Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 drole de comportement....

Aller en bas 
+5
Pitchoune
christb64
Chris71
zéraphin
oeil2linxe
9 participants
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:34

salut a tous Very Happy voila ici en normandie comme dans pas mal de région ces dernieres semaine le temp est très mauvais pluie, pluie et encore pluie avec pas mal de vent pale ,généralement mon couple de graecas par beau temp rentre toute seule se mettre au chaud dans leur cabane pour la nuit en fin d'apres midi!!mais ces derniers jour elles reste sous la pluie et se balade tranquilement et le pire c'est qu'elle ne rentre pas dans leur serres et a chaque fois que je les mets dedans elle retourne se mettre sous la pluie pattes et tetes rentré dans les carapaces et si je les laissait j en suis sur q'elles passeraient la nuit dehors sous la pluie et surtout que l'humidité n'est vraiment pas bon pour elles meme si je n'ai jamais eu de soucis de rhinite scratch scratch rambo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:42

Il faut absolument éviter qu'elles stagnent sous la pluie, même ce vent chargé d'humidité, le brouillard, rien n'est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:35

rebelotte aujourd hui en rentrant du taf j'ai jeter un coup d 'oeil au parc et la toute les deux sous la pluie entrain de dormir What the fuck ?!? je ne comprend pas elles sont une serre bien au sec avec cabane et foin bien sec mais elles preferent resté dehors scratch comment expliquer se comportement Confused cela arrive t'il chez vous aussi les amis
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:58

Elles sont encore dehors car il fait très doux ... chez moi, cet après-midi, les BB ETH et ETB 2010 et quelques adultes ont encore mangé, sous la bruine ... Razz

Cette situation à plus ou moins long terme est ennuyeuse pour des TG ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:29

oeil2linxe a écrit:
rebelotte aujourd hui en rentrant du taf j'ai jeter un coup d 'oeil au parc et la toute les deux sous la pluie entrain de dormir What the fuck ?!? je ne comprend pas elles sont une serre bien au sec avec cabane et foin bien sec mais elles preferent resté dehors scratch comment expliquer se comportement Confused cela arrive t'il chez vous aussi les amis
Chez moi ma tortue TG Whitei a certains jours le même comportement,vu son grand âge elle doit savoir mieux que moi ce qui est bon pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptySam 9 Oct 2010 - 18:40

ca y est le sunny est de retour fini la douche froide et place au bain de soleil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:52

J'avais déja écrit un post là-dessus pour m'étonner de ce comportement qui semble tout à fait normal . Chez moi aussi , hier soir, c'était le déluge ... Je suis sorti à la mi-temps du match de foot voir si mes tortues étaient bien l'abri ...et bien non ! ... mesdames étaient sous le déluge et les grenouilles sautaient tout autour ! Je les rentre sous leurs abris , lui même couvert d'une serre, et je m'en retourne complètement trempé , me changer , et regarder la seconde mi-temps ... A la fin du match , je resors pour aller les voir et ... re-belote mesdames re-prennaient la douche ...Ce matin idem ... Je suppose que ce comportement répond à un besoin d'hydratation ...Mes Graecas ont tout l'été dédaigné leurs " soucoupes d'eau " en les évitant soigneusement et jamais , jamais je ne les aies vues y boire ... Ceci explique peut-être cela . Ces tortues du Maroc , ne voient guère l'eau dans leur pays d'origine et je suppose que d'instinct quand il pleut , après une période de sécheresse ... c'est la fête ! ... Le problème c'est qu'effectivement il faut éviter à ces tortues une trop longue stagnation à la pluie ... Au Maroc , quand il a fini de pleuvoir , ce sont soleil et sécheresse qui reviennent , alors que le plus souvent chez nous persiste longtemps beaucoup d'humidité d'où risque de rhinite . Sinon , en soi , ce besoin de douche et d'hydratation est tout à fait naturel .
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:31

christb64 a écrit:
J'avais déja écrit un post là-dessus pour m'étonner de ce comportement qui semble tout à fait normal . Chez moi aussi , hier soir, c'était le déluge ... Je suis sorti à la mi-temps du match de foot voir si mes tortues étaient bien l'abri ...et bien non ! ... mesdames étaient sous le déluge et les grenouilles sautaient tout autour ! Je les rentre sous leurs abris , lui même couvert d'une serre, et je m'en retourne complètement trempé , me changer , et regarder la seconde mi-temps ... A la fin du match , je resors pour aller les voir et ... re-belote mesdames re-prennaient la douche ...Ce matin idem ... Je suppose que ce comportement répond à un besoin d'hydratation ...Mes Graecas ont tout l'été dédaigné leurs " soucoupes d'eau " en les évitant soigneusement et jamais , jamais je ne les aies vues y boire ... Ceci explique peut-être cela . Ces tortues du Maroc , ne voient guère l'eau dans leur pays d'origine et je suppose que d'instinct quand il pleut , après une période de sécheresse ... c'est la fête ! ... Le problème c'est qu'effectivement il faut éviter à ces tortues une trop longue stagnation à la pluie ... Au Maroc , quand il a fini de pleuvoir , ce sont soleil et sécheresse qui reviennent , alors que le plus souvent chez nous persiste longtemps beaucoup d'humidité d'où risque de rhinite . Sinon , en soi , ce besoin de douche et d'hydratation est tout à fait naturel .

tout à fait d'accord avec toi, Chris, elles adooooorent prendre une petite douche ! et ici, c'est assez rare... elle en profitent !
aucun souci si les pluies cessent vite comme au Maroc ou en Provence. mais le climat normand n'est peut-être pas le meilleur pour elles donc, personnellement, je les mettrais à l'abri au bout de 48h de pluie ?...
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:05

moi aussi j'ai 3 greacas et en ce moment chez nous c'est le deluge.
Si je ne les rentre pas moi-meme dans leur abris et bien elles restent tranquille sous la pluie qui tombe tambour battant et le pire c'est qu'elles en ressortent des que j'ai le dos tourné.
Je pense moi aussi que c'est un comportement normal mais il est vrai qu'il faut les surveiller car la rhinite est toujours un risque et je sais de quoi je parle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:14

Même chose chez moi et lorsqu'il pleut je les enferme dans la serre.....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:11

bonsoir;
heureuse de lire vos commentaires qui confirment mes observations! mes deux graeca dédaignent effectivement leurs points d'eau (qui du coup, attirent les guêpes Confused ) mais semblent apprécier une petite averse....
nous attendons le déluge dans les heures qui suivent (vigilance orange) du coup je me demande si la serre qu'elles affectionnent sera suffisante, or leur cabane bien protégée et prévue pour l'hibernation, elles l'ignorent totalement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:50

effectivement cela doit etre normal car cela fait 2 jours ou le sunny est au rendez vous et elle rentre d'elle meme le soir et merci a tous pour vos commentaires salut
Revenir en haut Aller en bas
symazo
Nouveau Membre
symazo


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/05/2010

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:17

et un de plus... mais bon, me voilà rassurer merci à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:34

vue l'humidité ambiante hier soir, j'ai pris bottes et parapluie pour les mettre d'office dans leur cabane (sous la serre c'était passablement humide avec nos 12mm tombés et ce qui s'annonçait encore) ce matin j'ai trouvé madame dehors tapie sous une pile de bois Rolling Eyes pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:09

c'est pour une fois chez nous quil fait beau Very Happy et la pluie pour les sudistes :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de comportement.... Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement....   drole de comportement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de comportement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole de comportement !!
» ptit réveil avant le grand dodo
» drole de comportement
» Drôle de comportement
» Drole de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: