Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nourriture pour carnivore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:29

J'ai lu que l'on peux donner des poissons de rivières aux tortues aquatiques ( Pélomedusa , je sais que j'en voulais pas, mais après avoir vu une tortue a ventre rouge adulte et ses besoins je vais opter pour une pélo )

Un de mes voisins a un petit étang privé, dans lequel il pêche, mais qui est depuis longtemps envahi de poissons chats. Des nuées de jeunes de 2/3 cm sont là actuellement. Est t'il possible de prendre un aquarium de 250 litres, y mettre les bébés et les donner en nourriture a ma ou mes tortues? Ou ce type de poisson n'est pas "bon".

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:45

Il vaut mieux éviter car ils ont beaucoup d'arrêtes et certaines pointes contiennent des toxines.

_________________
FFEPT_petite.gif   Nourriture pour carnivore 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:55

Ah ok . Oui en effet ca pique . Même les bébés . Du coup ils termineront comme toujours dans une bassine avec des clous de girofles... pale Mais bon pas le choix car ils bouffent vraiment tout ce qui passe prêt d'eux et même les hérons hésitent a les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyJeu 19 Juil 2018 - 18:43

Oui, ils sont reconnus comme nuisibles et doivent être abattus par les pêcheurs il me semble.

_________________
FFEPT_petite.gif   Nourriture pour carnivore 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:16

Bébert81 a écrit:
Oui, ils sont reconnus comme nuisibles et doivent être abattus par les pêcheurs il me semble.

Oui c'est une obligation, le garde pêche verbalise les gens qui les remettent à l'eau, et normalement on ne peux même pas les transporter vivants. Bon les alevins pour ma part c'est dans l'étang privé d'un voisin donc je peux passer par les jardins, mais si les tortues n'en mangent pas c'est inutile. Mais son étang est vraiment dépeuplé de poissons, seul les grosses carpes et les carnassiers résistent encore et les grenouilles ont disparu... ( dommage le concert me plaisait bien! )
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:13

en fin de compte le poisson chat est le trachemys des poissons...
il prend le dessus sur tous les autres 
il a une sacrée faculté d'adaptation  Shocked
il a un nombre qui grandit vitesse grand v...

désolé de faire le parallèle mais c'est pour moi criant de vérité  Smile
et c'est quand même dommage qu'on en viene au même système pour les restreindre dans les 2 cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:33

Oui enfin les TSE et TSS ne fond pas 1000 bébés par ans qui survivent ... Car la on peux voir des nuées de poissons chats, qui ont très peu de prédateurs, donc beaucoup grandissent ...Et même en asséchant un point d'eau ils peuvent survivre dans la boue, en attendant les pluies... Je sais pas si tu as vu les vidéos sur le net c'est juste hallucinant ce qu'un poisson chat peut manger ... Et en toutes régions pour la reproduction. Le TS ont plus de mal, au nord leurs œufs n'éclosent pas, et les jeunes ont de nombreux prédateurs ( hérons, poissons ... Sans compter l'hiver s'il est rude ... )
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:18

Par contre chez moi dans le sud-ouest aucun soucis pour les Trachemys ! Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Nourriture pour carnivore 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:29

alors je ne connais pas du tout la température d'incubation mais ce dont je suis sur c'est qu'il peut y avoir des naissances au dessus de la Loire  lol!

mon grand père avait un grand étang privé en Bourgogne et il est arrivé de voir des grosses trachemys mais aussi de toutes petites... pas par millier bien sûr 

je ne pense pas que c'était des abandons étant donné que le village le plus proche était à 10km donc je sais pas comment elles étaient arrivées là mais il y en avait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:54

C est comme les écrevisses américaine espèce invasive
Mais la les Cistudes les mangent
Je me suis demande longtemps pourquoi je retrouvais des écrevisses
Avec le corps mange
Après plusieur planques j ai vu les CISTUDES de se petit ruisseau perdu dans la campagne a l attaque elles laissent que la tete surement trop dure
Faut que je retrouve les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour carnivore Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour carnivore   Nourriture pour carnivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour carnivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour ma TSE
» nourriture pour sulcata
» Nourriture pour l'hiver ..
» nourriture pour ma tortue?
» nourriture pour ma nenette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: