Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation d'une tortue URGENT

Aller en bas 
+14
sylvie54
ddoumic
christb64
victoire70
tortue-man
Tatie Carambar
tortue31260
Matt_44
Plutonia
enzocarla
oeil2linxe
zoénath
mariepaule
latitechinoise72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:35

latitechinoise72 a écrit:
je lé mise la pour linstan mé apré je lenmene ché lé paren de mon copin dans leur cave.

et apres l'hibernation?que vas tu en faire?ils ont jardin les parents de ton copain?

car le mieux c'est de lui construire un bel enclos ds leur jardin si ils st d'accord bien sur ou elle pourra vivre sa vie de "tortue de jardin"comme certain les apellent c'est pas pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:39

aprés l'hibernation, elle retournera dans son terra car elle est trop jeune pour aller vivre dehors c'est a partir de 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:51

C’est ça et elle aura le temps d’être tobleronée et de dépérir affraid bon c’est sûrement le vendeur qui t’a dit ça, dans 6 ans tu lui en achètera une autre :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:54

latitechinoise72 a écrit:
aprés l'hibernation, elle retournera dans son terra car elle est trop jeune pour aller vivre dehors c'est a partir de 6ans.

Comment font-elles dans la nature ?
Pas de terra pour leurs premières années, il me semble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:58

latitechinoise72 a écrit:
aprés l'hibernation, elle retournera dans son terra car elle est trop jeune pour aller vivre dehors c'est a partir de 6ans.

Tu n'as donc pas compris que nous nous efforcons de t'expliquer depuis 2 ou 3 pages???c'est depprimant...

Une tortue doit vivre dehors et pas ds un terra a l'interieur d'un appart ta tortue va mourir mais avant de mourir elle passera des annees a souffrir sans bruit...
Revenir en haut Aller en bas
latitechinoise72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : la flèche
Date d'inscription : 05/10/2010

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:43

ma tortue es heureuse comme ca elle ira dehors quand jirai chez ma mere car je ne vais surment pas la laissé toute seul dan un jardin kel ne coné pa.el a un parc dan laparte et sa lui sufi largemen car elle a tou se kel veu. et excusé moi mais je conai une ami au paren de mon copin ki a une tortue et elle est toujours vivante malgré kel a vécu en apparte et maintenan el vie en maison san allé dan le jardin malgré kil en on un il la mete jamai et el es toujour vivan alor la mienne sa fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:12

bonjour latitechinoise72,
tout a ton honneur de vouloir faire hiberner ta tortue dans les meilleurs condition possibles
elles en on besoin physiologiquement pour vivre de nombreuses années a nos cotés ( on mourra meme avant elles si tout se deroule normalement^^^)

Mais elles sont tres differentes de nous, c pas des mammiferes( comme nous) mais famille des reptiles et leurs besoins ne sont pas les notres
Je sais que tu fais tout pour qu'elle soit bien mais ne refuse pas les conseils qu'on te donne sur ce forum , et meme si les parents des amis des amis des amis ont une tortue en appart , je ne suis pas sure que c la meilleur solution
Bien sur elle ne va pas protester (ca parle pas ces petites betes) mais va mourir a petit feu, bien avant son heure!!!
J'ai la meme tortue que toi, mais en plus vieux^^
Il est dans mon jardin depuis 2 mois, et je te promet qu'il n'est pas perdu, pourtant il ne le connaissait pas avant, il a pris ses marques pendant 2 jours et depuis tout va bien, alors si tu peux laisser ta petite carapace chez ta mère dans le jardin, je pense que que ca serait super , en plus tu pourrais la voir evoluer et grandir , lui constuire un enclos si tu a peur que le jardin soit pas assez securisé, l'aider a hiberner, en lui creusant une fosse dans le jardin , le bichonner quoi, et la , tu aura le bonheur de voir ta tortue vivre sa vraie vie de tortue
Mon laius est un peu long mais je sais pas ecrire sms Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:21

Oups j'avais pas fini, j'ai aussi un chien et la , on est dans la meme "famille " lol!
et je pense savoir ce qu'il veut, c le canapé la gamelle les promenades( plus trop car il est un peu vieux) et les calins
Mais sincerement, pas la tortue
Courage a toi pour prendre les bonnes decisions
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:27

Une tortue ne peut pas être "heureuse" dans un appartement ou à l'intérieur d'une maison... ce n'est pas possible..

Ses besoins n'ont rien à voir avec ceux d'un animal domestique : elle n'aime pas être dorlotée, tripotée... Son sens du confort n'est pas non plus le même que le tien : elle aime gratter la terre, se cacher sous les buissons pour se protéger du soleil ou des prédateurs, galoper à toute vitesse quand il fait chaud, ou dormir sous la pluie si elle en a envie.

On ne peut rien lui apporter de tout ça dans un appartement ou un terrarium, même le mieux équipé du monde.

J'observe beaucoup la mienne qui vit dans le jardin et je j'ai beaucoup appris de ses petites manies et habitudes... rien que je pourrais reproduire dans un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:02

latitechinoise72 a écrit:
ma tortue es heureuse comme ca elle ira dehors quand jirai chez ma mere car je ne vais surment pas la laissé toute seul dan un jardin kel ne coné pa.

C'est vrai, tu as tout à fait raison ... Dans la nature, c'est bien connu, les tortues se perdent et ont besoin qu'on vienne leur trouver le chemin !

el a un parc dan laparte et sa lui sufi largemen car elle a tou se kel veu.

C'est ta tortue qui t'a dit qu'elle avait tout ce qu'elle voulait ? Ou bien tu te fais plaisir en le croyant ?
Tu dois lui offrir ce dont elle a besoin. Et, elle a besoin d'espace, de soleil, de nourriture saine faite de mauvaises herbes. Elle a aussi un besoin indispensable, c'est d'hiberner !


et excusé moi mais je conai une ami au paren de mon copin ki a une tortue et elle est toujours vivante malgré kel a vécu en apparte et maintenan el vie en maison san allé dan le jardin malgré kil en on un il la mete jamai et el es toujour vivan alor la mienne sa fera pareil.

C'est bien le souci, cette tortue des amis des amis est toujours vivante mais dans quel état ? Malheureusement, une tortue ne crie pas, ne gémit pas pour dire qu'elle ne va pas bien. Et, quand on s'en rend compte, c'est trop tard. Elle meurt à petit feu !

Libre à toi d'écouter les conseils ou pas. C'est ta tortue, tu en es responsable.
Apparemment, tu en sais davantage que tous les passionnés de ce forum qui n'ont d'autre souci que la survie de ta carapace car c'est de ça dont il s'agit. Si tu n'écoutes pas les conseils, ta tortue mourra petit à petit car elle n'aura pas une maintenance correcte.
C'est ce que tu veux ?
Pose-toi bien cette question ...
As-tu adopté une tortue pour la rendre malheureuse et faire le contraire de ce qu'il faut ?
Parce que, alors, c'est de la maltraitance et tu en es responsable !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:23

une tortue heureuse et qui a tout ce qu'elle veut...

à lire les conseils donnés par tes amis et tes conditions de maintenance...


nous n'en doutons pas un seul instant :lol: :pukel:

finalement, pourquoi, dans ce cas, venir chercher des recommandations sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:39

Il te faut absolument suivre les conseils donné sur le forum...car il y va de la santé de ta tortue...une tortue est un animal sauvage a la base et pas un animal domestique comme le chien ou le chat elle doit vivre sur de la terre et pas sur du carrelage...petit a petit tu vas voir ta tortue s'afflaiblir, maigrir et souffrir en silence et nous nous retrouverons ds la section "pathologie" tres rapidemment mais helas nous ne pourrons pas guérir ta tortue se sera trop tard...tu vas la regarder mourir a petit feu sans pouvoir rien faire...

Pourquoi te donnons nous tous ces conseils???c'est pas pour t'embeter ni par "mode" c'est uniquement pour que ta tortue t'accompagne tout au long de ta vie (en moyenne 50/60 ans)

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:18

latitechinoise72 a écrit:
ma tortue es heureuse comme ca elle ira dehors quand jirai chez ma mere car je ne vais surment pas la laissé toute seul dan un jardin kel ne coné pa.el a un parc dan laparte et sa lui sufi largemen car elle a tou se kel veu. et excusé moi mais je conai une ami au paren de mon copin ki a une tortue et elle est toujours vivante malgré kel a vécu en apparte et maintenan el vie en maison san allé dan le jardin malgré kil en on un il la mete jamai et el es toujour vivan alor la mienne sa fera pareil.
Thumb down Thumb down Thumb down
Là, j'ai du mal à me retenir... spiderman

Retenez moi, ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:38

bah voyons...........et py ca fera un beau cendrier... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:45

Plutonia a écrit:
latitechinoise72 a écrit:
ma tortue es heureuse comme ca elle ira dehors quand jirai chez ma mere car je ne vais surment pas la laissé toute seul dan un jardin kel ne coné pa.el a un parc dan laparte et sa lui sufi largemen car elle a tou se kel veu. et excusé moi mais je conai une ami au paren de mon copin ki a une tortue et elle est toujours vivante malgré kel a vécu en apparte et maintenan el vie en maison san allé dan le jardin malgré kil en on un il la mete jamai et el es toujour vivan alor la mienne sa fera pareil.
Thumb down Thumb down Thumb down
Là, j'ai du mal à me retenir... spiderman

Retenez moi, ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:51

tortue31260 a écrit:
Plutonia a écrit:
latitechinoise72 a écrit:
ma tortue es heureuse comme ca elle ira dehors quand jirai chez ma mere car je ne vais surment pas la laissé toute seul dan un jardin kel ne coné pa.el a un parc dan laparte et sa lui sufi largemen car elle a tou se kel veu. et excusé moi mais je conai une ami au paren de mon copin ki a une tortue et elle est toujours vivante malgré kel a vécu en apparte et maintenan el vie en maison san allé dan le jardin malgré kil en on un il la mete jamai et el es toujour vivan alor la mienne sa fera pareil.
Thumb down Thumb down Thumb down
Là, j'ai du mal à me retenir... spiderman

Retenez moi, ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thumleft lol!

+1 trop bon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:59

Regarde ma tortue de 6 ans, franchement tu la vois dans un appart , franchement?????Il faut être raisonnable tout de même!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:52

[quote="brig"]Regarde ma tortue de 6 ans, franchement tu la vois dans un appart , franchement?????Il faut être raisonnable tout de même!!!!!!
quote]

Sincèrement Brig...ça me fend le coeur de voir tes margi dans leur enclos....elles seraient tellement plus heureuse dans un terra, sur des copeaux, a manger des croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 17:59

Oui, tu as raison, et nous dans une salle de bain de 4m²!!! ou un cheval dans une cage, ou etc.......................,pourvu qu'elle prenne la bonne décision lol!
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:08

on aimerait bien en rire, mais la situation ne s'y prete guère... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation d'une tortue URGENT   hibernation d'une tortue   URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation d'une tortue URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT probleme hibernation
» Age dune tortue
» Morte pendant l'Hibernation?URGENT
» hibernation ou pas??????? URGENT SVP
» URGENT Hibernation ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: