Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les mâles ibera sont ils agressifs ?

Aller en bas 
+3
mama mia
sheper51
framboise30
7 participants
AuteurMessage
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:10

Bonsoir

j'ai lu dans plusieurs posts que les mâles ibera etaient particulierement agressifs !

est ce vrai ?


Dernière édition par framboise30 le Lun 13 Avr 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:45

Personnellement j'ai 2 males ibéra, 1 de 900g et un de 650g. Et j'en ai eu 1 pendant 15 ans de plus de 2kg. Aucun n'était agressif.
Je trouve les males ibéra très vifs, ils cherchent toujours a s'échapper et parcourent les 1800m2 de mon jardin dans tous les sens même par mauvais temps. Meme avec la femelle pendant l'accouplement, ils ne sont pas plus violent que les autres testudo.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:31

merci pour ta reponse, j'en ai vu quelques un et je les ais trouvé plutôt trés attachants, beaucoup plus curieux et sociables que mun hermann !

Faut il aussi 3 femelles pour un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:43

Oui il faut plusieurs femelles pour un mâle ibera. Certains peuvent être très agressifs, j'en ai un qui est intenable je l'isole car il est trop violent avec n'importe quelle autre tortue. Rolling Eyes Certains arrivent à maintenir ensemble quelques mâles ou avoir un petit groupe de femelles avec un mâle pas trop agressif mais ce n'est pas toujours possible même avec une très grande superficie d'enclos. Ils sont effectivement très vifs, tapent et mordent puissamment les autres tortues mais sont très attachant car très familiers!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:27

C'est vrai que par rapport aux autres tortues, les males ibéras sont très familiers, c'est pourquoi ce sont mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:24

merci pour toutes ces precisions Very Happy

j'aimerai bien avoir un ibera mais je reflechi encore un peu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:53

framboise30 a écrit:
merci pour toutes ces precisions Very Happy

j'aimerai bien avoir un ibera mais je reflechi encore un peu !!!!!!


Oulalalala!!!!! réfléchi pas, tu seras jamais déçu avec un male ibéra, ils sont tros craquant. J'en ai 2 et je devrai m'en séparer d'un mais j'ai trop de mal tellement je m(y suis attaché
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:54

Le mien n'est pas du tout agressif c'est un bon vieux pépère très speed mais très gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:06

en effet je pense que c'est comme dans toutes les especes, il y a parfois des individus agressifs mais ce n'est pas une generalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:21

le mien est adorable et me suit comme un petit chien dans le jardin!
curieux de tout, pas farouche, eet la quarantaine bien tassée! :mrgreen:

ils peuvent peut-être être très entreprenants avec les femelles d'après ce que j'ai pu lire.... mais sans doute pas plus que d'autres espèces I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:49

Il est reconnu que nos mâles testudos sont plus brutaux et plus "violents" que nos mâles eurotestudos, il faut dire qu'ils ont souvent affaire à des mémères qui les font deux fois en taille : j'ai souvent assisté à des parades de mâles ibera et graeca aussi, les claquements lors des chocs avec les femelles sont impressionnants, des sons sourds qu'on entend de loin mais aussi souvent des bruits comme ceux que font une noix de coco quand elle se fêle pale

Ceci dit, les mâles ibera sont en effet reconnus attachants et curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:32

De toute façon j'ai trés peu dechance d'avoir une femelle ibera Very Happy

donc je prendrais certainement un mâle ou deux !!!! enfin je voudrais pas qu'ils se battent, peut être vaut il mieux en avoir qu'un seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:12

oui un seul suffit surtout qu'il risque d'être amoureux de tes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: les mâles ibera sont ils agressifs ?   les mâles ibera sont ils agressifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mâles ibera sont ils agressifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mâles Graecae sont ils vraiment agressifs ?
» Mes 2 mâles Ibéra
» Mes males sont énervés
» les males sont desolant.
» agressivité chez les mâles ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: