Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 première hibernation, pas dodo et perte de poids...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:23

Bonjour,
Le froid étant là, j'ai mi Chiro (petite ibera de 2ans n'ayant jamais hiberné) dans son parc d'hibernation. Ce parc fait 1m², est recouvert d'une serre Leclerc dont je retire le toit si besoin. Il contient une cabane avec fosse bien isolée.

J'ai un petit soucis, elle ne semble pas vouloir dormir alors qu'il fait entre 6 et 10 ° dans sa cabane. Elle se lève tout les matins et va à l'entrée de sa cabane puis s'endort là. Se soir j'ai essayer de l'enterrer moi même (peu profond et j'ai laissé la tête dégagée) est ce que j'ai bien fait ou je la dés-enterre?

Depuis début septembre elle est passé de 94g à 88g... Je m'en rend pas trop compte, est ce que c'est beaucoup?

Que me conseillez vous de faire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:56

C'est tout à fait normal qu'elle ait perdu du poids... elle se prépare à l'hibernation donc elle ne mange plus.

Le soir tu veilles à ce qu'elle soit bien dans sa cabane, sous son foin ou ses feuilles sèches et tu la laisses se débrouiller toute seule. Plus il va faire froid, plus elle va s'enterrer.

S'il fait 10° dehors, il fait plus dans sa cabane, surtout s'il y a une serre au-dessus. quand elle sera bien endormie, il faudra occulter le dessus afin que le soleil ne chauffe pas l'intérieur et ne la réveille pas en plein hiver
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:52

fait trop chaud encore, surtout avec une serre au moindre rayon ça la chauffe, occulte la serre avec une tuile ou planche.
mets eau et un peu nourriture à dispo mais laisse la tranquille , ne la force pas si tout le parc est protégé elle craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:36

ok Merci pour vos réponse Wink Je la laisse tranquille alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:45

Bonjour, c'est encore moi!

J'ai (encore) un problème ... Je me suis fait une grosse frayeur se matin... Chiro s'est décidée a s'endormir mais refuse de s'enterrer ! J'ai essayer de l'enterrer moi même mais a chaque fois elle remonte!

J'avais réussi a stabiliser la température de sa zone a 3 degré depuis qu'il a commencer a faire très froid ( avec 2 voile d'hivernage et une bâche en plus de la cabanne doublée en polystyrène ) mais hier c'était redescendu a 1 degré donc j'ai rajouter une grosse couverture. Mais se matin en me levant -1 !!!
Je suis donc aller la voire, elle est toujours en vie mais Ducoup je n'ai pu confiance en mes protections... J'ai pourtan mi tout se que je pouvais, j'ai suivi les conseilles poster sur le forum et tous mais j'ai peur que quand fasse plus froid elle gel...

Je l'ai déménager dans la véranda dans une caisse de vin avec de la tourbe (que je vai remplacer par de la terre de jardin) de la paille et des couvertures.

A votre avis je fait quoi je la laisse en caisson ou je la sort doucement d'hibernation ? Sa lui ferait 1 moi ça me parait pas beaucoup même pour une première hibernation... (j'ai un terra "ikea")

Vous ferai quoi a ma place ( a par prendre de la camomille ^^)?

Merci d' avance !

Merci d'avance
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:05

laisse la dormir, mets la dans un caisson avec terre et feuilles mortes, dans ta veranda fait combien ? si en dessous de 10 ° maxi
c bon, sinon trouve un coin hors gel pour mettre le caisson.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:15

D' accore, merci pour ta réponse. Il fait très froid dans la verrenda elle est pas chauffée. Il doit y faire entre 0 et 10 degré même moins, il peut y geler mais au moins je peu y mettre un petit chauffage pour pas qu'il y gel.

C'est dommage j'etais contente quelle puisse avoir un hibernation naturelle... Mais bon je préfère pas prendre de risques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty
MessageSujet: Re: première hibernation, pas dodo et perte de poids...   première hibernation, pas dodo et perte de poids... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation, pas dodo et perte de poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids en hibernation
» perte de poids ... hibernation
» perte de poids et hibernation
» PERTE DE POIDS APRES HIBERNATION
» perte de poids durant l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: