Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T. Graeca graeca ou Nabeulensis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simba81
Nouveau Membre
simba81


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty
MessageSujet: T. Graeca graeca ou Nabeulensis?   T. Graeca graeca ou Nabeulensis? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:15

Bonjour à tous,
j'ai ma petite tortue depuis novembre 2006, elle n'avait alors que quelques semaines.
Pourriez-vous me dire s'il s'agit d'une graeca ou d'une nabeulensis?
Merci d'avance pour votre réponse.
[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010010[/img]

[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010011[/img]

[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010012[/img]

[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010013[/img]

[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010014[/img]

[img]T. Graeca graeca ou Nabeulensis? P1010015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca graeca ou Nabeulensis?   T. Graeca graeca ou Nabeulensis? EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:11

Bonjour simba81,
Pas une "nab" mais plutôt typée testudo graeca graeca à priori, elle est jeune : que sais-tu des géniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
simba81
Nouveau Membre
simba81


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca graeca ou Nabeulensis?   T. Graeca graeca ou Nabeulensis? EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:24

Je ne sais rien des géniteurs, elle a été trouvée sur la terrasse de la grand-mère d'un ami en octobre 2006 dans la région de Perpignan, elle n'était pas plus grande qu'une pièce de 2 euros et avait encore la cicatrice du sac vitellin! Je l'ai récupérer pour ne pas qu'elle meurt dans sa boîte à chaussure au fond du garage de mami!
Je me permet de vous poser cette question, puisque jusqu'à présent je pensais qu'elle était trop petite pour hiberner.
Cette année, étant donné qu'elle a 4 ans et bien grandi, je me suis dit que j'allais la laisser dehors pour qu'elle rentre en léthargie.
Le problème est qu' au lieu de se mettre dans son abris le froid et la pluie venu, elle reste dehors en plein milieu de son enclos et n'essaye pas du tout de s'enterrer ou de se protéger.
Elle avait la carapace très froide, j'ai donc dû la rentrer d'urgence!
Elle est donc dans son terra, sous sa lampe UV et va pour le mieux depuis qu'elle est de nouveau au chaud...
Je me demande donc s'il ne s'agit pas d'une espèce de Graeca qui n'hiberne pas (nabeulensis).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca graeca ou Nabeulensis?   T. Graeca graeca ou Nabeulensis? EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:47


c'est pas une nab c'est sur
je penche aussi pour une graeca graeca
mais tu n'aurais pas du la rentrer avec lampe et uvb cette petite doit hiberner tu habites le sud aucun problème pour elle faut juste prévoir un endroit bien abrité tu peux mettre une serre dans son enclos afin qu'elle profite des derniers beaux jours sans craindre humidité elle rentrera d'elle même, ou tu la mets dans l'abri le soir, les graeca ne s'enterrent pas beaucoup et les tortues n'ont pas froid elles adaptent la température de leur corps à celle de la météo.

coupe vite les lampes de ton terra puis dans un jour ou deux tu la sors par une belle journée ensoleillée pour pas faire de choc thermique, il est grand temps que cette petite hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca graeca ou Nabeulensis?   T. Graeca graeca ou Nabeulensis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T. Graeca graeca ou Nabeulensis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Graeca graeca ou(et) Graeca nabeulensis ???
» graeca graeca ou graeca nabeulensis
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: