Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acclimatation intérieur cabane hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:52

Mes 2 petites graeca ont passé agréablement, semble-t-il, l'été dans leur enclos et après avoir essayé plusieurs couchettes "cachettes", se retrouvaient actuellement toutes les nuits dans leur cabane surélevée, bien isolée du froid et de l'humidité. Dans la journée , elles se promènent encore au soleil et mangent un peu.
M'étant aperçu qu'une taupe se baladait parfois dans leur enclos (je l'avais pourtant sécurisé avec du grillage qui remontait sur les côtés mais peut-être pas assez sur les côtés) j'ai "repris" hier, alors qu'elles se promenaient, la partie sur laquelle repose leur "cabane dodo" dans laquelle je souhaite les faire hiberner.
J'ai à nouveau décaissé l'endroit jusqu'à atteindre le grillage, puis installé à nouveau dans cet espace cubique du grillage au sol et sur les côtés (difficile sans se griffer bras et mains!), remblayé avec de la terre fine mélangée à des feuilles de noyer et recouvert la surface de feuilles, d'un petit coin de bouchons de liège, avant que d'y poser leur précédente cabane.
Pendant tout le temps où je procédais au chantier, elles sont venues voir, curieuses, ce que je faisais, de très près; j'étais obligé de les remettre ailleurs dans leur enclos, car elle me gênaient.
MAIS... depuis, elles ne veulent plus aller dans leur cabane et je suis obligé d'attendre qu'elles soient endormies dans d'autres endroits beaucoup moins protégés, pour les y remettre presque de force et veiller à ce qu'elles y restent. Hier soir, l'une d'elles m'a obligé à intervenir 3 ou 4 fois tard le soir car elle ressortait! Ce soir, pareil! elles étaient côte à côte, un peu enfouies dans la terre dans une cachette peu abritée du froid. J'ai du les rentrer dans leur cabane.
J'ai enlevé les bouchons (peut-être l'odeur du madiran ne leur convient pas) Wink
Ca ne fait que la 2ème nuit à problème et j'espère que ça va s'arranger. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce type de comportement?
Merci pour vos conseils et confus d'avoir été si long!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:01

faut qu'elles se réhabituent Wink
c'est têtue les carapaces Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:38

Zoétortue a écrit:

J'ai enlevé les bouchons (peut-être l'odeur du madiran ne leur convient pas) Wink

C'est surement ça; peut être pire, une allergie !
il te faut agir de toute urgence.
Envoie moi vite les bouteilles qui te restent dans ta cave, je m'occuperai de les recycler dans les règles de l'Art...
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:38

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:25

Citation :
Envoie moi vite les bouteilles qui te restent dans ta cave, je m'occuperai de les recycler dans les règles de l'Art...

Aralf, Je pourrais peut-être essayer avec des bouchons de Gigondas... :lol: :lol:

Merci pour vos messages.

Natali, tu me rassures un peu... Ce matin elles dorment encore et n'ont toujours pas poussé la porte de leur cabane dans laquelle je les avais engouffrées hier soir... 6°: normal qu'elles ne sortent pas leur nez pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation intérieur cabane hibernation   Acclimatation intérieur cabane hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation intérieur cabane hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interieur de la cabane
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» Hibernation interieur où exterieur
» hibernation et acclimatation
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: