Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand les mettre en caisson?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:14

Bonjour a tous,
Ce sujet est un de plus sur l'hibernation mais je crains tellement de mal faire les choses que je préfère solliciter l'avis des membres du forum.

Je possède 4 petites Hermanii depuis le printemps et elles vont hiberner en intérieur. Elles ont deja passer une hiver in natura. Elles sont dans un enclos sécurise extérieur depuis que je les ai mais vu l'emplacement dont je disposais , il n'était pas possible de creuser suffisamment pour une fosse d'hibernation. J'ai donc préparer plusieurs caisses pour l'hibernation avec terre et foin, et elles seront dans un endroit adapté..

Ma question est de savoir quand les y installer? Elles ne sortent presque plus de leur abri depuis environ 10 jours donc est il possible de les faire hiberner dès maintenant? Y a il un risque si elles se réveillent d'ici quelques jours?
Il fait environ 12-15 degrés en journée donc je me dis que la température n'est peut être pas encore assez basse mais en même temps mes tortues ne s'alimentent plus.
Enfin une dernière question, est il préférable de les faire hiberner une tortue par caisse ou les 4 sans la meme caisse? Sachant qu'en temps normales elles se regroupent toujours pour dormir.

Merci par avance pour vos éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:36

pioupiou21 a écrit:
Bonjour a tous,
Ce sujet est un de plus sur l'hibernation mais je crains tellement de mal faire les choses que je préfère solliciter l'avis des membres du forum.

Je possède 4 petites Hermanii depuis le printemps et elles vont hiberner en intérieur. Elles ont deja passer une hiver in natura. Elles sont dans un enclos sécurise extérieur depuis que je les ai mais vu l'emplacement dont je disposais , il n'était pas possible de creuser suffisamment pour une fosse d'hibernation. J'ai donc préparer plusieurs caisses pour l'hibernation avec terre et foin, et elles seront dans un endroit adapté..

Ma question est de savoir quand les y installer? Elles ne sortent presque plus de leur abri depuis environ 10 jours donc est il possible de les faire hiberner dès maintenant? Y a il un risque si elles se réveillent d'ici quelques jours?
Il fait environ 12-15 degrés en journée donc je me dis que la température n'est peut être pas encore assez basse mais en même temps mes tortues ne s'alimentent plus.
Enfin une dernière question, est il préférable de les faire hiberner une tortue par caisse ou les 4 sans la meme caisse? Sachant qu'en temps normales elles se regroupent toujours pour dormir.

Merci par avance pour vos éclaircissement.

Il faut attendre qu'elles soient bien endormies. Tant qu'il ne gèle pas (et même quand il y a quelques gelées blanches le matin), en terre elles ne craignent rien !

Quand la température ne dépassera pas 8 à 10° la journée, leur sommeil sera plus profond, et tu pourras les transférer.

Jusqu'ici, les 3 miennes étant petites, je les mettais toutes dans le même caisson. Cette année, avec 2 bébés en plus, je vais rajouter un caisson.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:36

si ce sont des petites , toutes dans la même caisse

tu les mettras quand elles hiberneront ( enterrées sans bouger depuis une semaine par ex )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:37

Nous avons posté en même temps, Gin ! Razz
Mais tu es plus précis que moi bravo

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Merci   Quand les mettre en caisson? EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:33

Ok, merci pour vos précieux conseils.

Je ne les ai que depuis cette année, je suis donc assez anxieux a l'idée de laisser mes bébés pour tout l'hiver.
Vos conseils me sont donc d'une grande aide, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles des tortues au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:35

Par contre, il vaut mieux éviter le foin qui a tendance à pourrir et privilégier des feuilles sèches de chêne par exemple qui ne pourrissent que lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les mettre en caisson? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre en caisson?   Quand les mettre en caisson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les mettre en caisson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre dans caisson
» dois la mettre en caisson maintenant ?
» es ce que je peu mettre du terreau au font de mon caisson ?
» Quand mettre mes juvénile Hermann au parc?
» Dodo depuis un mois...reveillées quand passées en caisson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: