Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 dois la mettre en caisson maintenant ?

Aller en bas 
+2
bucusui
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:27

Cela fait environ 3 semaines qu'elle est enterrée, je voulais savoir si je pouvais la transferer dans son caisson, et comment faire pour ne pas qu'elle se réveille ? je pense la réenterrer dans le caisson. Je ne préfère pas la laisser dehors, car s'il y a des rats ? et puis elle passe son hibernation dans son caisson, mais l'an dernier, quand je l'avais mise, elle s'etait pas enterrée de suite, donc là je voudrais pas qu'elle se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:57

si elle est enterrée depuis 3 semaines pas de problème
tu la mets au centre de son caisson en l'enterrant comme elle était dehors, elle ne se réveillera pas si tu es rapide et qu'elle se retrouve dans un local frais
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:05

ok, merci, je pense que je vais le faire d'ici peu, quand il ne pleuvra plus, car ici c'est un peu le déluge lol
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:10

le vrai déluge, je suis dans le département limitrophe du tien et je confirme
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:53

Patiente encore un peu que la température descende encore ... si elle se trouve réveillée en ce moment, elle aura du mal à se réendormir ... Wink

Fais cette manipe, juste un peu avant le gel, là, la tortue I don\'t want that bien ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:28

bonsoir
avant de la transférer laisse le caisson toute une journée dehors à l'ombre qu'il soit bien frais
déterre la doucement mais rapidement fait le en fin d'après midi, remets lui un peu de terre par dessus et une bonne couche de feuilles elle se ré enterrera toute seule.
attends encore que les températures du lieu soient bien froides pour éviter un réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:37

ok, je vais attendre encore un peu, en attendant je vais aller voir si tout va bien dans sa cabane, on a pas de rats cette année, on les a tous tuer, mais bon, je me méfie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:46

elle est toujours enterrée dans son parc, pour l'instant dans la cave ou il y a son caisson il fait trop doux je trouve (10°) je vais attendre que les temperatures baissent un peu , et là je la mettrais, je pense que si ça descend à 8° ce devrait aller non ?. Ils annoncent une baisse des temperatures,
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:02

Tu peux attendre encore un peu, mais ne te fais pas surprendre!!!!Regardes bien la météo

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:51

elle est bien protégée, de toute façon, je la mets demain dans son caisson, car comme je ne bouge pas de la journée je pourrais vérifier si elle ne se reveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:53



oui ça peut etre le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:22

Je l'ai mise dans son caisson, en l'enterrant un peu, cela fait à peu près une heure, je viens d'aller voir, elle est ressortie de la terre, a la tete un peu sortie, mais ne bouge pas trop, j'espère qu'elle va se réenterrer, pourtant elle dormait. De toute façon je vais la voir souvent si elle bouge pas trop ce devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois la mettre en caisson maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: dois la mettre en caisson maintenant ?   dois la mettre en caisson maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois la mettre en caisson maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je dois de mettre de lherbe sèche?
» Parc prêt à accueuillir tortues! Les y mettre maintenant?
» que mettre dans caisson
» Quand les mettre en caisson?
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: