Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
+2
zéraphin
serres
6 participants
AuteurMessage
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:07

Je possède un bassin avec des poissons rouges ,est-il possible d'y mettre une tortue aquatique ? et quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:37

Ton bassin est-il planté ?

Quelle profondeur fait-il ?

Est-il filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:48

oui il est planté depuis plusieurs années il fait au plus profond 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:18

Des quatiques herbivores de préférence.
Ocadia (Mauremys) sinensis à partir de 10cm de plastron avec un serre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:47

Les carnivores feront leur repas avec les poissons et les herbivores avec les plantes ... Confused Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:41

merci pour vos renseignements,celà m'éclaire..... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:48

Pour les herbivore suffira d'acheter pas mal de laitue d'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:09

est-ce que ces tortues aiment les nénuphars ? affraid celà m'ennuierai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:12

Aucune idée, mais sans doute.
Voila tout ce que je sais:

Citation :
Les tortues à cou rayé sont essentiellement herbivores. On nourrira cette espèce avec des herbes sauvages, des plantes aquatiques ou des légumes dont le ratio Ca/P est supérieur à 2. On proposera très ponctuellement des fleurs, fruits et légumes, et des lombrics ou des escargots.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:09

serres a écrit:
est-ce que ces tortues aiment les nénuphars ? affraid celà m'ennuierai....
Si tu mets des émydidés adultes (TSE, TSS, TST, Graptemys ...), tu n'aura aucune végétation, elle détruiront tout.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:44

Idem zéraphin !

Et pour le nénuphar cela risque d être une priorité ... non pas pour le manger mais pour y patauger dedans donc au final => idem détruit !

Si tu tiens à ta végétation aquatique et à tes poissons => ne jamais introduire de tortues ! Selon l espèce ce sera soit l un, soit l autre, soit les deux même !!
Si prête à faire des concessions sur tes poissons ou tes végétaux => bien penser à clôturer pour éviter les évasions et faire une partie terrestre pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:40

Tout bien réflèchi Exclamation Question ,je vais laisser mon bassin dans son état actuel ou mes poissons rouges proliferent tranquille......et me contenter de mes greaca,merci pour vos precisions
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:50

Ou tu peux faire un second bassin aussi Smile Wink

Si tu pars pour un bassin tortues bien penser à tout avant de se mettre à creuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptySam 9 Oct 2010 - 0:02

Citation :
Si tu pars pour un bassin tortues bien penser à tout avant de se mettre à creuser Wink
Ehhhh oui, pense aussi à la profondeur, prévois des pentes d'accès douces, calcule bien son exposition, voit pour le remplissage et la vidange ... :|
Revenir en haut Aller en bas
cheloniologue
Membre Fidèle
cheloniologue


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:32

La possibilité de mettre des iris d'eau sans aucun problème avec TSE TSS TST ...

Wink Wink Wink Wink
Niveau nénuphar ... je n'en ai plus pour ma part depuis bien longtemps !!! Deux mois après leur arrivée ... plus une feuille qui flottait !!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniophilie.com
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:40

mes nénuphards sont trés beaux I love you et un nouveau bassin n'est point à l'ordre du jour :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tiote nie
Membre Actif
tiote nie


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/07/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:56

bonsoir
moi j'ai souvent lu que les poissons rouges sont toxiques pour les tortues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:46

C'est le cas. Pas que pour les tortues. Ils "contiennent" de l'anti-vitamine B.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:49

hh.turtles a écrit:
Idem zéraphin !

Et pour le nénuphar cela risque d être une priorité ... non pas pour le manger mais pour y patauger dedans donc au final => idem détruit !

Si tu tiens à ta végétation aquatique et à tes poissons => ne jamais introduire de tortues ! Selon l espèce ce sera soit l un, soit l autre, soit les deux même !!
Si prête à faire des concessions sur tes poissons ou tes végétaux => bien penser à clôturer pour éviter les évasions et faire une partie terrestre pour les tortues Wink

désolée mais si tu as des cistudes tu peux avoir un très beau bassin sans soucis avec les plantes et poissons !

Voir les postes de Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:45


en cherchant j'ai lu que la cistude était carnivore affraid et qu'elle mangeait les alevins,mes poissons se reproduisent.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:53

Carnivore oui, mais plutôt charognarde ... Wink

En effet, elle n'est pas trop bonne nageuse, du moins en ce qui concerne la vitesse et elle se nourrit essentiellement de poissons morts ou malades. Par contre il ne faut pas que les poissons rouges soient sa nourriture principale. Cette espèce se nourrit de poissons d'étang, de tétards, larves aquatiques ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:55

Concernant les Cistudes et le bassin de Calimero il y a une différence par rapport à ici !
Des vairons (comme il a !) sont plus rapides que des poissons rouges donc proies moins faciles !
Plus aisé de faire reproduire des poissons rouges que des vairons et d ailleurs là c est le cas puisqu il y a des alevins a priori chaque année ! Les Cistudes ne vont pas manger des poissons rouges adultes sauf malades par contre des alevins ...


Et le problème ici c est que serres tient absolument à ses poissons rouges (alevins inclus !)


Après pour ceux qui se moquent que les alevins disparaissent ok ... enfin ok façon de parler !
S il y a beaucoup de personnes qui mélangent tortues et poissons rouges ce n est quand même pas le top !
Présence de thiaminase dans les poissons rouges !

La thiaminase est une enzyme qui bloque la possibilité aux tortues d assimiler la vitamine B1 !
Et une fois qu elle y est elle ne s efface pas comme ça ! C est un peu comme un stock donc bon !!


Après je ne suis pas entrain de dire que si on donne un poisson à forte teneur en thiaminase la tortue va y passer ...
Mais bon à ce compte là autant dire vous pouvez donner des crevettes séchées de temps en temps !
Et avec des alevins poissons rouges chaque année c est équivalent à racheter une boite de crevettes séchées chaque année !


Poissons contenant la thiaminase selon Jacques PRESTREAU : http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/message/19461

Autre source concernant la thiaminase : http://www.austinsturtlepage.com/Articles/Thiaminase.htm
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:23

sauf qu'on a eu des poissons rouges aussi qui se sont reproduit sans soucis et pas de problèmes avec les tortues. Il n'y en a plus actuellement parce que des petits crétins se sont amusés à lancer des gros cailloux dessus la glace durant l'hiver.
Elles préfèrent nettement le poudding que de chasser les alvins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements svp
» Besoin de renseignements
» besoin de renseignements svp
» Besoin de renseignements
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: