Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:26

Bonjour,

Je vous poste quelques photos de Momo, enfin si j'y arrive Boulet

Momo vient d'arriver chez nous. Je prend le relai d'un couple d'ami qui l'avait recueilli et sauvé.
Maltraitance, carapace abîmée dessus comme dessous.

Maintenant il va plutôt bien. Il a le nez qui coule un peu, je vais prendre tout cela en charge.
Mon ami pense qu'il sera mieux chez moi, puisque c'est un mâle en forme et que je n'ai que des femelles!!!

Mais pour tout cela je souhaiterai être sure de la race de Momo, il m'a parlé de terrestris???

C'est quoi la différence entre graeca et ibera terrestris?


Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Img_9816

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Img_9817

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Img_9818

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Img_9819

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Img_9820



Juju, 2 enfants, 2 chats et ses filles carapattes
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:34

Perso, je ne sais pas identifier...
par contre c'est vrai qu'elle a eu de sacrées blessures!! ON dirait que c'est un chien qui a "joué" avec.....
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:43

En fait à certains endroits, ce petit bonhomme à été réparé.
Les tâches blanches sont soit des blessures, soit parait-il de la pâte, qui à mon toucher semble caoutchouteuse.

Mon ami m'a conseillé de tout lui retirer, de le désinfecter, et de voir avec des gens sérieux, pour lui réparer sa carapace avec de la résine froide.

Je n'en pas encore là, pas de panique.

Mon premier souci, est que forcément Momo vient de subir un stress puisqu'il a changé de maison. Ensuite on approche de l'hibernation, qu'il a le nez qui coule un peu, et bien sur depuis qu'il est arrivé ne mange pas.

Est ce qu'il ne mange pas parce qu'il est stressé? Ou parce qu'il commençait son hibernation?

Je ne sais pas, en plus il a fallu que je le rentre rapidement en intérieur puisque par exemple, il est annoncé -1° pour demain chez moi.

Avant de le laisser hiberner, je voudrais lui faire inhalation, au minimum.

Merci de votre aide pour l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

Bonsoir,
On dirait bien un mâle testudo graeca marokkensis, 20 ans environ, il doit avoir fait une mauvaise rencontre à 4 pattes il y a quelques temps, il s'en est bien remis même si on voit encore quelques stygmates ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:00

moi aussi je pense que c'est un graeca marokkensis bien amoché
à mon avis une petite mycose aussi.
tu le désinfectes avec de la bétadine jaune, tu tamponnes réguliérement
pas besoin de lui mettre de la résine,
si son nez coule un peu faut le mettre en terra provisoire au chaud avec lampe chauffante et lampe uvb
pendant un certain temps, lui faire une inhalation au pérubore et voir un véto spé pour coproscopie.

si il fait froid normal qu'il ne mange pas, l'hibernation approche

je serai toi je le garderai au chaud pendant un bon mois voir plus, et puis une petite pause hivernale et l'année prochaine en jardin
normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:31

J'ai appelé mes amis, ils ont récupéré Momo pour le sauver, ses maîtres n'en voulaient plus. Il s'était fait manger et attaquer par plusieurs chiens.

Depuis il va très bien, mange et adore les femelles.... geek

Mais je pense que le trajet et le changement d'endroit l'a un peu stressé et perturbé.

Là dessus le froid qui s'annonce à grand pas. -1° ce matin par chez moi, heureusement il était rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty
MessageSujet: Re: Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera   Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pour bonne prise en charge, greaca ou ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greaca IBERA ou non ?
» greaca x ibera?
» Identification... pour une bonne action?
» Greaca ou Ibera Antakyensis
» ibera ou greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: