Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 carnivore... ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poupette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/08/2009

carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:00

bonjour à tous,

il s'avère que ma jolie Paupiette adore le poisson.. mais au point de venir nous en réclamer. Dès que quelqu'un s'approche de son terra, elle débarque en courant :mrgreen:

Elle mange toujours autant ses fleurs et plantes sauvages cueillies avec amour chaque jour, mais depuis quelques semaines, son comportement est de plus en plus vivace. j'ai même du mal à la prendre en photo sans que ce soit flou, tellement elle est speed. Dommage que je n'arrive pas à prendre correctement une photo de sa carapace car elle est en pleine mue.

Elle a une sacrée patate ! Je me demande si le fait de lui avoir donné un peu de poisson frais dans son alimentation y joue. Et si c'est vraiment raisonnable ? Il est certain que si je lui demande son avis, elle est ok à 100%.

Par contre, elle boude les escargots, limaces et autres insectes Shit

Les vôtres sont-elles aussi un peu carnivore ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:59

Les tortues terrestres se jetent sur toute sortes d'alimentation, pâtes, croquettes pour carnivores, pain trempé dans du lait et un tas d'autres trucs pas bon à long terme.

Dans la nature elles ne se nourrissent que de végétaux riches en fibre et en calcium. Et d temps à autre, un escargot ou un lombric par ci par là, mais très sporadiquement.
Donc je te déconseille de donner du poisson ou autre chose à ta tortue, d'une part pour éviter les risques de troubles à court et à long terme (ce serait dommage que sa carapace prennent un mauvaise forme, et que ta tortue ne vivent que 5 ou 20 ans au lieu de 50 à 80).

D'autre part parce que c'est une marque de respect (et donc d'amour) que de respecter le régime alimentaire de son animal, plutot que vouloir "lui faire plaisir" (et etre donc egoiste, puisque c'est a toi que ça fait plaisir).

Je doute qu'elle ne réclame du poisson en courant vers vous qund vous allez au terra. Simplement un tortue, même si c'est franchement limité, c'est pas con pour autant, et elle a bien enregistré inconsciemment que quand quelqu'un s'approche et ouvre, c'est pour donner à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:21

que veux tu dire par " en pleine mue " ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
Invité
Invité




carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:24

Bonne question effecivement j'avais pas relévé ce drole de passage.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:44

Bizarre tout ça... bizarre que de vouloir nourrir une tortue de terre avec du poisson...bizarre que sa carapace soit "en pleine mue"...bizarre qu'une graeca (même petite) soit en terra... bizarre qu'elle "réclame" du poisson (parle t'elle ? imite t'elle le poisson ?)...
Bref, oui une tortue vient à toi quand tu arrives car elle te reconnait et sait que tu vas lui donner à manger (mais pas forcément du poisson... as tu essayé de la viande ?? non c'est ironique, attention ni poisson ni viande) mais il faut TOI être raisonnable sur la quantité (en extérieur tu n'aurais pas à doser cela) et sur la variante de tes feuilles et fleurs afin qu'elle n'aie pas de carence (ce que dans la nature elle ferait naturellement) et ne pas lui donner de poisson (elle est terrestre je te rappelle ! elle ne pêche pas et n'attaque pas le "gibier").
Si elle est speed c'est aussi peut être à cause de cet étroitesse-terra... au stress....
Mes graeca sont en extérieur toute l'année, mangent ce que la nature leur donne et ont une friandise une fois par semaine du style endive, fruit, tomate mais rien de non végétal. Mon mâle est speed quand il courtise madame, sinon elles sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnivore... ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: carnivore... ou pas ?    carnivore... ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnivore... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue carnivore!
» Plantes carnivore
» ANAIS est carnivore!!!! Est ce normal???
» Nourriture pour carnivore
» tortue carnivore ou herbivore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: