Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation d'une tortue URGENT

Aller en bas 
+14
sylvie54
ddoumic
christb64
victoire70
tortue-man
Tatie Carambar
tortue31260
Matt_44
Plutonia
enzocarla
oeil2linxe
zoénath
mariepaule
latitechinoise72
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:13

bonjour, j'ai une tortue hermann, je l'ai acheté il y a que quelques mois, elle a déjà 4ans mais je ne sais pas quand est-ce qu'elle hiberne!!!
pouvez vous m'aidez? Crying or Very sad car le vendeur ne m'a rien dit.


merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:38

Bonsoir, si c'est bien une hermann, il hiberne toute seule sans problème, dans un jardin
il faudrait etre sur et mettre des photos pour l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:58

le probleme c'est que j'habite en appartement et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos et je ne suis pas sur que ce soit une hermann.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:35

Bonjour,

voici un lien qui t'explique comment mettre les photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

peux tu nous dire comment tu la maintiens,
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ma tortue, alors qu'est-ce que c'est?

merci
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:50

je ne suis pas du tout callé en indentification mais je doute quand tu me dit hemann scratch peut tu mettre une photos de l arriere des pattes Question comme tu est en appartement je pense que tu dois la maintenir en terra ta petite et je vois derriere les photos une sorte de caisse avec des copeaux de bois Confused ce n'ai pas bon du tout il lui faut de la terre de jardin
comment la maintiens tu ta petite Question
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:01

aie ce n'est pas du tout une hermann pourrais tu nous poster des photos plus nettes du ventre, dos, côté, vue de derrière merci
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:40

ma tortue vie dans un parc avec des copeaux de bois dans un coin de l'apparte a coté du chauffage car c'est le vendeur qui nous l'a recommandé de prendre ça.
voici son parc et les photos que vous m'avez demandé:

https://2img.net/r/ihimizer/i/p0510102158.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0115o.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0116a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0117j.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000063q.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000064s.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000065kh.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1000066.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:49

Pour moi c'est une Boettgeri (la cousine orientale de la Hermann).

Elle doit impérativement vivre dehors, en enclos, et hiberner. Le vendeur t'a dit n'importe quoi pour vendre du matériel. Mais c'est très mauvais pour une Boettgeri de vivre à l'intérieur.

Il en va de sa santé...

Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:19

aie ton installation ne va pas du tout!! pour moi ni boettgeri ni hermann, il faudrait des photos de près et plus nettes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:23

Plutonia a écrit:
Pour moi c'est une Boettgeri (la cousine orientale de la Hermann).

Elle doit impérativement vivre dehors, en enclos, et hiberner. Le vendeur t'a dit n'importe quoi pour vendre du matériel. Mais c'est très mauvais pour une Boettgeri de vivre à l'intérieur.

Il en va de sa santé...


Tout à fait d'accord avec Plutonia !! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:20

je ne peux pas mieux faire pour les photos ou alors je sais pas comment faire. et la ou je lai acheté, il mon donné un papier et c'est écrit que c'est une hermann. et c'est écrit aussi qu'elle hiberne en octobre jusqu'a mars. mais je n'est pas de garage ni de cave, j'ai qu'un célier!!! je fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:24

Mais ou l'as tu acheté?car avoir des papiers pour une 'hermann alors que c'est une boettgeri!!!!j'en reviens pas...la seule chose de vrai c'est l'hibernation de octobre a mars mdr...

pour le reste Shit

et surtout le terra emmenagé comme ca ne va pas du tout ...mais le mieux c'est de lui faire un enclos dés maintenant et de la mettre dehors d'urgence...ds l'immediat un enclos tout pret tant pis tu profineras au printemps...regarde ds la section enclos ca va te donner des idees pour faire un enclos rapido securiso et fermo...vite vite vite car les temperatures st encore clémentes ou presque
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:34

pour aller plus vite tu achete ca http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/clapier_lapin_rongeurs/clapier_outback_rongeurs_lapins/92713

que tu pourras ensuite te resservir pour ton enclos final...

tu mets ds un coin de ton jardin le plus ensoleillé possible de 10h a 16h un coin ou il y a le plus de mauvaise herbes bien entendu tu rajoutes une cabane bourré de feuilles mortes,une gamelle d'eau peu profonde, et le tour est joué...tu verifit qu'elle aille ds sa cabane le soir et tu attends qu'elle s'endorme pour l'hibernation pour bien securiser autour d'elle serre,voile d'hivernage ect...

tu peux faire ca rapidemment?
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:23

je suis en appartement je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:45

tu ne peux pas garder une tortues en appart il faut absolument un jardin tu n'as pas de la famille qui a un jardin?ou tu peux y aller facilement?

meme pour l'hibernation en appart c'est impossible car il te faut une piece non chauffé a une température entre 5 et 10° tu as ca chez toi?

si ta tortue n'a pas tres vite un jardin et la possibilité d'hiberner chaque hiver elle va mourir
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:30

latitechinoise72 a écrit:
le probleme c'est que j'habite en appartement et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos et je ne suis pas sur que ce soit une hermann.

Ben oui tortue31260, latitechinoise72 elle l'a dit dès le début qu'elle était en appart Mr.Red alors qu'est ce qui lui reste comme solution pour l'hibernation Question le balcon... si elle en a un Exclamation Il n'a pas du lui dire le vendeur que la tortue devait vivre en extérieur, d'ailleurs il n'a pas intérêt s'il veut vendre le terra les lampes, les copaux etc.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:25

le frigo Mr.Red !!
en general on se renseigne avant l achat....... pas apres .... confused
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:44

Le problème c'est que les personnes se renseignent auprès des vendeurs et leur font confiance, on ne peut pas trop leur jeter la pierre Shit

Oui le frigo, je l’avais ajouté et puis supprimé de mon commentaire, car avant d’aller dans le frigo… attention pas entre le pâté et les cornichons Mr.Red un frigo que pour la pépette, il faut qu’elle soit endormie, et pour s’endormir il faut qu’elle soit au frais, sinon reste à trouver une personne de la famille ou amis qui a un jardin ou au pire un garage assez frais et hors gel santa
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:15

c'est une animalerie qui te la vendue? ou un particulier?...(il aurait pu t'informer avant...)

Je pense comme les autres. iI faut trouver des personnes que tu connais qui ont un jardin et accepte de la garder. Jusqu'au jour ou peut etre tu auras un jardin à ton tour. Si ta tortue a ce qui lui faut elle attendra et peut vivre jusqu'à 60 ans. Mais dans les conditions actuelles je doute qu'elle tienne très longtemps malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:39

Latitechinoise72 :
Bonsoir, je suis un peu démuni pour te répondre . Tu n'es pas seule responsable de la situation ; Jamais un vendeur sérieux sachant que tu vivais en appartement n'aurait dû t'inciter à acheter une tortue qui un jour mesurera peut-être trente centimètres et pèsera plusieurs kilos ... Si ce vendeur vend des tortues qui vivent en terra , c'est simplement le temps de les vendre ... Car ces tortues ne sont pas faites pour vivre en terra et on ne dit pas ça pour t'embêter ... De plus la saison ne se prête pas à l'acquisition d'une tortue puisque nous sommes en période de préhibernation ... Bref , si pour l'instant cette tortue est en terra , il faut que celui-ci soit correctement aménagé et dispose impérativement d'une lampe uvb , qui fait office de soleil et qui sera suspendue à une certaine hauteur efficace au-dessus de la tortue dans un coin du terra ... Voir la description d'un terra ...
Une tortue est un animal à sang froid qui n'a pas du tout les mêmes perceptions des températures que les humains . La tortue connait trois saisons : la saison printemps-été où elle recharge ses accus au soleil , une période de préhibernation où son rythme de vie ralentit et une saison hivernale d'hibernation où la tortue doit impérativement dormir dans un environnement optimal ... Ces trois saisons , ces trois phases sont indispensables à la survie d'une tortue et l'endroit idéal pour respecter ces trois étapes est bien sûr un jardin ... La tortue est recouverte d'écailles qui sont autant de panneaux solaires qui captent les uv pour alimenter en énergie son moteur vital ... Les rayons solaires sont donc nécéssaires au métabolisme et à la survie de la tortue , c'est pour cela que celle -ci ne peut pas vivre en appartement . Si tu ne disposes pas, au minimum , d'un balcon plein sud et captant le soleil une grande partie de la journée , tu ne peux pas garder cette carapace chez toi ... Pour l'hibernation , tu peux faire hiberner ta tortue dans une caisse en bois sur le balcon , avec au fond une couche de terreau des feuilles mortes et du foin . Il te faut faire l'équivalent d'un enclos sur ce balcon avec un abri à tortue et tout le nécessaire vital. Quand il commencera à faire froid , la tortue restera engourdie dans son abri et s'endormira , il faudra alors la mettre dans sa caisse en bois , hors gel , et la laisser passer ainsi l'hiver sur ce balcon jusqu'à ce qu'elle se réveille aux premiers beaux jours... Bien sûr la vie d'une tortue sur un balcon est loin d'être idéale , mais c'est possible , du moins tant que la tortue est " petite " ... Encore une fois , si tu ne disposes pas dans ton appart d'un tel balcon ... il vaut mieux que tu lances de suite un sos pour placer ou vendre ta tortue . Sa survie en dépend ... Quant à l'hibernation en frigo , il ne s'agit pas de sortir la tortue de sous la lampe de son terra pour aller la fourrer directement dans le bac à légumes de son frigo ... Il faut d'abord que la tortue ait achevé sa période de pré-hibernation pour adapter son métabolisme , se soit endormie dans son enclos ou son abri ... et alors une fois endormie on peut la placer à une température de 4 à 6 degrés env . dans le bac à légumes d'un frigidaire .... Le réveil dans tous les cas se faisant ensuite naturellement début Mars en replaçant la tortue dans l'abri de son enclos ( dans le jardin , ou sur le balcon dans ton cas ) ... A toi de voir, maintenant , ce que tu veux faire de cette petite carapace et, ce que tu peux faire pour assurer son avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:05

Tatie Carambar a écrit:
latitechinoise72 a écrit:
le probleme c'est que j'habite en appartement et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos et je ne suis pas sur que ce soit une hermann.

Ben oui tortue31260, latitechinoise72 elle l'a dit dès le début qu'elle était en appart Mr.Red alors qu'est ce qui lui reste comme solution pour l'hibernation Question le balcon... si elle en a un Exclamation Il n'a pas du lui dire le vendeur que la tortue devait vivre en extérieur, d'ailleurs il n'a pas intérêt s'il veut vendre le terra les lampes, les copaux etc.... Evil or Very Mad

je sais toujours le meme problème...les vendeurs...mais que fera t elle apres l'hibernation???ou elle fera vivre sa petite??je pense que la solution du jardin de la famille c'est mieux...enfin avis perso...apres pour faire un parc pour tortue sur un balcon...je préfère laisser les autres lui donner ce conseil...car je ne saurais pas...j'ai essayé avec un autre membre et j'ai pas pu donner des conseils que je ne .. ferais pas....mais je sais que certain savent le faire...
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:39

c bon jai été voir un vendeur mai pas selui ki ma vendu la tortue et il ma di de la metre dan un carton avec du foin et dan mon celier sur le palier.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:48

Il t’a dit aussi que la température ne devait pas excéder 10 ° un cellier sur un palier d’immeuble ça doit faire plus je pense scratch
A moins que ce soit un cellier qui donne directement sur l'extérieur, j'ai une amie qui habite dans un immeuble où chaque palier est dehors genre loggia, dans ce cas ça pourrait aller 8)

Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:03

je lé mise la pour linstan mé apré je lenmene ché lé paren de mon copin dans leur cave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation d'une tortue   URGENT Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation d'une tortue URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT probleme hibernation
» Age dune tortue
» Morte pendant l'Hibernation?URGENT
» hibernation ou pas??????? URGENT SVP
» URGENT Hibernation ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: