Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adoption 2ème graeca bonne période ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:46

Bonjour,

Je possède une graeca de 2 ans et j'ai la possibilité d'en acheter une dans ma ville de 3 ans.
J'attends des infos sur sa provenance (naissance en France ou export), ses conditions de maintenance (apparement vie dehors) et en fonction je souhaiterai en prendre
une pour tenir compagnie à la mienne (née en France).
Est ce que je prend un risque en la prenant juste avant l'hibernation, sachant que chez moi la tortue hibernera dehors sous cabane recouverte freuille paille d'une serre par dessus.
Stress possible pour ma première tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:45

Bonjour
Les tortues étant pour la plupart en pré hibernation il n'est donc pas du tout conseillé de prendre une tortue a cette époque . Tu ne pourras voir si son comportement est normal si elle a des problèmes etc etc . De plus surtout ne pas oublié qu'avant de la mettre avec ton autre graeca tu devras lui faire une quarantaine pour vérifié qu'elle n a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
freemansose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : 64
Date d'inscription : 31/08/2010

Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:01

Merci pour la réponse.
Je vais attendre de voir déjà si ma petite nouvelle s'adapte bien pendant ton hivernation même si elle a toujours hiberné avec son ancien propriétaire dehors.
Je verrai alors plus tard pour lui prévoir une compagnie (avril- mai).
D'ailleurs j'ai gardé l'adresse de la personne à qui j'ai acheté ma tortue car elle en avait qui venait de naitre mais ne les mettra à la vente qu'àprès leur avoir fait passé une hibernation ce qui je trouve très raisonnable.
Dans ce cas, est ce qu'il faudra que je respecte la quarantaine sachant qu'elles proviendront du même élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:26

Selon moi il faudra tout de meme faire une petite quarantaine mais moins importante . Surtout faire une copro par sécurité . Mais sage décision que d'attendre le réveil pour en acquérir une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:03

Sauf cas de sauvetage mais il est préférable d'attendre le reveil des tortues et du soleil surtout lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption 2ème graeca bonne période ?   Adoption 2ème graeca bonne période ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption 2ème graeca bonne période ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période d'adoption
» 12 octobre est ce la bonne periode
» Cadeau génial, inattendu, mais pas arrivé à la bonne periode
» Période pré et post hibernation d'une graeca
» temperature et periode d hibernation des testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: