Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes males sont énervés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame mimi
Nouveau Membre
Madame mimi


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2005

Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyDim 27 Mar 2005 - 20:00

Bonjour

J'ai 4 tortues et uniquement des males.J'en ai eu 2 puis 3 ans après 2 autres. Apparemment des liens se sont créés et le 2 premiers sont tout le temps fourrés ensemble. Ils s'aiment tellement qu'à tour de rôle ils se grimpent dessus (et cela dès leur sortie d'hibernation). Je voulais donc savoir si c'est "embétant" pour eux de ne pas avoir de femelles. Est-ce qu'ils ressentent vraiment un manque?

Merci à tous

mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:06

Pas facile à dire, mais surtout je suis certaine que si un jour tu leur fais plaisir en ammenant 1 femelle, tu feras la chose la plus terrible qu'il ne fallait pas faire.
1 femelle pour 4 males c'est la mise à mort de la femelle.
ce sont des animaux tres actifs, pour ne pas dire obsédés et ils harcellent.
Donc méfiance. Par ailleurs, on doit respecter une quarantaine lorsqu'on introduit un nouveau. Alors si cela arrive...prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:10

En effet ... mais il est clair que ces pauvres bêtes ne peuvent pas assouvir leurs besoins.

Si j'étais à ta place, je tenterais d'échanger trois des mâles contre des femelles, quitte à rajouter de l'argent, ou à ne prendre que deux femelles, ou à revendre les trois mâles puis acheter deux femelles après ...

Ils peuvent finir par s'endommager mutuellement les carapaces ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:14

j'aime beaucoup lorsque ces dames se préoccupent des manque sexuels de ............leurs males tortues!!!!!!!!! lol! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:19

Bonsoir Madame Mimi Very Happy Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

Il y a un risque à laisser ces mâles ensembles s'ils se grimpent dessus - ils peuvent se blesser Exclamation
J'ai également 4 mâles - ils ont chacun leur enclos :joker:
Tu devrais envisager de faire la même chose Very Happy

Et surtout, comme te l'a dit Patricia - ne JAMAIS mettre une femelle avec eux - ils la tueraient Sad Sad
On compte en général 3 à 4 femelles par mâle s'ils vivent ensembles Rolling Eyes
Si tu as une femelle il FAUDRA qu'elle ait un enclos pour elle seule batman
Revenir en haut Aller en bas
Madame mimi
Nouveau Membre
Madame mimi


Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2005

Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyLun 28 Mar 2005 - 6:25

Si j'arrive à trouver une femelle, j'ai bien l'intention de "choisir" l'heureux élu et de leur faire un enclos séparer. Par contre je crois que je ne pourrais pas envisager d'échanger ou de vendre un seul de mes males.

Merci de votre aide

mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyLun 28 Mar 2005 - 10:13

Tu feras donc comme Tangerine te le préconise, chaque mâle isolé dans un enclos. Et en général, il faut compter trois femelles pour un mâle, ou alors deux, si l'enclos est grand et avec de nombreuses caches.

Et puis une fois que la femelle a été honorée, tu peux la retirer et la remettre toute seule.

Les graecas sont particulièrement agressif pour les accouplements, bien plus que les mâles hermann qui se contentent de mordiller doucement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés EmptyMar 29 Mar 2005 - 10:01

J'ai un mâle graeca adulte, on ne peut pas dire qu'il soit chiant. Il est probablement vieux, mais contrairement aux hermann, sa façon de procéder n'est pas de mordiller les pattes, mais de donner des coups de boutoir carapace contre carapace.
Et le tien Patricia, comment faisait il avec la femelle que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes males sont énervés Empty
MessageSujet: Re: Mes males sont énervés   Mes males sont énervés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes males sont énervés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les males sont desolant.
» les mâles ibera sont ils agressifs ?
» Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» qui sont ils ou sont elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: