Very Happy
Non, je ne me permettrais pas de te juger mais tes amis oui, What the fuck ?!? (non je déconne)
En tout cas, moi je n’offrirais jamais un animal a qui que se soit sans son accord.
Maintenant, il faut faire avec.
Lis ceci study
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm
As tu quelqu’un dans ton entourage posséde un jardin ?

Pour la nourriture, il est préférable de lui donner des mauvaises herbes tel que Pissenlit, Plantain, trèfle, etc…
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/fleurir-vos-enclos-t17007.htm

Excuses moi, ce n'est peut être pas ce que tu aurais voulu lire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien59150
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:08

Pas de problemes , jaccepte toute remarque a partir du moment ou elles sont constructives et n'ont paq simplement pour but de dire du mal donc il n'y a aucun soucis ! Tant que jarrive a construire un bel environnement pour ma tortues qui desormais est chez moi et donc je fais avec et avec grand plaisir ! Jai commence a lire beaucoup de post sur les tortues des steppe et il y a beaucoup de truc qui vont bien aider ! En revanche pour lhibernation je ne sais pas quoi faire ou plutot comment et si malgres le fait que je viens de lavoir je dois quand meme la faire hiberner cette annee ou si e peux attendre lan
Prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien59150
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:54

je reviens sur mon post pour des petites questions technique , alors voilà daprés ce que j'ai pu comprendre l'hibernation des tortues arrivent a trés grand pas !
donc n'aiyant pas de jardin j'aimerais savoir si je peux faire hyberner ma tortues dans une caisse en bois bien haute avec de la terre et des feuille morte et la laisser dehors tout l'hyver en habitant dans le nord de la france et que fair en cas de temperature negative ??

moi je pensais la mettre dans cette caisse la laisser a linterieur sans lampe chauffante et dans une piece non chaufffe le temps qu'elle se creuse un tunel et une foi le tunel creuse et que je ne la vois plus a ce moment la placé a lexterieur ??

alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment besoin de conseil claire et detaille et surtout adapté a ma situation car je sais que pour son bien elle a vraiment besoin d'hyberne et cette hybernation me permettra de lui construire une grand parc qui repondra plus a ses besoins que mon terra de depannage actuel

merci de me donner des reponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:14

Mais n’oublie pas de la faire identifier. Wink

Oui, l’hibernation est très importante pour cette espèce. :twisted:

La meilleure solution est l’hibernation naturelle sous abri. Les AH ne craignent pas le froid mais l’humidité. La tortue gére elle même le moment du dodo et du réveil.

Je mettrais à égalité les deux solutions suivantes.
L’hibernation en caisson ou..... dans un frigo.
La, c’est plutôt toi qui gérera le moment du dodo et du réveil.

L’hibernation en frigo doit se faire avec un frigo dédié et bien réglé à 5° mais c’est loin d’être naturel.
L’hibernation en caisson, difficile de gérer les risques de gèle et de terre trop sèche.
Et oui, si il y a une baisse des températures, la terre gèlera rapidement alors qu’en pleine terre, ta tortue adaptera sa profondeur en fonction.

Un peu de lecture. study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:22

Merci Papdoce pour ces bonnes explications ... tout est dit ... thumleft

Eh oui, une tortue hiberne beaucoup mieux en pleine terre, elle y trouve tout ce dont elle besoin (hygrométrie, calme, obscurité ...).
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:57

Si c'est une horsfieldii, elle devra aller dehors, pour son bien. Oui l'hibernation va arriver et pour qu'elle s'y prépare elle doit se trouver dehors également... tu ne peux la mettre comme ça en hibernation à l'intérieur. Montre nous une photo et réfléchis si vraiment tu n'as pas d'extérieur pour elle.... dans ce cas, il serait mieux de t'en séparer...ou de la céder à quelqu'un que tu connais avec du terrain. Ce n'est pas un serpent, elle ne peut être mise en vivarium. courage à toi...et bravo pour ton choix de te renseigner et de demander des conseils sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!    Besoin de conseil!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: