Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 12 octobre est ce la bonne periode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reine88
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/12/2009

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:04

bonjour a tous
question hibernation doit on les faire hiberner en ce moment ? ma pseudemys est bizarre elle est monté sur sa plage ça fait 2 jours elle n'en ai pas redescendu donc je continue a la chauffer , mais est ce normale
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:55

Bonjour reine88,

De quelle sous-espèce, de quel sexe et de quelle taille est cette tortue ?

Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance ?

Théoriquement, les pseudemys n'hibernent pas ... sauf que mon mâle Nelsoni passe l'hiver en eau froide, dans le noir à la cave ... :lol:.. je dirais plutôt qu'il "hiverne" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reine88
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/12/2009

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:02

bonsoir zéraphin
c'est une pseudemy concinna, c'est vous qui me l'avez identifier l'année derniére je crois , elle pese 520g aujourd'hui mesure 15 sur 16 de plastron, j'avais arreter son chauffage mais je l'ai laisser a temperature ambiante 21degré environ et comme elle va toujours sur sa plage je lui laisse ses lampes
la vrai question , l'hibernation est il obligatoire pour les pseudemys concinna
reine88
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:13

reine88 a écrit:
bonsoir zéraphin
c'est une pseudemy concinna, c'est vous qui me l'avez identifier l'année derniére je crois , elle pese 520g aujourd'hui mesure 15 sur 16 de plastron, j'avais arreter son chauffage mais je l'ai laisser a temperature ambiante 21degré environ et comme elle va toujours sur sa plage je lui laisse ses lampes
la vrai question , l'hibernation est il obligatoire pour les pseudemys concinna
reine88
Merci pour ce rappel.
Quant à l'hibernation, elle n'est pas obligatoire pour cette espèce, mais, si elle la supporte, pourquoi l'en priver ... Mr.Red L'essentiel c'est de l'y amener progressivement.
Mon mâle est encore dans le bassin, actif, s'insolant jusqu'au dernier rayon ... il ne rentrera en cave qu'ente la toussaint et le 11 novembre, si météo clémente jusque là ... Wink
Pour ta tortue, c'est un peu différent car elle vit toute l'année en intérieur, donc, elle ne subit pas les longueurs de jours et de nuits, les périodes ensoleillées ou pas ... :| ... de ce fait, à toi de percevoir si ta tortue demande à I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
reine88
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/12/2009

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:12

merci zeraphin et bonne fin de semaine
bien cordialement reine88
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:25

De rien ... Wink et à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 octobre est ce la bonne periode Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre est ce la bonne periode   12 octobre est ce la bonne periode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 octobre est ce la bonne periode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption 2ème graeca bonne période ?
» Cadeau génial, inattendu, mais pas arrivé à la bonne periode
» ponte le 4 octobre
» Des oeufs......
» Depuis fin octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: