Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....

Aller en bas 
+6
mariepaule
Chris 81
zoénath
Mamoudomm
Charlotte+
Julietta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 11:31

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais beaucoup qu'on m'aide à identifier 2 p'tites tortues orphelines qu'on m'a amené. Je souhaiterais prendre soin d'elles du mieux possible mais g besoin de mieux les comprendre et les connaitre... Tous vos conseils seront les bienvenus. Elles sont là depuis 2 jours, l'une est née le 28 Aout et parait en pleine forme, elle mange, dort, se ballade toute la journée mais l'autre un peu plus grosse m'inquiète beaucoup car bien qu'elle soit à peine plus grande, elle parait faire un poids plume et ne mange rien du tout..... de plus elle est moins active..... On m'a dit que c'était une grecque, c tout ce que je sais. Mon problème c'est que je n'arrive pas à vous poster des photos.....comment faire??? Je l'ai mise en photo de profil pour l'instant. Merci par avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 12:19

J'ai lu qu'à l'approche de l'hibernation elle ne se nourrissait plus, pourrait-il s'agir de cela? Elles sont tellement petites que je ne les ai pas encore mises dehors elles sont à t° ambiante avec néon UVB..... Pourquoi la toute petite de 2 mois mange toute la journée elle au contraire....??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 13:39

Elles viennent d'être toute chamboulées par le changement d'environnement. L'une est plus stressée que l'autre, c'est tout. Attends quelques jours et tu verras la 2ème se mettre en route.

Si ces petites sont en terra et que tu ne les connais pas, je crois qu'il faudrait leur mettre une lampe chauffante, qu'elles aient 28° en dessous. Ensuite les observer avec attention pendant 1 mois pour être bien sur qu'elles sont en forme et ensuite diminuer la chaleur progressivement pour les amener à l'hibernation.

Attends d'autres avis..

l'autre solution serait de les mettre dehors en enclos très sécurisé et les laisser s'endormir naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 15:16

Je pense aussi que tu devrais enlever les copeaux de bois et mettre de la bonne terre de jardin ... Il leur faut absolument un point chaud a 28 30° et des UV 5% , sinon , elles vont dépérir . Connais tu leur provenance ? .Mets nous aussi des photos afin que l'on puisse voir la sous espèce , car certaine graecas, comme les Nabulensis , qui proviennent de Tunisie , n'hibernent pas mais hivernent . En attendant gardes les au chaud, il faut qu'elles s'habituent , de toute façon pour des BB l'hibernation pour des graecas est plus courtes , environ 2 mois et en inter saison il vaut mieux les garde en terra sauf si tu habites le sud de la france Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:59

Oui je suis dans le Sud, dans l'arrière pays niçois. Dans leur petit parc que je leur ai fais à l'intérieur, j'y ai mis une moitié copeaux de bois et l'autre de la terre du jardin. La dame qui m'a donné la toute petite de 2 mois, elle a ses parents et la maman a fait 12 baby tortues, elle les a toutes donné et m'a laissé la dernière dont elle ne savait quoi faire! Elle m'a juste donné un petit dépliant avec sur les Testudos, je suppose qu'il s'agit de son éspèce alors? Je m'y perd avec tous ces noms d'éspèces....! Elle m'a dit aussi de la gardait à l'intérieur car elle est trop petite pour la faire hiberner, il parait que sinon elle sèche....!? C pour ça que je n'ai pas encore préparer l'enclos dehors, je voulais laisser passer l'hiver et le faire au printemps car chez nous, dans l'arrière pays il neige des fois.....ça me fait peur elles sont tellement petites..... Bon je vais essayer de m'en sortir avec ces liens pour mettre des photos.... c'est un coup à prendre je suppose!! Merci pour vos réponses en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptySam 9 Oct 2010 - 22:40

Bon beinh voilà, ce fut laborieux mais je m'en suis sortie! Bon les photos c'est pas encore du grand art mais j'éspère qu'elles vous parleront un peu déjà..... Celle ci c ma pépette qui ne mange pas et la toute pétite je la mettrais demain car elle fait dodo et je ne veux pas l'embêter..... Qu'en pensez vous...?
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05416r

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05432a

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05433l

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05436l

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:08

pale Pas très rassurantes ces photos, elle semble complètement inerte.
Il s'agit d'une petite testudo graeca. Si ça fait longtemps quelle ne bouge pas et mange pas attention car elle risque de ne pas tenir longtemps.
Moi je la garderai en terra pour le moment mais il faut absolument en plus de la lampe uv une lampe chauffante pour faire un point chaud a 30-32° sans ça elle ne mangera pas. Après des petits bains tièdes peuvent l'aider à se réhydrater et donner de l'apétit. De même quelques aliments apétissants type endives, tomates ou fraises peuvent aider au départ. Ensuite il faut revenir aux aliments plus recommandés.
Si ça ne s'arrange pas d'ici quelques jours il faudra vite l'amener au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:38

Bon, je m'active à la mettre au chaud déjà.... ok merci pour les renseignements. Je pars m'en occuper de suite car je suis inquiète pour elle.... Qu'a t-il bien pu lui arriver pour qu'elle soit comme ça? La dame qui me l'a donné détient ses parents et un beau jour ils se sont vu cette toute petite sortir de la terre.... je n'en sais pas plus....

La lampe chauffante je la met de quel côté plutot?? coté cabane? coté point d'eau? coté terre? idem pour celle uvb, plutot de quel coté...?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:45

La cabane pour dormir étant le point frais il faut la mettre de l'autre coté et la lampe uv aussi comme ça en se chauffant elle prend les uv.
Il faut vérifier la température dessous et les laisser allumées 7 à 8 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:55

OKKKK!! bon il faut que j'achète un p'tit thermomètre pour verifier comme il faut la t°.
Allez c parti, d'ici cette aprem elle sera installée autrement et aura prit un bain....
Je vais mettre les photos de la toute petite aussi car est ce que cette installation conviendra a toutes les 2.....?? à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:53

Voici la plus petite, née le 28 Aout 2010, celle -ci passe son temps à se ballader, grignoter toute la journée tout ce que je lui met (endive, trèfle, pissenlit pour l'instant) et dormir. C 'est signe de bonne santé ça?!! Quelle est son éspèce? Peut-elle cohabiter avec l'autre?? Merci d'avance.
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05421o

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05430i

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05470d

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05473sb

Uploaded with ImageShack.us
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Dsc05475j

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:07

bonjour, non malheureusement elle ne peuvent pas rester ensemble, car la première est une graeca et la deuxième une petite hermann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:45

En effet, il faut les séparer, celle-ci est une petite eurotestudo hermanni !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:31

Oui , sépare les vite d'autant plus que ta petite graecas ne semble pas trés en forme , il ne faudrait pas qu'elle contamine l'autre , les graecas sont porteuses de virus mortel pour les hermanns...Pour la petite graecas , il faut absolument un point chaud a 29° et des UV5% , lui mettre 3 gouttes de tonivit dans l'eau du bain... Peses la afin de voir si elle perd du poid , as t 'elle la goutte au nez, as t elle du mal a respirer , on dirait sur la photo qu'elle a les yeux gonflés?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:53

OH je suis déçue de devoir les séparer......C dommage elle cohabite bien, elles dorment chacune d'un côté dans la cabane......
Il faut que je leur fasse 2 éspaces alors? avec 2 lampes et 2 uvb??
G donné le bain à la Graeca et mis une lampe, elle s'est baladée, persiste à vouloir escalader la paroie mais ignore toujours la nourriture pour l'instant......Dois-je la baigner plusieurs fois par jour?

Non je ne trouve pas qu'elle est les yeux gonflés, c peut etre ma photo qui n'est pas trés nette, je n'ai pas remarquer qu'elle avait du mal à respirer ni la goutte au nez car je l'observe beaucoup mais en même temps je ne sais pas top comment elle se comporte quand c'est réellement le cas.... Est ce qu'elle goutte du nez vraiment comme nous lorsqu'on est enrhumé? un écoulement quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:00

sur les premiere photos se sont des bb IBERA
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:02

Graeca ou Ibera alors?? ou est ce pareil en fait....? ou Graeca Ibera ? Désolée j'y comprend rien encore dans toutes ces éspèces.... Eclairez moi please! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:12

Qu'il s'agisse d'une graeca ou d'une ibera... le problème reste le meme, il faut que tu sépares ces petites
règle d'or: une espèce = un enclos

allez, double de boulot...Mais double de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:15

oui j'ai bien compris qu'il fallait que je les sépare, je me penche actuellement sur la question car il faut que je trouve à faire un nouvel espace et je ne sais pas encore où la mettre, mais c'était juste pour savoir l'identité de ma tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:18

Les Ibera viennent de turquie, les graecas ainsi que les sous espèces des graecas , graecas,graecas, marokensis ; Nabulensis etc... viennent d'afrique du nord(tunisie, maroc ou algerie)... Quand au Hermann, il y a aussi des sous espèces , des varoises , des corses ...Il faudrait que tu trouves un livres ou que tu consultes les post qui sur la page de garde du forum te donnes les differntes espèces ainsi que les sous espèces Very Happy Ce n'est pas aussi simple que l'on croit au debut ... Pour bien identifier ton BB hermann , il faudrait une photo des parent , quand a l'autre qui c'est vrai ressemble a cause de sa couleur foncée a une Ibera , je pense que c'est celle trouvée par hasard dans le jardin de ton amie ... Donc il faut attendre . De toute façon sépares les , c'est plus prudent pour celle qui est en bonne santé.

Si la petite malade n'a pas de signe de rhinite c'est déja un bon point ... surveilles , donnes un a deux bain par jour pour le moment et presente lui a manger aprés car ça leur ouvre l'appetit... a suivre!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:46

Merci beaucoup Dominique pour ces infos, je commence à comprendre et tu éveilles ma curiosité à savoir leur origine, je trouve ça fascinant certe trés compliqué aussi mais je suis accroc à ces p'tites bêtes Wink
Je pense qu'il est possible de me procurer une photo d parents de ma petite hermann pour l'autre je la surveille de trés près. On m'a dit que c'était une femelle quand on me l'a amené.... est-il possible de l'affirmé déjà si petite...?? (l'Ibera je parle)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 5:50

Petite testudo ibera pour moi aussi concernant la première.
Pas de certitude à cette âge pour le sexe, des suppositions tout au plus !
L'urgence est de la retaper car elle semble bien à plat !
Mange t-elle aujourd'hui, avec le point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:48

Non hélas, elle ne mange toujours pas mais elle est un peu moins léthargique, elle vient de se réveiller et s'est mise sous la lampe, je vais continuer aujourd'hui un ou 2 bains mais ne sais plus quoi lui proposer à manger. J'ai ceuillis ce matin trèfles et pissenlit mais non ça marche pas.... Par rapport à son éspèce de quoi est-elle vraiment friande pour essayer autre chose.....? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:47

Tu peux essayer, les endives, les fannes de radis, les fraises, les fleurs dhibiscus ou d'althea ou de bignonnes , mais ça devient rare en ce moment ... Achète du tonivit , tu en mets deus a trois gouttes dans l'eau du bain!... surtout patience... Il faut qu'elle trouve ses repères et qu'elle ait bien chaud et des UV

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....   Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!! Juvéniles à la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: