Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle éspèce??

Aller en bas 
+4
Natali
symazo
bigyo
Julietta
8 participants
AuteurMessage
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:23

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 tortues. De quelle espèce sont-elles? voire même sous espèce.... Rolling Eyes Mâle ou femelle?? J'essaye d'en savoir plus sur leur histoire en attendant...Merci d'avance pour vos avis! Wink

Quelle éspèce??  Dsc05529

Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:28

Quelle éspèce??  Dsc05526

Uploaded with ImageShack.us

Quelle éspèce??  Dsc05527or

Uploaded with ImageShack.us

Quelle éspèce??  Dsc05497ve

Uploaded with ImageShack.us

Quelle éspèce??  Dsc05498qo

Uploaded with ImageShack.us

Quelle éspèce??  Dsc05508w

Uploaded with ImageShack.us

Quelle éspèce??  Dsc05510h

Uploaded with ImageShack.us

Dites moi si vous avez besoin d'autre photos..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:37

pour moi ce sont des graeca mais je suis pas un pro,attend leur reponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
symazo
Nouveau Membre
symazo


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:42

salut
pour moi deux greaca marokinsis ...la plus grosse un male et la plus petite une femelle ( tout droit venu du bled....) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:51

graeca

la plus grosse me parait marokkensis et mâle par contre la petite est encore petite pour le sexe et la sous espèce je dirais aussi mais moins sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:07

symazo a écrit:
salut
pour moi deux greaca marokinsis ...la plus grosse un male et la plus petite une femelle ( tout droit venu du bled....) Evil or Very Mad

Oui c'est vrai je me demande d'ailleurs comment on arrive à les reconnaitre presque automatiquement...une habitude peut être...triste habitude... !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:58

Pourquoi "tout droit venu du bled"? Est-ce qu'elles sont si différentes que ça? Peut-on vraiment l'affirmer qu'elles sont venu de là-bas....? Marokensis je suppose donc qu'on parle du Maroc....
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:12

La première est effectivement une marokensis mais pas la deuxième qui est greca greca.
Quand à affirmer qu'elles viennent du bled, je ne vois pas pourquoi être aussi catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:20

Ah merci, une lueur d"espoir que ce ne soit pas des clandestines!! Puis-je en tous les cas les laisser ensemble en attendant de décider de leur sort..... Je viens déjà d'en adopter 2 baby il y a 2 semaines (hermanni et graeca) mais ma fille a cru que je pouvais accueuillir toutes les tortues en difficultés!! Boulet

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:34

Julietta a écrit:
Ah merci, une lueur d"espoir que ce ne soit pas des clandestines!! Puis-je en tous les cas les laisser ensemble en attendant de décider de leur sort..... Je viens déjà d'en adopter 2 baby il y a 2 semaines (hermanni et graeca) mais ma fille a cru que je pouvais accueuillir toutes les tortues en difficultés!! Boulet

lol! lol! lol!

Toute nouvelle acquisition nécessite une période de quarantaine pour être sûr qu'elle ne vont pas se refiler des microbes ou parasites. En plus elles ne vont pas tarder à hiberner donc, à mon avis, il vaut mieux les séparer. Mais vu la photo il me semble que c'est déjà trop tard scratch En tout cas des deux baby, étant de deux espèces différentes, ne devront jamais cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:19

Non, mes 2 petites à moi sont bien séparées et biensure séparées aussi de ces 2 nouvelles, par contre ces 2 dernières étaient déjà ensemble.... mais si il s'agit de 2 graeca, y'a pas de raison de les séparer non? Parceque dans le cas contraire, c'est moi qui m'en séparerais vite car je ne vais pas faire 4 enclos!! Je peine déjà pour les 2 de mes baby.... pale

Demain matin je monte ma fille a l'école, j'essayerais de voir sa copine qui lui a donné pour en savoir plus sur elles.... et je voudrais surtout savoir pourquoi s'en séparer comme ça.....bon je sais qu'ils vont déménager, c'est la seule raison que je connaisse..... scratch
à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:46

et c'est une excellente raison, les tortues ne peuvent pas vivre en appart, elles y mourraient :twisted:

tu peux aussi les faire adopter,
tu ne devras pas les mettre avec le bébé car les adultes pourraient le blesser, elles devront avoir au moins un enclos pour les deux
mais évidemment si pas de même sous espèce il faudra les séparer pour pas qu'elles se reproduisent, et même si elles sont de même sous espèces il se peut qu'elles se battent bref la vie des tortues est bien plus compliquée qu'on ne le croit Wink
donc il te faut deux enclos d'environ 2 m2 pour les baby, et 2 enclos de 20 m2 pour les deux autres :mrgreen:
en même temps le temps de l'hibernation arrive donc, faudrait savoir comment elles vivaient avant ? d'ou elles viennent ? parce que si vraiment importées alors ça se complique, faut faire faire une coproscopie et surement les vermifuger ce qui oblige à les garder au chaud et ne pas les faire hiberner le temps qu'elles évacuent les vers...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:15

Okkkkk!! effectivement c'est compliqué tout ça mais ça va, je trouve ça passionnant flower

Biensure je ne mélange pas ma petite avec les grandes!
Je vais me renseigner pour savoir comment elles étaient maintenu car je ne sais pas grand chose encore.....
Pour l'instant je me bat avec un tique trouvé sur le mâle dans un pli de sa patte avant gauche rambo Bahhhh!! j'avais jamais vu de tique comme ça, pour moi un tique c'est noir, celui-ci est beige voir presque vert!!! :pukel: ....ça commence bien!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:53

olive38 a écrit:
La première est effectivement une marokensis mais pas la deuxième qui est greca greca.
Quand à affirmer qu'elles viennent du bled, je ne vois pas pourquoi être aussi catégorique.

A force d'en voir, on sait les différencier, et je suis sur à 99% que ces tortues viennent tout droit du bled. La plupart du temps en captivité les graeca qui se reproduire sont mélanger, et cela ne donne pas du tout la même coloration de carapace, de même que rares sont les Testudo graeca captives de cet âge aussi lisse de carapace.

La présence de tique est un indice supplémentaire.

Donc mêmes conseils que Natali, être vigilant sur l'hibernation et la présence de vers.
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:44

Matt_44 a écrit:
olive38 a écrit:
La première est effectivement une marokensis mais pas la deuxième qui est greca greca.
Quand à affirmer qu'elles viennent du bled, je ne vois pas pourquoi être aussi catégorique.

A force d'en voir, on sait les différencier, et je suis sur à 99% que ces tortues viennent tout droit du bled. La plupart du temps en captivité les graeca qui se reproduire sont mélanger, et cela ne donne pas du tout la même coloration de carapace, de même que rares sont les Testudo graeca captives de cet âge aussi lisse de carapace.

La présence de tique est un indice supplémentaire.

Donc mêmes conseils que Natali, être vigilant sur l'hibernation et la présence de vers.

Ok je veux bien te croire Matt_44, moi j'ai pas assez d'expérience pour voir la différence entre une "pure" greca et une mélangée.
D'ailleurs j'aimerai bien avoir ton avis sur les 4 miennes. 1 seule des 4 est née en captivité pour les autres c'est le grand mystère, bled ou pas bled ? car c'est des adoptions à l'age adulte. En tout cas elle sont toutes les 4 différentes. Pour ne pas polluer ce post, puis-je t'en parler en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:08

Alors Matt_44 et olive38, le verdict.... J'ai pu voir la personne qui détenait ces tortues ce matin, elles sont bien venues du Maroc, d'un souk, comme beaucoup apparement... Elles sont là uniquement depuis 1 mois. Ce n'est pas cette personne qui les a ramené mais elles lui ont été donné par un membre de sa famille, pour les enfants en fait... Elles ont été mal maintenu jusqu'à présent et nourrient uniquement avec de la laitue... Evil or Very Mad

C'est devenu maintenant un vrai casse tête pour les remettre sur pieds Rolling Eyes

Le mâle, le plus gros refuse totalement de manger
ça va être véto en 1er je pense pour les vers et les garder au chaud voir si elle reprenne des forces...

Merci pour vos avis et Matt_44 tu as vu juste dés le départ, c'est impressionant Exclamation comme quoi, nous, novices on en a encore beaucoup à apprendre sur nos carapaces salut
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:13

Julietta a écrit:
Alors Matt_44 et olive38, le verdict.... J'ai pu voir la personne qui détenait ces tortues ce matin, elles sont bien venues du Maroc, d'un souk, comme beaucoup apparement... Elles sont là uniquement depuis 1 mois. Ce n'est pas cette personne qui les a ramené mais elles lui ont été donné par un membre de sa famille, pour les enfants en fait... Elles ont été mal maintenu jusqu'à présent et nourrient uniquement avec de la laitue... Evil or Very Mad

C'est devenu maintenant un vrai casse tête pour les remettre sur pieds Rolling Eyes

Le mâle, le plus gros refuse totalement de manger
ça va être véto en 1er je pense pour les vers et les garder au chaud voir si elle reprenne des forces...

Merci pour vos avis et Matt_44 tu as vu juste dés le départ, c'est impressionant Exclamation comme quoi, nous, novices on en a encore beaucoup à apprendre sur nos carapaces salut

Chapeau Matt, quel oeil !!
Julietta, 80 % de ces tortues importées ne survivent pas donc bon courage mais tu as l'air bien impliquée, elles ont de la chance d'être chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptySam 23 Oct 2010 - 0:45

Merci Olive. En tous les cas, même importées, je prendrais soin d'elles comme il faut pour leur donner une chance... je ne perd pas espoir, j'y crois... , ça va aller, je les garde avec moi thumright

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptySam 23 Oct 2010 - 0:52

t'es sur la Côte ya pas meilleur endroit pour elles maintenant Wink

alors terra de fortune avec lampe chauffante, et lampe uvb, véto, récupére crotte pour faire une coproscopie mais faudra surement les vermifuger, demande panacur, faudra les garder ainsi au chaud pendant quelques mois faire peut être une petite pause hivernale à la façon des nabeulensis et les remettre en enclos protégé au printemps

les importées ont peu de chance si pas prises dans les bonnes conditions et un climat défavorable, là ce n'est plus le cas donc à mon avis grande chance de les sauver. :lol:
si t'as pas d'adresse véto spé tortue, demande, Very Happy

il leur faut chaleur à 30/32° pour manger un point frais à 24° environ, une cachette, des pierres plates relief et nourriture mauvaises herbes du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:19

Ok Natali!! Elles sont installées comme tu décris. Je les baigne tous les jours car le mâle refuse toujours de manger mais parait quand même beaucoup mieux que les 1ers jours.

Si tu connais un véto NAC sur Nice ou St Laurenr du Var, je veux bien les coordonnées. Sinon je sais qu'il y en a un spé Tortues à Cagnes sur Mer...

Au printemps j'éspère qu'elles seront bien sur leurs pattes et c'est justement parcequ'on est sur la Côte que j'ai bon espoir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine41
Nouveau Membre
karine41


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:35

terrible elles ressemblent a la mienne !!!
tout comme toi je ne pouvais etre sur de son identiter trop novice et venu de nul part la tortue ..
grace a ce forum et aux gens merveilleux que l on y rencontre en 48 h j ai appris enormement sur ma tortue d ou sa variété : une greca
pour ma part j opterais pour dire que c est une gréca mais attends confirmation des experts...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:41

olive38 a écrit:
Chapeau Matt, quel oeil !!
Julietta, 80 % de ces tortues importées ne survivent pas donc bon courage mais tu as l'air bien impliquée, elles ont de la chance d'être chez toi.
Une personne que je connais un peu en a rapporté une de Tunisie en février dernier.

Quand après 4 jours elle a vu qu'elle n'allait pas bien, elle m'a demandé de la remettre sur pied dans mon terrarium pour pouvoir la mettre dans son jardin après !!!

J'ai tenté d'expliquer les besoins de cette espèce (Nab), en vain je crois... Après 3 jours, j'ai pris la petite et l'ai amenée chez quelqu'un à l'Ouest de la région parisienne.

Elle a fait l'objet de soins importants, et aux dernières nouvelles elle va bien, a passé l'été dehors en enclos et a regagné un terra assez grand, rien que pour elle. Mais cela ne fait pas encore un an, donc on attend avant de se réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
Julietta
Nouveau Membre
Julietta


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/10/2010

Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:09

Beinh je sais que c'est délicat avec cette espèce pour tout ce que cela implique mais aujourd'hui je suis trés confiante car je constate qu'elles vont de mieux en mieux chaque jour depuis leur arrivée à la maison, elles se sont mises en route alors qu'à leur arrivée elles étaient immobiles!! C'était moi qui les rentrer le soir dans leur cabane tellement elles ne bougeaient pas beaucoup....Le mâle refuse toujours de manger mais j'ai lu que ça arrivait surtout chez les adultes alors je patiente encore un peu, ensuite un p'tit check-up chez le véto et ça ira je pense, cet été elles seront dehors sous le soleil de Côte d'Azur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle éspèce??  Empty
MessageSujet: Re: Quelle éspèce??    Quelle éspèce??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle éspèce??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» Quelle espèce ?
» quelle espece et sous espece
» quelle espece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: