Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui suis-je?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

qui suis-je? Empty
MessageSujet: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:45

qui suis-je? Img0101m

qui suis-je? Img0069sw

qui suis-je??????
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:18

Je pense a une petite graecas, mais pour la sous espèce ? Sais tu son origine, importation , de quel pays ou née en France?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:32

je ne sais rien de ses parents !!! leur propriétaire pensait avoir un couple d'hermann!!! c'est grâce à vous qu'elle vient d'apprendre que non!!!! difficile pour moi d'avoir un photo des aprents, j'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:34

zaboulili a écrit:
je ne sais rien de ses parents !!! leur propriétaire pensait avoir un couple d'hermann!!! c'est grâce à vous qu'elle vient d'apprendre que non!!!! difficile pour moi d'avoir un photo des aprents, j'essaierai...

Sans photos des parents, tu ne sauras jamais vraiment ce qu'est ta tortue...
Ca vaut le coup de recontacter l'éleveuse quand même... Au moins dossière et plastron de chaque tortue le poids est également un très bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:02

C'est quand même important de savoir comment sont ses parents , afin qu'elle fasse une bonne hibernation... Comment tu es dans le gard , une ibera peut hiberner sans problème dehors avec une bonne cabanne bien remplie de foin et des feuilles par dessus, desssous la cabanne fosse d'hivernation remplie de terre meuble ....Pour les graecas , c'est un peu plus délicat dans la mesure ou elles ne s'enterrent pas, il faut donc d'avantage de protection et pour les BB dans ma region je conseille de les mettre en terra pour les inter saison car les hivers sont trop long , mais pour le sud , je ne sais pas !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:48

rebonjour!!! les parents de Lili hibernent chaque année, ils ont 60 ans! sans jamais de problème! une soeur de Lili,née il y a quelques années à hiberner dehors à Marseille la première année et cela s'est bien passé aussi... voilà les seules nouvelles que j'ai à vous donner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:10

zaboulili a écrit:
rebonjour!!! les parents de Lili hibernent chaque année, ils ont 60 ans! sans jamais de problème! une soeur de Lili,née il y a quelques années à hiberner dehors à Marseille la première année et cela s'est bien passé aussi... voilà les seules nouvelles que j'ai à vous donner!!!!

C'est bien...même si cela ne donne rien sur l'espèce en question ! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui suis-je? Empty
MessageSujet: Re: qui suis-je?   qui suis-je? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis je?
» Qui suis-je et où suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: