Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 croissance stopée dans l oeuf

Aller en bas 
+2
Myrtille
lola0896
6 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:28

les photos parlent d elles même
oeuf trouvé en faisant la fosse d hibernation : 3 (de boettgeri) au total, mis en incub le 28/08
2 nés fin septembre
ce petit dernier, qui commençait à sentir puker , ouvert ce matin car cela faisait une smeaine que je ne voyais pas d'évolution dans la croissance, comparé aux 2 autres😢

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:27

c'est bien triste, je viens de faire la même découverte sur la ponte des jumelles que je viens d'avoir . Sur 5 oeufs, 1 naissance normale , 1 oeuf avec un cas de gémellité, 2 oeufs avec mort de la tortue (stopée aussi dans l'oeuf), et un oeuf qui a éclos hier avec une petite qui a un énorme sac vitalin, le soir, sac vitalin percé ..... (bétadine et serum phy) mais ce matin la petite est morte ....)
Découverte en tout cas toujours bien triste .




Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:54

C'est bien triste effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:58

Oui c'est bien dommage Sad

Vous pensez que c'est dû à un problème d'incubation ou bien génétique ? (Je raconte peut-être n'importe quoi mais je n'y connais pas grand chose Embarassed )

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:01

Je suis désolée pour toi, Lola !

C'est très triste pour toi, et pour elle. Tu n'avais vraiment pas besoin de cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:32

Kokio a écrit:
Oui c'est bien dommage Sad

Vous pensez que c'est dû à un problème d'incubation ou bien génétique ? (Je raconte peut-être n'importe quoi mais je n'y connais pas grand chose Embarassed )

Kokio Rolling Eyes
pour mon cas, l oeuf a été trouvé en creusant et a été malmené (ben oui je ne pensais aps trouvé d oeuf ds la cabane de mes boett Shocked ), d'habitude, ma femelle pons à l air libre
donc peut etre que l embryon est mort suite à son roulé boulé dans la pelle Embarassed
ms les 2 autres vont super bien thumleft

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:00

lola0896 a écrit:

ms les 2 autres vont super bien thumleft
Rien que pour ça, je suis super contente pour toi, Lola ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:03

Plutonia a écrit:
lola0896 a écrit:

ms les 2 autres vont super bien thumleft
Rien que pour ça, je suis super contente pour toi, Lola ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower

De même :o

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandine1166
Nouveau Membre
Amandine1166


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 30/05/2010

croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf EmptySam 27 Nov 2010 - 23:41

Bonsoir ,

La même chose m'est arrivé mais ceci était du a un climat trop froid et sec. J'ai ouvert les oeufs ,laissé dehors (a l'endroit de la ponte) fin décembre et c'est a peu près ce que j'ai trouvé. Par contre sur tes photos le jaune avait l'air "compact" ceci peut être dû ,si c'est en incubateur, à la position de l'oeuf par rapport a la source chauffante par exemple ,: si l'oeuf est près de cette source ,l'humidité de l'air à sa proximité sera plus faible qu'un oeuf éloigné. Ceci peut causer le "désêchement" de celui ci à un moment donnée notamment lorsque la coquille devient de plus en plus poreuse et les échanges gazeux plus important.
Pour le problème génétique je pense pas mais.C'est assez dur à savoir,le fait que l'embryon était déjà bien développé je pense pas qu'un problème génétique a ce stade du développement puisse arrêter net la croissance (ceci dit c'est peut être possible, des analyses plus poussées sur les tortues ,leur gènes et leur développement embryonnaire pourrais peut être mettre en évidence un problème génétique) .

En incubateur ceci ne met jamais arrivé 7 oeufs pondu 7 bébés nées cette année intact et en pleine forme.

(Petit aparté pour les jumeaux : je trouve ça réellement fantastique d'avoir pu observer la naissance de jumeaux ,ce n'est vraiment pas commun en tout cas merci beaucoup de faire partager ça avec les autres passionner. Merci )

Cordialement
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance stopée dans l oeuf Empty
MessageSujet: Re: croissance stopée dans l oeuf   croissance stopée dans l oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance stopée dans l oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?
» L'embryon dans son oeuf
» mort dans l'oeuf..!!
» Morts dans l'oeuf
» oeuf cassé dans le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: